Introduction de la règle sur la synchronisation

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Ki'gali Bejaia

Re: Introduction de la règle sur la synchronisation

Message par Ki'gali Bejaia »

De ma faible expérience du jeu, j’entends toujours les gens se plaindre de la lenteur du jeu ... et pour avoir vu le temps que prend certains PPAs ... je pense que le mieux serait de ne pas surcharger les Mjs avec en plus la gestion des combats ... ce n'est que mon humble avis ...
Jorem

Message par Jorem »

Je garde mon avis qui ne serait pas constructif car déjà bien exprimé dans le débat, mais je note juste un point qu'il ne faudrait pas oublier dans l'élaboration de cette nouvelle règle en construction, il faudrait éviter de pondre un truc trop complexe.
Lorsque l'on accompagne des nouveaux joueurs en tant que PJ ou MJ il n'est pas évident de dispenser au fur et à mesure les règles du jeu élémentaires qui, il ne faut pas se leurrer ne sont pas lues dans 70% des cas (du moins lors des premières semaines de jeu, instant véridique qui permettra d'accrocher le joueur). En l'état actuel de cette nouvelle règle, il faut avouer que même les PJs les plus expérimentés sont perdus et doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour bien saisir le cas où l'on devra faire le PPA.

Un point où tout le monde semble se rejoindre, c'est d'automatiser au maximum (= moins de travail pour les MJs, plus de réactivité pour les PJs et moins de règles à se farcir). Perso je pense que c'est pas là que l'on devrait se diriger (j'attends de bien tout lire le débat avant d'apporter ma pierre).

---
DR (va déjà faire comprendre à un n00b à quoi ça sert un PPA..., c'pas gagné tout ça :p)
Ebeth

Message par Ebeth »

Embaucher un "MJ Combats" ?
Il s'occuperait de vérifier les FAs et heures d'attaque pour voir s'il n'y a pas de problème, puis de gérer les PPA en se demandant si l'attaque telle que décrite par les PJs peut se faire ou non, valider le truc (ou non) et regarder un peu les suites de la bataille pour voir que ça a été bien fait.

C'est pas très glorieux comme poste et en plus j'imagine que le boulot ne serait pas énorme... Au pire, on peut lui ajouter "prendre contact avec le MJ du lieu pour savoir si c'est ok", ou ce genre de choses. Puis prendre la décision lui-même si ledit MJ est trop occupé ou met trop de temps à répondre.
Faut juste quelqu'un de dispo et réactif.

...ainsi impartial et juste (c'est surement le plus compliqué à trouver).

M'enfin, faut déjà voir comment ça se passe maintenant, hein.
Mihendrix

Message par Mihendrix »

*soupir*

@Ablaze --> t'es un peu un champion pour tout embrouiller toi :) je reprends...
Par contre Mihendrix OK du coup j'en déduis que dans tous les cas où on attaque à plusieurs (à 1 vs 1 aussi? Pas pigé là? A 1 vs 1 si l'autre réagit pas pendant 24h on peut pas continuer à le poutrer tout seul (remarque dis comme ça ça parait pas fair-play du tout mais y a sans doute des cas où on est pressé par le temps... genre si on sait que ses potes sont pas loin)?), dans tous les cas on fait un PPA et au pire il sert pas.
wahou ! "si tu sait que ces potes sont pas loin" ? mais comment tu le sais ? t'es devin ? moi aussi ^^ je vois une malé cadeau.
là j'ai envie de dire cf la règle et les explications déjà données. En 1 contre 1 tu t'es synchronisé avec toi même tout va bien, pas de PPA.
Le ppa c'est pour tes "éventuels" amis qui arriveraient comme par enchantement environ 3 secondes après toi... sans que votre synchro soit "préparée". Du genre appel à un ami en catastrophe parce que t'as pris 3 contres sur 4 attaques...
après oui, si le MJ ne répond pas tout de suite mais que 24h se sont écoulés entre votre arrivée et votre nouvelle connexion sans que rien ne se passe, ou que le Pj a répondu entre temps dans ce cas le ppa servira "à rien" et vous pouvez attaquer le PJ.

