rumeurs

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Bruits de taverne

rumeurs

Message par Bruits de taverne »

La vie s'écoule à Brumevent, calme et paisible pour la plupart des habitants, fermiers, paysans et pecheurs.

pourtant, dans les tavernes, depuis quelque temps, d'étranges rumeurs se font entendre:

"Mildiou, et tes salades, elle vont comment mon gars?

tedieu, bien mal, mon vieux, depuis que j'arrive plus à tirer l'eau d''min puits! pis y a pire, même st'eau de la rivière pas loin d'min pré, elle stagne et elle pas bin potable! même les vach' elles en veulent point!

Crevindieu, moi c'est pareil, l'aut' jour, j'pechais au bouchon dans min etang, et vla t y pas que je trouve l'eau vraiment sale, aucun poiscaille à l'horizon. du coup, j'pars canoter sur l'lac avec min bateau, et vla que même pas un tchiot peu d'courant, obligé d'ramer comme un perdu pour degager min barque d'la berge. et là, donc, jme pointe sur l'eau, et vla ty pas que jte r'trouve dla poiscaille crevée un peu partout, jte raconte pas le brun!

Vindieu d'vindieu, mais qu'est ce qu'on va devnir si not' eau est plus bonne? 'reusement qu'il pleut souvent hein, ça va sauver mes salades!

tes salades, ptetr bin, mais les vieux os de grand mère, vont pas s'arranger avec c'foutu temps..."
Répondre