[DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium
MJ Technique

Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres

Message par Rium »

nundhu a écrit : - La charte n'apparait pas dans les règles du jeu.
Dans le menu de gauche du wiki il y a un lien qui mène à la charte.
Je sais que tu fais partie des gens qui ré-écrivent les règles, donc libre à toi d'ajouter un lien vers la charte en plus.
nundhu a écrit :La case "futur" est un peu dérangeante, peut-être faudrait-il dire explicitement qu'on veut savoir ce que souhaite jouer le personnage, qu'il n'ait pas l'impression qu'on lui demande de jouer les devins au sujet d'un monde dont il ne connais que le wiki.
C'est déjà ce qui est demandé...
nundhu a écrit :Sinon l'explication des sorts est très bien faite.
Où ? On ne demande plus les sorts au newb. Il doit le choisir une fois dans le jeu face au PNJ qui lui apprendra.
nundhu a écrit :Un autre problème :
J'ai reçu un message de Cyrion qui croyait que je voulais faire un reroll... Alors que j'ai suivi ton lien sur le mail.
Et comme je ne vois pas ton inscription, je suppose que tu es allé sur la version du jeu et non la version beta, et donc que tu t'es trompé de lien. Il faut bien être sûr que "beta" est dans l'adresse....
Nundhu

Message par Nundhu »

Ok, c'est bon, mais je ne comprends pas car j'avais bien cliqué sur ton lien...
À nouvelle tentative, nouvelles remarques :
- On ne demande pas au joueur de description psychologique de son personnage, alors qu'on le faisait lors de mon inscription, est-ce un oubli?
- Après le questionnaire, je vois combien de fautes j'ai fait mais pas lesquelles j'ai fait.
- Il y a une erreur d'affichage sur le quizz de la pyramide : "l'élite de la garde ? ou bien encore les mystérieux"

Je suis sur Mozilla.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Nundhu

Message par Nundhu »

Ce serait peut-être bien de rappeler le mot de passe dans l'email qu'on envoie, et de demander de le saisir deux fois pour éviter les fautes de frappe.

Rium
MJ Technique

Message par Rium »

nundhu a écrit : - On ne demande pas au joueur de description psychologique de son personnage, alors qu'on le faisait lors de mon inscription, est-ce un oubli?
Ils le font d'eux-même dans la partie "passé".
nundhu a écrit : - Après le questionnaire, je vois combien de fautes j'ai fait mais pas lesquelles j'ai fait.
En effet, mais ça restera comme ça.
nundhu a écrit : - Il y a une erreur d'affichage sur le quizz de la pyramide : "l'élite de la garde ? ou bien encore les mystérieux"
Ok, corrigé.
nundhu a écrit :Ce serait peut-être bien de rappeler le mot de passe dans l'email qu'on envoie
Non car les mots de passe sont maintenant sécurisés et donc on ne peut/veut pas envoyer le mot de passe en clair comme ça dans un email.
nundhu a écrit :et de demander de le saisir deux fois pour éviter les fautes de frappe.
Facebook.com ne demande pas de confirmation de password quand tu t'inscris (et pourtant y'a +500 millions d'utilisateurs), et Odyssée non plus depuis sa création. Je suis contre ce champ, et, d'ailleurs, les gens sont d'avis opposé sur Internet à ce propos. D'autant qu'il y a une confirmation de l'email (via un message dans sa boite) avec possibilité de recevoir un nouveau mot de passe par email si jamais on ne s'en souvient plus.
J'y réfléchirai donc et m'y attellerai dès que j'ai un peu de temps.
Elios

Message par Elios »

Safari 5.1

Sur la fenètre http://beta.jdr-odyssee.net/odyssee/ins ... ns/new.php

Lorsque j'écris dans une case et que je clique sur la suivante ( qui a été légèrement décalé par les aides fond jaune) je passe à la case d'après.
Exemple : Nom de personnage, j'écris,je veux donc atteindre la case "password", je clique dedans et le curseur (plus nouveau texte frappé) arrive dans" adresse mail".
Bug valable pour les trois premières cases, dans le sens descendant uniquement.
Nundhu

Message par Nundhu »

L'écran "oublier un sort" donne un résultat assez bizarre :

Pour oublier un sort en #, vous devrez vous concentrer davantage (coût: 4PA, 0PA pour les autres)
Aucun parchemin utilisable

Que vient faire ici ce "aucun parchemin utilisable"?

Nundhu

Message par Nundhu »

Quand je fouille un lieu pour un nombre négatif de pa, on me dit que je n'en ai pas assez...

Rium
MJ Technique

Message par Rium »

nundhu a écrit :L'écran "oublier un sort" donne un résultat assez bizarre :

Pour oublier un sort en #, vous devrez vous concentrer davantage (coût: 4PA, 0PA pour les autres)
Aucun parchemin utilisable

Que vient faire ici ce "aucun parchemin utilisable"?
C'est simplement pour dire qu'on a aucun sort de disponible. On utilise parfois "parchemin", même si c'est un abus de langage. Mais bon ça n'a pas de rapport avec la bêta ça :-)
nundhu a écrit :Quand je fouille un lieu pour un nombre négatif de pa, on me dit que je n'en ai pas assez...
Qu'est-ce qui est choquant ? Certes le message pourrait être plus explicite, mais l'important est d'avoir une erreur. Aussi le fait d'utiliser un nombre inférieur à 0 n'est pas un comportement normal ! (et pas de lien avec la bêta non plus ^^)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Elios a écrit :Safari 5.1

Sur la fenètre http://beta.jdr-odyssee.net/odyssee/ins ... ns/new.php

Lorsque j'écris dans une case et que je clique sur la suivante ( qui a été légèrement décalé par les aides fond jaune) je passe à la case d'après.
Exemple : Nom de personnage, j'écris,je veux donc atteindre la case "password", je clique dedans et le curseur (plus nouveau texte frappé) arrive dans" adresse mail".
Bug valable pour les trois premières cases, dans le sens descendant uniquement.
Ouais très étrange comme bug... ça le fait avec la fonction slidedown() de jQuery... du coup pour Safari il n'y aura pas d'effet et donc le texte s'affichera directement jusqu'à ce que le bug soit corrigé par jQuery ou Safari !
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Bon apparemment tout est bon et terminé !

Donc il ne me reste plus qu'à tout mettre sur le serveur de production. D'ici la fin de semaine j'essaie de m'en occuper !

Merci beaucoup aux testeurs :-D
Répondre