Ou bien on en fait pas si on est sûr et certain que le PJ en face est fair-play, mais dans ce cas là s'il l'est pas on peut pas se plaindre (wouhou ça va favoriser la confiance entre PJs ça... "Ah ouais t'as PPAté? Ptain sympa tu me prend pour un tricheur en plus de m'attaquer.").
Vous n'avez pas à vous plaindre par FA interposé. vous jouez ensemble c'est tout. Il ne devrait y avoir que les MJs qui mettent des messages HJ dans les FA ! Si un des PJs veut se plaindre il demande à son MJ ou au MJ du lieu en question. celui ci lui répondra que oui ou non. et sanction il y aura à l'occasion. Après plaignez vous "correctement" pas en insultant le MJ... (je dis ca au cas ou, mais ca donne pas franchement envie de répondre quand on se fait traiter de partial et autre...)
Bon, j'ai l'impression que je vais poser une question qui là encore a déjà été répondue... Si c'est le cas toutes mes excuses... mais faut dire que c'est vraiment complexe cette règle, y a tellement de cas possibles... :/
oui elle permet de répondre "normalement et équitablement" à tous les cas.
Enfin bon ma question est la suivante: Gentil1 attaque et engage Méchant1. Gentil2, 3, et 4 partis cueillir des champignons passent par là et donc PPAtent pour aider Gentil1 à poutrer Méchant1.
Méchant1 voit son FA mais ne se connecte pas... En effet, il sait (de manière HJ, comme ça il est fourbe jusqu'au bout) que ses potes à lui, Méchant2 et Méchant3 ont aussi prévu d'aller cueillir des champignons au même endroit et donc vont pas tarder à arriver. Du coup il attend patiemment sans se connecter en espèrant que ses potes rappliquent vite.
tu as laissé 24h ou le MJ à répondu favorablement au PPA, tu peux le tabasser le PJ même sans réponse de sa part. C'est con pour lui vu qu'il avait l'occasion. s'il veut pas jouer, il veut pas jouer. Je peux rien et tu ne peux rien pour lui.
Et plus fourbe encore, il leur téléphone "Hey les mecs venez m'aider!". Les deux là comme ils avaient dit une semaine avant dans un FA "Tiens la semaine prochaine on va cueillir des champignons à montagne.croisement!", ben ils y vont finalement le Lundi où leur pote est attaqué (à la base ils devaient y aller Mercredi mais ils avaient pas précisé dans leur FA)...

Bref d'un regard extérieur, ils sont vraiment mais vraiment là par hasard, Méchant2 et Méchant3. Impossible de prouver que leur Méchant1 les a appelé en renforts. Pourtant les Gentils sont bien baisés, car ils attendent toujours la réponse à leur PPA pour taper Méchant1 (toujours pas connecté celui-là d'ailleurs, le fourbe).
Je te citerai on est les Mjs tout puissant ? c'est pas un truc dans le genre ? le hasard fait vachement "trop" bien les choses ? super, dans le doute on va dire que tu es coupable :) (d'ailleurs c'est fantastique mais j'espère que tu n'utilise pas ces méthodes, car après avoir si vigoureusement défendu l'intégrité des joueurs... je trouve amusant que tu soit le premier à sortir l'arsenal du type qui voudrait absolument pas prendre une attaque dans le nez et coucher le type "tout de suite". ferait tu partie des 3 ou 4 "mauvais joueurs" dont tu parlait ?).
Donc il se passe quoi dans un cas comme ça? Les Méchants qui arrivent ne devraient-ils pas eux aussi attendre la réponse du MJ au PPA de demande de synchronisation?
S'ils n'ont pas fait de PPA et qu'ils tapent comme des grosses endives à 2min d'intervalle c'est eux qui se feront sanctionner... si en plus ca finit en triche ca sera bien plus qu'un simple avertissement. S'ils ont fait un PPA, le MJ n'aura pas trop de mal pour dire tiens vous êtes arrivés "après" les gentils ; gentil 1,2,3 et 4 ont des salves d'attaques en premier (coucheront certainement méchant1) et les méchants 2 et 3 arrivent à ce moment là. et là bonne chance pour le 4 contre 2... méchant 1 aura réussi à mettre dans la merde ses potes :) ils se sentira moins seul au rdm.

