[Suggestion]La modération du forum...

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

[Suggestion]La modération du forum...

Message par Ablaze »

C'est chiant. Virons là.

Non mais sans blague, j'ai posté un message aujourd'hui en début d'aprèm et il apparait toujours pas. OK. Bon. J'ai remarqué que des messages de MJs apparaissent parfois avant qu'un message que je poste soit modéré. Donc les MJs qui passent sur le forum et postent un message peuvent se le modérer eux-même, mais ne prennent pas le temps de modérer les autres? Okay bon.
Et apparemment poster un message sans être connecté permet d'échapper à la modération aussi. Ou bien mon message n'a pas été publié, mais comment est-ce qu'on est prévenu de ça, d'ailleurs? Et imaginons qu'on soit un peu con-con et qu'on ai écrit un message mais oublié de l'envoyer, et qu'on soit parti ensuite. Si on croit l'avoir envoyé mais qu'on l'a pas fait, comment on le sait?
Ça pourrait être bien de pouvoir voir les messages qu'on a posté et qui n'ont pas encore été modérés. Ça permettrait aussi de les éditer juste après avoir cliqué sur "Envoyer", au moment où on se dit "Merde j'ai oublié je voulais dire ça aussi".

Bon ça ne règlera pas le problème occasionné par le fait que deux personne peuvent répondre la même chose à une autre, la 2eme ne sachant pas que la première l'a fait, puisque son message n'apparait pas. Aussi, pour reprendre une conversation, j'ai l'habitude de revenir à mon dernier message et regarder les suivant. Mais en fait faut aussi que je regarde les précédent puisqu'on a pu poster avant moi sans que je le sache car c'était pas encore modéré.

Bref, y a que moi que ça fait chier cette modération? Ne pourrait-elle pas être faite après coup plutôt que d'empêcher l'affichage des message jusqu'à modération?
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Rium »

La modération sur le forum général a été remise il y a quelques temps pour éviter un certain nombre de problèmes. Si elle fut remise, c'est qu'elle sert, sinon on l'aurait laissé OUT :-)

Aussi, un MJ qui poste ne voit pas son message modéré (car il est admin), donc il n'a pas besoin d'aller vérifier si d'autres messages sont en attente.

Enfin, un MJ en particulier vérifiait très souvent les messages à valider, seulement ce MJ est maintenant moins présent sur le forum, du coup ça met plus de temps pour qu'un message soit validé. Mais ne vous inquiétez pas, y'a toujours au moins un MJ par jour qui passe pour voir ce qu'il en est !
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Wodahs »

Est-ce qu'il y a vraiment souvent des messages postés qui sont modéré ? Car, si les MJs passent souvent, ça pourrait être aussi bien de modéré après , non ?
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Aerox »

Elle a été mise en place à une époque où l'ambiance PJs / MJs était plutot hardcore. La je trouve que le climat est pas mal et il y a plus de PJs sur-agressifs ou de MJs verreux.

Pourquoi ne pas virer la modération mais virer les messages pas top lorsqu'il y en a? Encore une fois ça rend les posts du général bcp + dynamiques. Sans parler du fait que ca donne moins le sentiment d'avoir un jeu trop fliqué :)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Rium »

Aerox a écrit :Elle a été mise en place à une époque où l'ambiance PJs / MJs était plutot hardcore. La je trouve que le climat est pas mal et il y a plus de PJs sur-agressifs ou de MJs verreux.

Pourquoi ne pas virer la modération mais virer les messages pas top lorsqu'il y en a? Encore une fois ça rend les posts du général bcp + dynamiques. Sans parler du fait que ca donne moins le sentiment d'avoir un jeu trop fliqué :)
Je dirais que c'est une décision que le SGMJ devrait prendre. Je vous invite à le mailer s'il ne lit pas ce message...
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Darien »

Merci à Rium de m'avoir prévenu.

Alors pour les posts de MJs validés avant ceux des PJs, c'est parce que les messages des MJs ne passent pas par la case en attente de validation. Quand je me connecte avec mon blackberry, par exemple, je ne vois pas les messages en attente de validation.

Par ailleurs, la validation a été remise en place depuis Sifare. Le consigne passée à tous les MJs est de ne filtrer que des messages de bannis, contenant des infos qui ne doivent pas être dévoilées HJ (ces messages sont uniquement censurés) ou sujets à trolls. Si un MJ hésite, il m'en parle, ou en parle sur la ml. Je préfère que le message tendancieux soit supprimé avant d'être publié histoire de ne pas lancer de trolls et parce que certaines personnes ont le forum sur leur flux RSS. Dans ce cas, même si le message ne reste que quelques minutes, certains l'auront toujours en mémoire alors qu'il n'aurait jamais dû apparaître.

Encore une fois, la censure est pour ainsi dire inexistante et c'est réellement pour le confort des MJs et pour pouvoir supprimer les messages à problème à la source que je préfère ne pas retirer cette attente de validation.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: [Suggestion]La modération du forum...

Message par Ablaze »

D'ac, effectivement j'avais pas pensé aux infos HJ, celles là n'ont aucun intérêt à être filtrée après coup. (Mais par contre du coup pourquoi les forum EJ ne sont pas modérés? Si quelqu'un veut faire de la merde il peut toujours le faire là bas à l'heure actuelle (non je ne veux pas leur donner d'idées^^'))
N'empêche que c'est chiant de pas voir ses messages directement! xD
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre