
J’ai aussi compris après toutes ces années qu’un méchant à Odyssee ce doit être celui qui accepte de le montrer ouvertement, d’être sans pitié et de l’assumer. Par expérience, je sais que toutes les classes furtives méchantes sont pour la majorité réduite à néant parce qu’elles sont injouables à ODC, car après un ou deux actes d’éclats, tu es connus de la majorité HJ et IJ (c’est mon avis personnel). Quand on joue un Fournaisien, il faut être conscient que toutes les autres classes seront tes ennemis. Il faut aussi être conscient que les MJs ne t’apprécieront pas particulièrement (et ca parait chez certains) car tu viens briser leurs lieux, anéantir des quêtes, tuer des PJs et PNjs importants à leurs yeux, bref certains PJs arrêteront de jouer après un passage au RDM. D’un autre côté, quand tu restes derrière tes murs à essayer de faire du jeu interne, développer l’économie, produire des ressources pour préparer des raids futurs (et entraîner tes noobs car c’est ce qui compose ton armée en majorité) sans trop déranger le monde Odysséen, on te reproche de ne jamais sortir, de rester cloitrer… de ne pas faire ton boulot de fervent d’Ananke et c’est normal, car l’essence d’Ananke c’est de semer le Chaos partout et peu importe la façon. Tous s’entendent pour dire que les Fournaisiens devraient faire des raids, c’est leur boulot, mais pas dans MON lieu! Un fournaisien seul en dehors des murs de la Fournaise, c’est un fournaisien mort, il faut se l’avouer. Vous comprenez maintenant pourquoi tant de vieux PJs, de puissants Démons, Guerriers du Chaos ou Nécromants ont cessés de jouer. Les PJs de la Fournaise doivent adapter ce type de jeu, la Fournaise n’est plus la puissance qu’elle était (a cause des refontes et des départs) et ses forces doivent êtres renouvelée sans cesse pour pallier au nombre de départs à cause de joueurs blasés, une carrière n’est jamais longue à la fournaise comparativement au sud.
Ce message n’a pas pour but de râler auprès des MJs qui travaillent fort et qui donnent de leur temps, ni de critiquer le comportement de certains PJs car la plupart qui meurt sous nos coups, jouent le jeu avec brio, c’est parfois même épatant et ca nous donnerait le goût de les épargner (mais on ne peut pas, on est des méchants). Non ce message a pour but d’influencer certains joueurs qui sont assurément blasés de leur jeu furtif qui mène souvent à rien, ou de jouer dans un lieu (en majorité neutre, il y a trop de lieux neutre à mon avis) ou il ne se passe rien, cloîtré derrière des murs de protection, ou encore de passer leur temps à attendre après des résolutions de proposé action pour mener à bien une quête qu’il ne finiront jamais, améliorer leur équipement ou leurs sorts et ne jamais rien faire avec toute cette puissance de peur de perdre des objets si durement gagnés. Je m’adresse à tous ceux qui jouent à Odyssée pour se sortir de la monotonie de leur vie réelle, ceux qui veulent devenir des légendes vivantes, que leurs histoires et leurs réussites soient écrites dans les anales d’Odyssée. Ce n’est pas en grattant chacun dans notre coin (le monde est trop grand pour si peu de PJs et il y a trop de classe de toute sorte, mais bon, on ne parle pas de cette problématique ici) qu’on participe au jeu de l’Odyssée, venez essayer une seule fois l’expérience d’une grande bataille, digne du bon vieux temps ou l’issue de celle-ci n’est connue qu’à la toute fin, que les échanges verbales viennent à profusion donnant plus d’une heure de lecture pour quelques heures de joute et que le jeu en vaut tellement la chandelle que le fait de perdre son équipement et ses sorts n’est que dérisoire. Venez tentez de changer le cours de l’histoire… Le jeu est fait pour ça non… se surpasser et devenir une légende!
Je jetais un œil sur le nombre de personnages actifs, 376… quand on regarde de plus près on voit qu’il existe environ 267 PJs dont seulement 208 se connectent régulièrement. Pour ce nombre il existe en Odyssée 168 PNJs (ca explique bien des choses pour qui sait lire entre les lignes). Il existe donc une 50aine de PJs qui ne se connectent pas souvent, je m’adresse en gros à ceux d’entre eux qui sont surement blasés de jouer toujours de la même manière, passivement. Rejoignez nous à la Fournaise, nous vous garantissons un jeu palpitant et des sensations fortes… Pour ceux qui se sente plus du côté bon de la Force, rejoignez la puissante et grande Armée du Fort (mais pas trop qu’en même car ils sont déjà balaise

Ceci dit, aidez-nous à redonner à l’Odyssée une touche de magie, a matérialiser le sensible pendule qu’est la recherche voir l’émancipation du bien ou… du mal. Il devrait y avoir dans notre jeu un combat réel des forces du bien contre le mal. Il devrait y avoir de grande perte ou de grand bien lorsque le bien ou le mal gagnent du terrain. Nous, les forces du mal devrions pouvoir maudir des lieux, les corrompre et de l’autre côté les forces du bien devraient pouvoir construire des missions dans d’autres lieux pour élargir leur gloire et devoir les conserver, et ce au nom de nos Dieux respectifs. Je me souviens même d’une époque ou les Moines de Furrinus participaient aux batailles, ils se rangeaient du côté du plus faible pour conserver un équilibre… l’équilibre que Furrinus exigeait, qu’avons-nous fais de ces moines et de cet école de pensé!?
Je termine en disant, aidons-nous à faire évoluer le jeu, je suis conscient que de changer de classe après avoir gagner un niveau important n’est pas une décision facile, mais beaucoup de joueurs arrêtent de jouer après avoir atteint ces niveaux car ils n’y trouvent pas le goût de jouer pour autant. Retrouvez le goût au jeu en nous rejoignant, en réalisant des exploits militaires mais aussi techniques et magiques, il y a du jeu pour tous les goûts dans notre lieu aussi… ne croyez pas le contraire, venez et vous verrez!
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j’espère n’avoir offensé personne… mais bien avoir ouvert des yeux, des esprits et un goût pour un jeu meilleur. Je n’avais pas l’intention de viser des gens en particulier, mais plutôt de viser des tendances, des situations que certaines personnes ou tout simplement le temps ont créés et qui font que ce jeu n’est plus ce qu’il était jadis du côté intérêt de jeu, car du point de vue technique, il a très bien mûrit. Bon jeu à tous!