**************************************************************************************************************************************************************

@Kleberscow --> si seulement c'était aussi simple que tu le disais :)

**************************************************************************************************************************************************************

@Aerox --> j'ai appuyé ce point de vue en effet , pour montrer la difficulté qu'il y avait de "coder" quelque chose d'équitable pour les deux parties et qui puissent s'appliquer à tous les joueurs (aussi bien Qc qu'européen)
si le MJ du lieu signale une indisponibilité temporaire du à des exams ou autres, bah je vais pas te l'apprendre, mais le SGMJ peut s'occuper des cas urgent...
Pareil si vraiment tu trouves cela très naze, je t'invite à lire et relire la page 3 je crois... Lirdal et Darien on proposé une alternative, que visiblement peu ont du remarquer.

@Ki'gali Bejaia --> compare le comparable. Tous les PPAs ne se traitent pas "facilement" ; Certains notamment pour des recherches peuvent parfois prendre du temps, car il faut accorder les violons de plusieurs MJs entre autres et tous n'ont pas les mêmes disponibilités, alors que pour d'autre il y a "moins" à faire.
Concernant le temps de gestion, pardon d'exister et de ne pas être des bots, mais il est vrai qu'il faut parfois attendre. la patience est la mère de toute les vertus. :)

@Jorem --> tu devrais relire les 6 pages précédentes pour voir ce qu'il retourne. Les cas sont expliqués si tu n'en comprends pas un demande précisément, comme l'on fait léoctania ou Kraane. Pour ce qui est de l'automatisation j'ai déjà répondu à Zeinlink et pourquoi nous avons écarter ca. A moins que tu trouve une parade pour réveiller les québecquois ou dire aux PJs qui se sentiront lésé de n'avoir eu que 20 min pour répondre entre 2H et 2H20 du matin avant de mourir.

@Ebeth --> Tu gagnes un beau carton jaune. Si tu as des plaintes à formuler sur un ou des Mjs et leur impartialité tu t'adresses à Darien et ne vient pas polluer ce thread. Merci. Les "MJs combats" sont les MJs lieux. tu adresses les PPA au(x) Mj(s) du lieu et ceux ci te répondrons de façon impartiale.
C'est pas très glorieux comme poste et en plus j'imagine que le boulot ne serait pas énorme...
vu que t'as l'air de dire qu'en fait y'a pas de combats, elle va pas gêner cette règle finalement ?
Alors pourquoi la décrier ? et pourquoi autant pleurer quand on finit rdm après ne pas avoir eu le temps de faire quoique ce soit ?

Je rappelle que c'est suite à VOS plaintes que ceci est né... donc le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ca fait beaucoup.
Encore une fois une alternative est proposée par Darien et Lirdal si vraiment ceci vous semble indigeste, complexe ou autre. (je note simplement que seul 3 ou 4 ont fait l'effort de vouloir la comprendre... T_T)
Ebeth

Message par Ebeth »

Mihendrix a écrit :@Ebeth --> Tu gagnes un beau carton jaune. Si tu as des plaintes à formuler sur un ou des Mjs et leur impartialité tu t'adresses à Darien et ne vient pas polluer ce thread. Merci. Les "MJs combats" sont les MJs lieux. tu adresses les PPA au(x) Mj(s) du lieu et ceux ci te répondrons de façon impartiale.
C'est pas très glorieux comme poste et en plus j'imagine que le boulot ne serait pas énorme...
vu que t'as l'air de dire qu'en fait y'a pas de combats, elle va pas gêner cette règle finalement ?
Alors pourquoi la décrier ? et pourquoi autant pleurer quand on finit rdm après ne pas avoir eu le temps de faire quoique ce soit ?
Oula, du calme. J'ai pas décrié la règle hein, relis ce que j'ai écris avant.
Là, je répondais plutôt aux gens qui s'inquiétaient du temps de réponse et de la surcharge de travail des MJ en suggérant qu'une seule personne réactive pour ce poste pourrait palier au problème.

