L'habileté qu'on a à manier une arme peut aussi être reflétée par le niveau de compétence qu'on a dans cette arme non?
Sinon, on pourrait peut-être imaginer que certaines attaques spéciales fassent pexer la force et d'autres la dextérité.
Du genre : "coup de dague brutal" pour la force et "coup de dague en finesse" pour la dextérité.
Certaines attaques ne pourrient être disponibles que pour certaines classes.
Biensur, ca demanderait de changer tout le système...
Cohérence
Re: Cohérence
N'oublions pas que ODC est "simple" et qu'on aime ça !
Des modifications aussi profonde m'ont l'air bien complexes bien que très logiques. Prendre en compte la dext et la force pour chaque attaque pourrait justifier la notion d'esquive et tout mais ça reste foutrement révolutionnaire donc peut être un peu abusé !
Idée 1 :
Force + pc + d20 vs Force + pc + d20 est la formule actuelle d'attaque je crois, enfin ça doit plus ou moins ressembler à ça sans la maitrise de l'arme, les attaques spé etc, bref peut être on peut faire ça :
Force + 1/2Dext + pc + d20 vs Force + 1/2Dext + pc + d20, ça induit la notion d'esquive et de dextérité. La réciproque est faisable pour les armes de dext : Dext + 1/2force + ac +d20.
Cela va poser un méga problème au niveau des PEXs ! Avec cette formule si tu fais une réussite avec ta dague, tu gagnes 1 xp force, 0.5 xp dext, 2 xp pc ? Est-ce possible d'avoir des demis XP ? Est-ce même envisageable ?
Idée 2 :
Rajouter des attaques spéciales liées à la dext/force pour les armes de force/dext.
Par exemple si on a 8 en pc on a trois attaques dispo. Si on a 8 pc et 8 dext on débloque une quatrième attaque spéciale de finesse genre 2pa +1deg -3diff !
Autre sujet :
Sinon il faut avouer que l'équilibre des armes n'est pas top. La fg étant une arme de siège il manque une arme de dext. Mais le réel débat ne serait-il pas : "Pourquoi fg = arme de siège ? Personne ne se sert d'arme de siège !"
Des modifications aussi profonde m'ont l'air bien complexes bien que très logiques. Prendre en compte la dext et la force pour chaque attaque pourrait justifier la notion d'esquive et tout mais ça reste foutrement révolutionnaire donc peut être un peu abusé !
Idée 1 :
Force + pc + d20 vs Force + pc + d20 est la formule actuelle d'attaque je crois, enfin ça doit plus ou moins ressembler à ça sans la maitrise de l'arme, les attaques spé etc, bref peut être on peut faire ça :
Force + 1/2Dext + pc + d20 vs Force + 1/2Dext + pc + d20, ça induit la notion d'esquive et de dextérité. La réciproque est faisable pour les armes de dext : Dext + 1/2force + ac +d20.
Cela va poser un méga problème au niveau des PEXs ! Avec cette formule si tu fais une réussite avec ta dague, tu gagnes 1 xp force, 0.5 xp dext, 2 xp pc ? Est-ce possible d'avoir des demis XP ? Est-ce même envisageable ?
Idée 2 :
Rajouter des attaques spéciales liées à la dext/force pour les armes de force/dext.
Par exemple si on a 8 en pc on a trois attaques dispo. Si on a 8 pc et 8 dext on débloque une quatrième attaque spéciale de finesse genre 2pa +1deg -3diff !
Autre sujet :
Sinon il faut avouer que l'équilibre des armes n'est pas top. La fg étant une arme de siège il manque une arme de dext. Mais le réel débat ne serait-il pas : "Pourquoi fg = arme de siège ? Personne ne se sert d'arme de siège !"
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Re: Cohérence
Parles pour toi ! Moi j'ai des pexs en fg !!
Sinon laissez tomber votre truc de dext. Parce que si on va par là moi je vais dire: "ouai, mais attend, moi quand un gars me frappe avec sa lourde hache, j'essaye de l'esquiver grâce à ma dext ! Donc pourquoi on oppose pas ma dext à sa force ? "
Autant créer une stat "Défense" alors. Ça s'est fait sur d'autres jeux et c'était bien.
Mais bon, dans tous les cas on sait bien que rien changera...et pour une fois je trouve ça pas plus mal. Sert à rien de changer un système qui ne plait pas à tout le monde pour retomber dans un système qui ne plaira toujours pas à tout le monde et qui aura, au passage saoulé la moitié des PJs en leur changeant leur caracs et leur manière de jouer, etc etc. Au final on gagne rien.
Merz, pro de la fg !!
Sinon laissez tomber votre truc de dext. Parce que si on va par là moi je vais dire: "ouai, mais attend, moi quand un gars me frappe avec sa lourde hache, j'essaye de l'esquiver grâce à ma dext ! Donc pourquoi on oppose pas ma dext à sa force ? "
Autant créer une stat "Défense" alors. Ça s'est fait sur d'autres jeux et c'était bien.
Mais bon, dans tous les cas on sait bien que rien changera...et pour une fois je trouve ça pas plus mal. Sert à rien de changer un système qui ne plait pas à tout le monde pour retomber dans un système qui ne plaira toujours pas à tout le monde et qui aura, au passage saoulé la moitié des PJs en leur changeant leur caracs et leur manière de jouer, etc etc. Au final on gagne rien.
Merz, pro de la fg !!