Raccourci FA dans le menu "parler"

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Elios »

Tout est dans le titre. Je ne sais pas pour les autres mais souvent au moment de finir un texte dans "parler à" et même dans "ppa" je veux vérifier un point de dialogue et j'ai déjà refermé mon FA historique.
Serait-il possible de créer un raccourci pour son ouverture dans une autre fenêtre à l'image des descriptions des personnes présentes?

Pour le moment mon seul remède rapide est de faire un copié collé, retour, ouvrir fa, parler à, resélectionner les personnes, et collé.

Merci
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 684
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Lirdal »

+346 !
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Orage

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Orage »

Il suffit de faire clic droit sur "retour" et ouvrir dans un nouvel onglet et de là tu peux avoir accès à tout.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Kleberscow »

Euh... Je ne sais pas si j'ai compris mais tu n'édites pas ton FA (soit avec un raccourci, soit avec clic droit ouvrir un onglet ou fenetre) dans un autre onglet de ton navigateur pour ecrire ton texte ?
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Elios »

Non, je souhaite avoir un raccourci "voir son FA complet( dialogue entre joueur plus historique)" dans la fenêtre "parler"( aux autres) et "écrire un ppa" (aux mj)
pour consulter l'historique des conversassions à partir de ces deux fenêtres dans une bis.
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Elios »

Exact Orage hors hors quand tu as commencé à écrire tu es obligé de faire cette manip mais après tu peux confondre de fenêtre logout ton compte et créer une erreur par une fausse manip. C'est du vécu lol
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Contournement : l'onglet

Message par Genma »

Salut,

Comme les autres, j'utilise les onglets.

En attendant un lien direct pour son FA, l'option de l'onglet est carrément utile. J'ai bien souvent au moins trois onglets d'interface PJ, ne serait-ce que pour le forum, la connexion en cours avec perso.parler, la description du personnage à qui je parle et bien souvent mon FA.
Sans aller aussi loin, lorsque je parle à un personnage et que j'ai besoin de fouiller mon FA pour ne pas raconter n'importe quoi, je clique sur le nom d'un personnage depuis l'interface perso parler ce qui m'ouvre un nouvel onglet. À partir de cet onglet, je retourne à l'accueil PJ (bouton "Valider" en bas de la page) et clique sur l'icone du FA. J'ai un nouvel onglet (ça m'en fait trois) avec mon FA.
Au besoin, je quitte l'onglet du milieu et peux basculer facilement d'un onglet (perso parler) à un autre (FA) par clavier (ctrl+UP/DOWN) tout en écrivant mon texte.

Si vraiment tu ne te débrouilles pas avec les onglets, Firefox est ton ami, il te permet de récupérer un onglet fermer dans "Historique - Onglets récemment fermés" avec tout ton texte et même les personnages sélectionnés.

Autre manière d'accéder à ton FA dans un nouvel onglet : CTRL+T (sous Windows et GNU/Linux) ou pomme+T je pense sous Mac OS X t'ouvres un onglet vide. De là, tu tapes dans la barre d'adresse le nom de ton personnage (ici, Elios) et cherche dans les propositions un "http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/joueurs/Elios". Il devrait apparaître en premier choix sous Firefox, si tu le consultes souvent, encore plus si tu l'as mis en marque page.


C'est je pense une solution de contournement envisageable et je pense qu'elle est adaptable à tout autre navigateur moderne et doté des mêmes fonctionnalité.
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Elios »

ok merci de ta réponse Genma.
On ne peut plus complète :shock:

Je suppute du coup qu'il n'y aura pas de raccourci FA dans le page parler sous forme d'un bouton. J'aurai essayé.

Je pense que je vais monter le club des flemmards du click ( à ne pas confondre avec le clit : coalition for the liberation of itinerant tree-dweellers qui est déjà pris )
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Raccourci FA dans le menu "parler"

Message par Rium »

(désolé je réponds que maintenant mais mon flux RSS du forum était cassé donc je ne voyais plus les nouveaux messages ^^)

Je note ta remarque. Je l'ajoute à ma ToDo. Et nous verrons un jour ce qu'il se passe :-)
Répondre