Ensuite, j'ai juste dit que trouver une personne assez juste et impartiale pour pouvoir fixer les lignes directrices était quelque chose de délicat. Je n'ai absolument pas critiqué qui que ce soit ! Merci de ne pas déformer mes propos en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. C'est une totale incompréhension de ce que j'ai dit.

Je parlais de travail "peu glorieux", car ce serait, au final, un MJ qui décide d'envoyer un MJ au RDM ou non. Il faut donc qu'il ai les épaules assez solides si des joueurs contestent ses décisions et de plaignent (aller au RDM ne fait pas véritablement plaisir, j'imagine).

Pour le coup, tu essayes de répondre à tout le monde en même temps et tu t’emmêle les pinceaux, me forçant à ré-expliquer ce que j'ai dit pour ne pas passer pour "le grand méchant joueur qui se plains et critique les MJ", alors que c'est tout le contraire...

Enfin bref, je disais tout ça car pas mal de monde semblait s'inquiéter de la surcharge de travail des MJ ou encore de leur indisponibilité lors d'un combat... Mais, visiblement, j'ai été mal compris.
Tant pis.
Ablaze

Message par Ablaze »

Mihendrix a écrit :*soupir*

@Ablaze --> t'es un peu un champion pour tout embrouiller toi :) je reprends...
Mes excuses les plus plates... si j'embrouille tout c'est parce que cette règle en apparence simple l'est beaucoup moins quand on rentre dans les détails. (Si, si, je t'assure ^^)
Mihendrix a écrit : wahou ! "si tu sait que ces potes sont pas loin" ? mais comment tu le sais ? t'es devin ? moi aussi ^^ je vois une malé cadeau.
Si je suis un BDF à montagne.croisement et que j'attaque un fournaisien... je sais que ses potes sont pas loin. Après ça me dérange pas qu'on me dise devin pour ça xD
Mihendrix a écrit : après oui, si le MJ ne répond pas tout de suite mais que 24h se sont écoulés entre votre arrivée et votre nouvelle connexion sans que rien ne se passe, ou que le Pj a répondu entre temps dans ce cas le ppa servira "à rien" et vous pouvez attaquer le PJ.
[...]
tu as laissé 24h ou le MJ à répondu favorablement au PPA, tu peux le tabasser le PJ même sans réponse de sa part. C'est con pour lui vu qu'il avait l'occasion. s'il veut pas jouer, il veut pas jouer. Je peux rien et tu ne peux rien pour lui.
OK, c'est la partie que j'avais pas du tout saisi. Donc en fait il y a quand même une limite temporelle clairement établie qui est de 24h. Donc si qqun se connecte pas pendant 24h il pourra toujours se retrouver au RDM sans avoir pu jouer (donc il y aura toujours des cons pour gueuler parce qu'ils sont mort sans rien pouvoir faire).
Mihendrix a écrit : oui elle permet de répondre "normalement et équitablement" à tous les cas.
[...]
(d'ailleurs c'est fantastique mais j'espère que tu n'utilise pas ces méthodes, car après avoir si vigoureusement défendu l'intégrité des joueurs... je trouve amusant que tu soit le premier à sortir l'arsenal du type qui voudrait absolument pas prendre une attaque dans le nez et coucher le type "tout de suite". ferait tu partie des 3 ou 4 "mauvais joueurs" dont tu parlait ?).
Mets en relation tes deux citations et je te laisse deviner pourquoi je réfléchis à tout ça. Quitte a faire une règle chiante, autant qu'elle soit parfaite et ne permette AUCUNE tricherie... Parce que si on fait une règle pour empècher ces 3 ou 4 dont tu parles d'utiliser des failles pour faire du jeu non fair-play, tu crois pas que EUX AUSSI vont réfléchir aux failles de cette règle mais en privé et pas ici?
Bref j'essaye juste de trouver tous les points faibles de la règle (pas pour la jeter à la poubelle mais parce que quitte à faire une règle, autant qu'elle soit imparable).
(Au passage merci pour l'insinuation à mon égard... je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il ne faut pas être insultant envers un MJ en le traitant d'impartial et autre... mais ça serait bien de l'appliquer aussi dans l'autre sens. xD )
Mihendrix a écrit : S'ils n'ont pas fait de PPA et qu'ils tapent comme des grosses endives à 2min d'intervalle c'est eux qui se feront sanctionner... si en plus ca finit en triche ca sera bien plus qu'un simple avertissement. S'ils ont fait un PPA, le MJ n'aura pas trop de mal pour dire tiens vous êtes arrivés "après" les gentils ; gentil 1,2,3 et 4 ont des salves d'attaques en premier (coucheront certainement méchant1) et les méchants 2 et 3 arrivent à ce moment là. et là bonne chance pour le 4 contre 2... méchant 1 aura réussi à mettre dans la merde ses potes :) ils se sentira moins seul au rdm.
OK donc pour les renforts de l'attaqué, PPA aussi. Ca roule c'est ce que je voulais savoir.
Mihendrix a écrit : vu que t'as l'air de dire qu'en fait y'a pas de combats, elle va pas gêner cette règle finalement ?

