Bonjour Zarkan,
zarkan a écrit :Bonjour tout le monde,
J'aurais quelques petites questions:
-Quand on fait des descriptions via "Parler" fait-il mieux parler à la première personne genre "je m'approche du garde" ou plutôt "Zarkan s'approche du garde" ou encore "le faux gringalet opine du bonnet, ajuste sa capuche et fait un pas en direction du garde"...?
Cela dépend de toi, la plupart des PJ, de mon expérience parle de leur personnage à la troisième personne, car la personne qui va te lire est celui qui voit l'action. Et si jamais il lit, " Je vais vers le garde", plutôt que " Zarkan va vers le garde" son interprétation de la lecture ne sera pas la même. Ta description est lu par les autres joueurs et vécu par les personnages, de ce fait à toi d'apporter la façon dont tu veux le faire vivre. De ce fait les détails, les précisions, ou leurs absences dépend de ce que tu veux fournir à ton lecteur, à tes compagnons de jeu.
zarkan a écrit :-A quoi sert "Crier"? N'est-ce pas la même chose que "Parler à tous"?
Crier est une action qui permet en 150 caractère de faire entendre la voix de ton personnage dans le lieu dans lequel tu te trouves ( idem à l'action perso.parler à tout le monde) mais aussi aux personnages qui se trouve dans les lieux aller autour du lieu ou tu te trouves. par exemple tu es au "Foret. Pied du chêne." si tu parles seul les personnes de ce lieux entendront ton cri, ou ce que tu peux crier avec le perso.parler. avec le perso.crier ( cout 1 PA) ton crie ( de moins de 150 caractères) sera entendu à "Foret.Pied du chêne" mais aussi à "Forêt.Pied du chêne.Monticule de gland", "Forêt.Pied du chêne.feuille morte", "Forêt", si on considère ces lieux comme des lieux entrer.
zarkan a écrit :-Jouer avec les pièces (Jongler, je crois), ça sert à quoi exactement? Et d'une façon plus large comment y comprendre quelque au tableau (plutôt fourni quoique en ce qui me concerne un peu vide pour le moment) des caractéristiques de mon perso?
Comme énoncé dans les règles du jeu, jongler avec les pièces est la façon la plus rapide et simple ( du moment qu'on à un partenaire qui rend les pièces ^^) d'augmenter son attribut sagesse, et donc le nombre de PA ( point d'action) de son personnage.
Pour tout ce qui concerne les caractéristiques je tinvite à regarder cette page :
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... eristiques
zarkan a écrit :-Comment on fait pour savoir qui est le MJ actif qui s'occupe du lieu parce que ce qui est inscrit dans le lieu n'est pas forcément à jour? C'est juste histoire de pas me retrouver à nouveau avec une attente interminable...
Cela dépend du lieu majeur ( Forêt, arbre, monastère,...) où tu te trouves et suivant le nom du MJ qui est indiqué sur la page principal de l'acceuil d'Odyssée, dans le bandeau inférieur de ton écran. La plupart des lieux te permettre de reconnaitre le lieu principal où ton personnage se trouve. Pour la pyramide les lieux commence généralement par PY, la foret c'est varié, foret, ft ou encore fn, pour le Monastère tu as mona... mais dans le doute,tu peux toujours demander aux autres joueurs autour de toi part un HJ.
zarkan a écrit :--Pourquoi j'ai une malédiction sur ma magie? Ouin...
Comme pour beaucoup de chose sur Odyssée, ton personnage arrive à un moment de l'histoire du jeu où des choses se sont passées, ton personnage ne sait pas pourquoi il a cette malédiction, il devra le découvrir en Jeu. S'il s'agissait d'une malédiction de sanction tu en aurais été informé au préalable.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.