En yeuxtant un peu les descriptions des joueurs... une question est venu à mon esprit...
Odyssée serait-il un jeu médiéval-fantastique futuriste ?
Je me base sur cette partie de description d'un joueur pour poser ma question :
... Il porte un ensemble synthétique noir parsemé de...
Non parce que je trouve cela franchement amusant d'avoir un ensemble synthéthique dans un jeu où en soit il ne doit très certainement pas avoir d'usine spécialisé dans le développement synthétique...
Tu veux que je te dise,
Si j'ai envie d'avoir un ensemble synthétique, je le fait.
Si j'ai envie d'avoir un ensemble en feuille de cok, je le fait.
Je peux même inventer ma propre texture, je m'en fiche.
Après tout, Max pedipoil, lui, il court après des pop corn volant.
Tu sais pourquoi ? parce qu'on est dans un jeu "Fantastique". Notre style n'a d'autre frontière que la limite de notre imagination.
Moi tu sais ce qui me fait rire ?
C'est de voir des personnes poster des choses aussi futile que la texture des fringues quand on voit des descriptions avec ceci :
"Ce personnage dégage une aura noir, il vous fait peur. Vous ne pouvez vous empêcher de vous mettre à genou et de lui baiser les pieds en implorant sa clémence."
Maintenant, nous étions tout deux dans la même pièce, tu aura pu me chuchoter en hors jeu au lieu de poster sur le forum.
Ps: pour eviter tout débordement d'hormone. Je dit tout ca calmement, aucune agressivité ...
Skarn, cher Skarn, la simple utilisation de la phrase "Ps: pour eviter tout débordement d'hormone. Je dit tout ca calmement, aucune agressivité ..." est une preuve que tu es conscient du potentiel d'agressivité de ton intervention. Comme le fameux "c'est pas pour être méchant, mais..." qui semble autoriser Jean-Lambda à balancer les pires atrocités à la face de Lambda-Jean en espérant ne recevoir aucune contre-attaque, ou alors en se défendant d'avoir été offensant.
Kelh'Gara pose une question. Tiens, j'ai vu du synthétique, ça existe ? Il ne cite personne, il demande. Parce qu'il est sur ce jeu sur lequel il s'amuse. Moi je le trouve rigolo son post... Toi tu arrives, tu dis que c'est toi, que c'est pas sympa de balancer alors qu'il t'en a pas parlé, et tu l'envoies proprement chier en disant que tu fais ce que tu veux et que tu emmerdes tout le monde, avant de préciser pour éviter les débordements que tu n'es pas agressif. Alors je confirme, il n'y aura pas de débordements, parce qu'au moindre débordement, de ta part ou de quelqu'un te répondant, ça va chier.
Personne ne t'a demandé de retirer de ta description que tu portes des vêtements en synthétique, soit par négligence, soit parce qu'on ne le savait pas. Il n'empêche que le jour où un MJ te demande de virer ça de ta description, tu le fais, parce que quand dans "jeu de rôle médiéval fantastique" tu soulignes fantastique, je souligne jeu de rôle, qui rappelle l'omniprésence d'un MJ pour valider tout ce qu'il s'y passe et médiéval, qui signifie que les sabres laser n'ont pas encore été inventés. Même si c'est fantastique.
Après ouais, tu peux inventer ta propre texture, en effet. Tu peux dire "du fratruprutt, qui ressemble aux vêtements synthétiques de maintenant".
Pour en revenir sur la forme, quoique tu dises, personne ne pourra dire qu'elle était aussi calme que tu le laissais entendre. Et le reste de cette discussion a intérêt à l'être, calme.
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Kelh'Gara DambreBois a écrit :En yeuxtant un peu les descriptions des joueurs... une question est venu à mon esprit...
[...]je trouve cela franchement amusant d'avoir un ensemble synthéthique dans un jeu où en soit il ne doit très certainement pas avoir d'usine spécialisé dans le développement synthétique...
Je dirais juste ...........TGCM ................ Je sors
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
C'est sérieux, la chasse aux anachronismes. Contrairement à une légende tenace concernant des pjettes dévergondées, c'est par pur souci historique qu'elles ne portent pas de petites culottes.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Interdit aux z'ommes donc je sais où il est, je pourrais y aller, mais je suis respectueux des interdits et autres ! et vous, je sais que vous en avez pas !