Je rappelle que c'est suite à VOS plaintes que ceci est né...
Pas MES plaintes. Je veux juste la crémière moi :p
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Rowena

Message par Rowena »

Oui je vais me faire un plaisir de lire tout le débat parce que perso j'aime ça, mais...
@Jorem --> tu devrais relire les 6 pages précédentes pour voir ce qu'il retourne.
... c'est là que je note un problème, se coltiner tous les cas possibles pour arriver à tout comprendre c'est pas très attirant pour certains qui ne prendront pas la peine d'aller jusqu'au bout.

PS: ah merde j'suis resté connecté sur le compte du PC, c'est bien Jorem / DR qui a écrit ;)

---
DR
Modifié en dernier par Rowena le 08 mai 2011, 22:24, modifié 1 fois.
Cini T'Eyfram

Message par Cini T'Eyfram »

Ok. Il y avait une prémisse sous-jacente à ce débat qu'il faut vraiment discuter :

- Est-ce que le PPA est un moyen fiable de résoudre une action ?

Moi, je pense que la PPA est un moyen extraordinaire. Extraordinaire parce que ça permet de TOUT faire, de palier à toutes les idées, à tous les cas, à toutes les limitations. Génial. Sauf que... non, ce n'est pas un moyen FIABLE. En général, je dois attendre 1 ou 2 semaines par PPA. Et ça... c'est sans compter quand j'attends la réponse d'un PNJ qui a fait un PPA pour s'informer. Bref, une réponse en moins de trois jours, c'est pour moi l'exception. Je tombe peut-être mal ? J'ai peut-être des PPAs trop complexes ? Là n'est pas le débat. Mon personnage joue son jeu.

Franchement, je fais pas de combat, la situation devrait même pas me toucher, mais pour moi le problème est double. Avec cette nouvelle règle :

1. On pallie à un problème épisodique par un moyen peu fiable (humain, et un humain qui n'est pas payé, qui n'est pas obligé d'être rivé sur son ordinateur). Un jour, c'est inévitable, un PPA de combat va tomber dans l'oubli. Le MJ ne sera pas là ; le SGMJ viendra de faire la fête avec ses copains... et hop, temps d'attente pour les PJs et hop, un autre PJ se pointe, la situation s'emmêle et des râles s'ensuivent. Pour éviter des râles, on produira nécessairement d'autres râles.

2. Même si la situation décrite en 1 ne se passe JAMAIS, ce qui est somme tout peu probable, ça fait quand même en sorte que mon PPA en cours (possiblement) depuis 7 jours (je n'ai pas de PPA en cours depuis 7 jours, je ne profite pas de ce message pour râler hein) ne se résoudra pas tout de suite. Le MJ occupé avec ses combats prioritaires me répondra peut-être une, voire deux journées de plus pour me répondre. Bref, ajouter d'autres PPA, ça ralentira nécessairement le jeu ailleurs. Est-ce que c'est vraiment ce que l'on veut ? Pour moi, les MJs sont DÉJÀ surchargés : il n'y a qu'à voir à quelle vitesse on use nos MJs, des supers-joueurs, vraiment, avec une volonté immense ! N'en rajoutons pas...

Je le répète, pour moi, j'opterais pour le statu quo d'ici à ce que l'on code une action automatique, peut-être celle que je proposais... (mais ça, ce n'est pas à moi d'en décider)

Voilà, bon jeu !
Mihendrix

Message par Mihendrix »

@Ebeth --> j'ai relu ton message. Dedans je vois que tu voudrais créer un MJ combat qui ferait "que" ca. s'occuper de voir les FAs des joueurs, leur PPA et dire ok validé ou pas.
Tu reproches indirectement ensuite aux MJs actuels leur disponibilité, leur réactivité vu que pour ce poste particulièrement faudrait quelqu'un qui réponde du tac o tac.
et derrière tu dis qu'il est difficile de trouver quelqu'un d'impartial et juste pour ce poste. Et là mon esprit ayant surement trop baigné dans les compliments et les remerciements, je subodore que visiblement l'impartialité ou l'équité fait défaut chez pas mal de gens. Deux phrases plutôt tu disais les Mjs sont pas top réactifs, ni dispo quand on veut, et du coup il m'est difficile de croire que les deux choses n'étaient pas liées vu que c'est des choses que durant ma courte période j'ai du entendre à peu près 200 fois (sans exagérer).

Peut-être que tu n'a pas voulu faire ce lien et dans ce cas tant mieux, tu me vois désolé d'avoir ainsi l'esprit tordu. Cependant sache que ces deux mots sont perçus TRES négativement. d'ou un "simple" carton jaune" histoire de changer de mes DEUX appels au calme...
du coup je te répond plus calmement :

Créer un poste de MJ n'est pas envisageable. Multiplier les MJs = ralentir encore plus les choses car multiplie les demandes inter Mjs, multiplie le temps d'attente lors des votes, d'autant que la plupart des (deux) actions qu'il fera sont déjà faites par les MJs (lecture des FAs, traitement de PPA)
Imagine si pour chaque chose du genre on créait un MJ ? regarde la liste quand tu fait un PPA, t'as jamais eu un doute en l'envoyant à tel ou tel MJ ? Tu voudrais allonger la liste pour être sur de pouvoir te planter ?
Ce n'est que mon avis mais c'est plutôt bancal.

@Ablaze --> si t'es un BDF, t'es jamais moins de 4 et t'es jamais à montagnes croisement (ca se voit que t'es pas BDF)
un con qui gueule parce qu'en 24h il n'a pris que 4 attaques et du beau FA avant de mourir, c'est un con. la réponse est dans la question.
tu ne t'es pas plaint de ca Ablaze, malheureusement tu n'es pas le seul PJ que l'on a à gérer.
pour ce qui est de contourner la règle c'est simple :
MJ --> t'as fait le PPA et respecté la décision du MJ ?
PJ --> a) oui --> fin
b) nan j'ai pas fait
MJ --> As tu été fair play et attendu la réponse du gars en face ?
PJ --> oui et je l'ai déboité juste après --> nikel fin
Dans tous les autres cas les Mjs vous allumerons pour synchro hasard ou pas.
Bordel mais vous êtes les MJs, c'est vous les boss (et si la pluralité des MJs pose problème sur ce point: c'est Darien le boss), si vous voyez un mec pas fair-play : malé dans sa gueule et ya pas besoin que 15 règles pour justifier ça (puisque vous (ou Darien) êtes les chef)!
Tu mets des allusions (que j'ai peut-être mal interprétées) mais à quoi elle servent ces allusions au juste ? Ca fait deux fois que j'appelle au calme et toi du colle des allusions limites et tendancieuses ?? (et pas de bol Ebeth en remet une petite couche sans vouloir penser à mal peut-être)
Et outré de me voir faire de même tu montes sur tes grand chevaux ? ca marche dans les deux sens effectivement.
Tes allusions sont constructives ? non
tes questions, mise en situation oui. Cantonne toi à l'essentiel et au constructif. ca t'évitera et m'évitera de gaspiller du temps, de l'énergie, et des neurones à retirer l'utile des messages postés. Sinon je te montre à quoi sert la modération et prend vraiment le rôle de Grand méchant...

