J'ai décidé de poster ce message ici car il n'est pas directement nécessaire au jeu et je ne voulais donc pas polluer vos FA. Je voulais parler de certains points qui sont arrivés récemment EJ et qui m'ont vraiment blasé. Je préfère en parler pour que l'on puisse vite résoudre ce souci, qui pour moi en est un même si ce n'est pas très grave !
Mon personnage s'est par deux fois fait ignorer dernièrement : 1) par Gulfur que mon PJ a menacé assez clairement, cela méritait au moins une réaction. 2) par Kormac à qui mon personnage s'est attaqué assez méchamment, arguant du fait qu'il fallait qu'il arrête la lance car il n'assurait pas avec.
Mon point de vue est très clair : je m'efforce de réagir un maximum aux RPs de ceux avec que je joue directement, non seulement parce qu'il faut pouvoir intégrer tout le monde dans les RPs, mais aussi car je trouve intéressant de creuser le relationnel entre les PJs, et donc de ne pas pratiquer un RP purement utilitaire (du genre, "on va là", "on attaque ça"... ).
Bref, ça m'agace de voir qu'on ne réagit pas à mes RPs quand j'essaye de m'appliquer, de RP à à peu près tout le monde et qu'au final on me snoobe purement et simplement. Si vos personnages veulent vraiment ignorer quelqu'un EJ, précisez-le par "Machin ignore truc." ou quelque chose comme ça. Bien sûr nous n'avons pas à réagir à tous les RPs car certains ne nous sont pas du tout adressés, mais quand je m'en prends directement à un personnage, ça me paraît bizarre que ce dernier fasse comme si de rien n'était. Ca donne l'impression soit d'être ignoré, soit de ne pas avoir été lu.
Dans les deux cas, ce n'est pas agréable.
Voilà, donnez-moi vos impressions qu'on puisse en parler. Comme vous l'avez compris ce ne sont en rien des attaques personnelles. C'est plus une mise au point car en règle générale je n'ai pas à me plaindre. Nous formons une équipe assez intéressant car diversifiée depuis le début. Je préfère juste régler ce point pour que ça ne commence pas à pourrir nos relations. Et ça va dans le sens de l'amélioration du RP

Merci de m'avoir lu.