[Fin de la cérémonie]

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

[Fin de la cérémonie]

Message par Ock »

Un dernier gong avait résonné sur les cîmes entourant le monastère, long, langoureux et s'éteignant inexorablement, il marquait la fin du rituel que l'Ordre avait entreprit.
Le cliquetis, les glissements de poutre, la vie reprenant, les paroles, les prières, le quotidien aurait pu reprendre ses droits. Sauf que le rituel avait provoqué nombres d'éléments qui perturba la vie, même endormit, du monastère. En effet, des cris, des hurlements et des combats s'étaient déroulé sauf qu'ils furent interrompu par des claquement bref et sévère d'éclair tombant dans la cour du monastère. Laissant alors une odeur d'ozone flotter dans l'air, une sombre trace d'un impact violent et une sacré frayeur.

Un coup avait eu lieu, puis un second, juste aux portes du monastère.

Aux portes du monastère ?

"Mon Père ? Le Jugement de Furrinus n'était il pas arrêté aux portes justement depuis le trépas de Frère Brutus Main-lourde ?" Etait la demande de tous les novices en quête de compréhension, pourtant, pourtant il s'avérait qu'au seuil du monastère, un éclair avait frappé...

Point de gardien, point de garde, parfois un novice pour avertir, pour tenter d'avertir qu'une habitude que chacun avait pour se dégourdir les jambes pourraient dans le futur s'avérer, fatale...
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: [Fin de la cérémonie]

Message par Coriolis »

Il était de ces sommeil difficile à émerger. De ces rêves qui vous colle à la peau sans réussir à s'en débarrasser, comme les doigts glacés du brouillards lorsque vous tentez d'en sortir, et qui n'ont de cesse de vous agripper. Un combat vain, une lutte inégale, et pourtant, elle en sortit. De ces derniers rêveurs, elle fut la dernière, et le réveil fut douloureux.

"Elle a trop abusé d'hydromel, elle, hier soir" Si ce n'était que ca !
Le teint cadavérique, l'œil chassieux, sans doute aurait elle mille fois préférer souffrir des lendemain de fête, plutôt que cette douleur la. Les fantômes souffrent ils quand ils sortent de la tombe? Les liches, ressentent elles la douleur? Sans doute leur statut était il plus enviable que celle de cette moniale qui peine à se remettre sur ses jambes, l'œil encore ombré de la vision d'outre tombe.

Mais la vie reprend son cours au monastère, il y a plus important sans doute à s'inquiéter que les mésaventure d'une moniale dont la curiosité la perdra !
D'ailleurs ou est elle?

Déjà, elle n'est plus la...
Répondre