script mIRC Odyssée pour les quizz
Modérateur : MJs
script mIRC Odyssée pour les quizz
Bonjour,
Nous recherchons quelqu'un qui aurait encore le vieux mIRC estampillé Odyssée où on pouvait y trouver un quizz en rapport avec notre beau jeu vert...
Quelqu'un aurait ça encore ??
Nous recherchons quelqu'un qui aurait encore le vieux mIRC estampillé Odyssée où on pouvait y trouver un quizz en rapport avec notre beau jeu vert...
Quelqu'un aurait ça encore ??
Re: script mIRC Odyssée pour les quizz
Ah en fouillant mes logs IRC j'ai trouvé ça : http://membres.multimania.fr/cderohan/download.html 

C'est le script mais pas le quizz Odyssée visiblementRium a écrit :Ah en fouillant mes logs IRC j'ai trouvé ça : http://membres.multimania.fr/cderohan/download.html

Vu les échecs cuisants qu'ont été les différents quizz lancés sur le forum, je sais pas si la communauté odysséenne est prête à s'entre-déchirer à nouveau sur des questions de HJ/EJ.
Question à creuser cependant.
Question à creuser cependant.
c'est pas pour s'entredéchirer ^^
il y a fort longtemps, lorsque sur IRC, des gens (un peu fadas) tapaient la commande
/join #ODCquizz
puis un joli "!start"
un bot des plus sympa, le bien nommé ODCquizz, piochait une 20 aine ou 30aine de questions dans une petite base et les envoyaient aux quelques furieux connectés sur le chan.
Les furieux se déchainaient alors pour donner la bonne réponse, le plus vite possible et ainsi gagner un point.
Au bout des questions le bot donnait les scores et relançait une nouvelle série de question ^^ etc...
bref ca occupait pas mal de gens et disons que c'est juste pour alimenter une rubrique du wiki ^^
Mihendrix
PS : petit exemple de question de l'époque
Il était le numéro 1.
réponse ? _ _ _ _
F _ _ _
F_ _g
F_ng
(la réponse était Fang, premier général du Fort)
il y a fort longtemps, lorsque sur IRC, des gens (un peu fadas) tapaient la commande
/join #ODCquizz
puis un joli "!start"
un bot des plus sympa, le bien nommé ODCquizz, piochait une 20 aine ou 30aine de questions dans une petite base et les envoyaient aux quelques furieux connectés sur le chan.
Les furieux se déchainaient alors pour donner la bonne réponse, le plus vite possible et ainsi gagner un point.
Au bout des questions le bot donnait les scores et relançait une nouvelle série de question ^^ etc...
bref ca occupait pas mal de gens et disons que c'est juste pour alimenter une rubrique du wiki ^^
Mihendrix
PS : petit exemple de question de l'époque
Il était le numéro 1.
réponse ? _ _ _ _
F _ _ _
F_ _g
F_ng
Shana m'a filé les questions qu'il avait (puisque c'était son bot) !
Verrons nous cet été le chan #ODCquizz de nouveau actif ?
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
-
La réponse, c'est surtout parce que "Fang" avait l'ID de perso n°1. Ah ! Les ID de personnages... Quel beau moyen de savoir si on avait à faire à un newb où un vénérable ancien caché derrière une description vieillotte. Très pratique au moment d'éclater un newb pour 20POs à un croisement !Mihendrix a écrit :Il était le numéro 1.
réponse ? _ _ _ _
F _ _ _
F_ _g
F_ng
A une époque, les quizz forum / irc, ça ne posait aucun problème à personne. Au contraire, c'était même très apprécié / convivial et fait par des MJs voire le SGMJ.Valkoinen a écrit :Vu les échecs cuisants qu'ont été les différents quizz lancés sur le forum, je sais pas si la communauté odysséenne est prête à s'entre-déchirer à nouveau sur des questions de HJ/EJ.
Les temps changent, voila tout.
Ce qui est amusant, c'est qu'on se rend compte que sur un jeu à l'âge aussi canonique que le nôtre, des choses jadis connues de tous sont devenues des légendes, puis des secrets.
Le même quizz ne peut pas être remis en activité, déjà tout simplement parce que la moitié des questions j'avais absolument aucune idée de la réponse, et que je suppose qu'il y a plus noob que moi, et aussi parce que certaines choses sont devenues secrètes. En revanche, le retour d'un nouveau quizz, flambant neuf, avec quelques questions oldies et anecdotes (le seul PJ à avoir mis un contre à un MJ par exemple, tiens petit sondage comme ça, combien connaissent le nom de ce PJ qui a mis un contre à un raz de marée lancé par un MJ ?) et des questions de l'histoire récente, EJ.
Enfin bref, je ne suis pas réfractaire au concept de quizz, bien au contraire, néanmoins si on lutte contre les infos HJ, il faut prendre soin à ce que ne filtrent aucune info sensible sur ce quiz, voilà !
Le même quizz ne peut pas être remis en activité, déjà tout simplement parce que la moitié des questions j'avais absolument aucune idée de la réponse, et que je suppose qu'il y a plus noob que moi, et aussi parce que certaines choses sont devenues secrètes. En revanche, le retour d'un nouveau quizz, flambant neuf, avec quelques questions oldies et anecdotes (le seul PJ à avoir mis un contre à un MJ par exemple, tiens petit sondage comme ça, combien connaissent le nom de ce PJ qui a mis un contre à un raz de marée lancé par un MJ ?) et des questions de l'histoire récente, EJ.
Enfin bref, je ne suis pas réfractaire au concept de quizz, bien au contraire, néanmoins si on lutte contre les infos HJ, il faut prendre soin à ce que ne filtrent aucune info sensible sur ce quiz, voilà !

De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Moi je saiiiiiiiis qui c'est qu'a mis le contre !
Mais effectivement, dois pas y en avoir beaucoup dans ce cas ...
Mais effectivement, dois pas y en avoir beaucoup dans ce cas ...