@tous
Très franchement je prend le temps de répondre à vos questions, comme l'on fait plusieurs avant moi. (d'ailleurs vous avez pas l'impression de les avoir usés les trois précédents ?) Le mieux serait tout de même d'éviter de trop tirer sur la corde.
Je prend du temps pour répondre (comme les précédents), les MJs ont décidés de faire une annonce pour pas vous prendre en traitre et la plupart râle.
Vu la tronche du thread et son utilité au vu de ce que certains en font, je milite officiellement pour qu'il n'y ai plus d'annonce sur le forum, comme ca il n'y aura pas QUE sliver qui ira voir les règles. Au moins vous les lirez et je parie même que beaucoup feront des efforts pour les comprendre. C'est ca que vous voulez ? voir les MJs passer du temps à vous coincez parce que "haha on a passé discrètement une nouvelle règle bien chiante et que personne a lu et lol on colle plein de malé ?"

si jamais c'était pas bien clair, ma patience voit poindre ses limites... d'ici peu j'aurais retrouver mon calme mais j'aimerai vraiment que l'attitude clienteliste de certains disparaisse rapidement. On est MJs et pas esclaves, On ne doit rien à personne et ca j'ai l'impression que pas mal de gens l'oublie. Du respect on en a pour ceux qui nous en témoigne, de la bonne humeur aussi, l'intégrité Darien en est le garant et on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut. Donc les petites critiques ou allusions (pas que toi Ablaze) commencent à bien faire...

Sinon plutôt que d'inviter inutilement les gens à se taper 7 pages indigestes je vais tenter un résumé de la règle qui s'il n'est pas compris fera preuve de mauvaise fois... (vu qu'il y a mon mail en page d'accueil, mon MSN qui circule forcément, mon numéro de tel que certains ont, la règle du wiki, ce post pour poser des question et le résumé qui vient, pour ceux qui hypothétiquement voudraient poser une question)

1. Ca fait 12 ans (peut-être plus) qu'Odyssée est un jeu ASYNCHRONE.
2. La synchronisation est l'invention de certains qui ne veulent pas prendre le risque de passer par la case RDM et pas de personne voulant construire du jeu du genre "l'armée arrive et écrase tout sur son passage" (ca c'est le faux argument qui est venu APRES que les MJs demandent des comptes)
3. Le RP en souffre, certains PJs en ont marre et s'en plaignent. (tant parce qu'ils se sont pris des malés et pas les autres, que parce qu'ils ont trouvé ca dégueu, d'être RDM en 1 min avec 10 lignes de FA cumulé, attaques comprises)

Partant de là les MJs ont décidés de vous réapprendre qu'ODC c'est un jeu de rôle ASYNCHRONE avec du RP dedans et des actions qui devraient l'être tout autant.
Il a fallu trouver un moyen FIABLE comme dit cini de le faire, les MJs ont décidé d'utilisé le PPA :

1. le temps de traitement vous force à la désynchronisation et laisse le temps au PJ attaqué de répondre (le but recherché) tout en permettant le contrôle de l'action et ainsi éviter les abus tant du coté défense que attaque.
2. Après la réponse du PJ attaqué ou après traitement du PPA Open bar comme d'habitude (sauf que décalé de plusieurs heures)
3. Autorisation est donné à cette pratique DU MOMENT QUE L'ACTION EST SUIVIE ET ENCADRÉE PAR UN MJ, qui validera un PPA RP avec une raison valable disant pourquoi la synchro fonctionne.
4. pour les différents cas ou "le hasard" ferait office de raison pour laquelle certains PJs viendraient au secours de certains... j'ai envie de dire essayez vous verrez bien ce qui se passe. Par contre faudra vraiment pas vous plaindre de ce qui vous arrive.

mihendrix, patient...trop patient ?

PS : sinon y'a la page 3 pour les grands courageux qui trouverais quand même cette règle trop naze...
Nundhu

Message par Nundhu »

Je ne pense pas qu' Ebeth (corrige-moi si tu le crois nécessaire) pensait à ajouter un mj en plus, mais à créer un poste de MJ, (je compte 21 postes de mj et 16 mj). Ca ne me semble pas une mauvaise idée dans la mesure où ça permettrait que tous les ppa d'attaque soient traités de la même manière.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre