Convention parisienne

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Calypso

Re: Convention parisienne

Message par Calypso »

J'aime la Guiness.

Vient je t'attend :mrgreen:
Grigou

Message par Grigou »

Darien, dit l'homme sans goût a écrit :La Guiness, c'est absolument dégueulasse.

Et le premier qui la ramène il se prend une malé pour avoir contredit le SGMJ.
Je ne m'abaisserais même pas à relever ce genre de commentaire navrant :) Il faut avoir un palais assez développé pour pouvoir apprécier tout ce qui est amer, ça s'éduque, mais t'inquiètes, on sert aussi des demi pêche, des monacos et des Smirnoff Ice ;)
Jeborian a écrit :Tu saurais faire le logo d'ODC?
Je vais m'entrainer pour le jour où certains d'entre vous se pointeront, ça me paraît jouable :)
Regarde ces belles mains douces et fermes... maintenant imagine-les sur ton fessier se refermer. Et tout ça pour quelques modestes POs.
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Grigou a écrit : Je ne m'abaisserais même pas à relever ce genre de commentaire navrant :) Il faut avoir un palais assez développé pour pouvoir apprécier tout ce qui est amer, ça s'éduque, mais t'inquiètes, on sert aussi des demi pêche, des monacos et des Smirnoff Ice ;)
J'allais carrément le dire! En même temps, notre SGMJ, il nous a préparé du daikiri fraise la dernière fois, avec des bons fruits frais de saisons, toussa... On est plus étonnés qu'il carbure aux alcools de bonnes femmes!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Themis

Message par Themis »

Grigou a écrit :Quand tu veux :) Je peux même te faire un jôli trèfle dessus. Ou une bite. Ou une croix gammée. Ou d'autres petits dessins de tout aussi bon goût.
Challenge accepted !!! :D
Darien a écrit :La Guiness, c'est absolument dégueulasse.

La guinness, c'est de l'art, c'est une philosophie. c'est la patience, c'est l'attente, c'est la pinte noire qui se créée d'elle même d'abords brune puis qui s'assombrit, comme le ciel Irlandais. La pluie tombe, le feu crépite dans la cheminée, et l'écume épaisse et suave se forme. Alors que finalement les doigts se pressent autour du verrre, y laissant leur empreinte sur les fines gouttes de condensation, et que les lèvres s'y posent... c'est un moment de poésie. C'est la boisson des histoires au comptoir, dès le matin, jusqu'à tard le soir. C'est une boisson qui se boit debout, avec des amis.
Le matin, ils la commandent et lisent le journal, commentent l'actualité... Et le soir venant, quelques pintes laissées sur le comptoir, une autre attendant sous le "tap", les blagues fusent, le pub n'est qu'un grand éclat de rire. Dans un coin, un accordeon ou un armonica, et quelques buveurs qui chantent en choeur... Le silence se fait, le temps d'une histoire drôle, le temps de quelques accords de flute. Les " bar flyes " la bouche ouverte au ciel, laissent couler doucement la dernière gorgée, épaisse, mélée de mousse blanche. Sur la pinte enfin reposée, les anneaux blancs attestent de sa bonne qualité. A peine le temps de la pousser d'un revert de la main, une autre arrive, belle, fraiche, amère à souhaits, noire à la tête blanche si lisse, si pure... Jamais égalée.

En même temps je t'accorde Darien, que pour l'avoir essayée en France quelques fois, elle n'est pas très bonne... Dégueu même... A croire qu'ils branchent le barril sur la même pression que Coors light... :evil: du coup c'est comme un café salé froid... Mais quelques pubs respectent bien la façon de la tirer, et de la laisser se poser, à la bonne température... Et du coup... snif... c'est bon...

au fait, les trefles sur la Guinness, c'est pour les touristes ^^. ( Moi je fais vachement bien les choux fleurs ^^ )
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Ben rien à ajouter, ma co-MJ elle roxxe du slip. C'est elle qu'aurait du être SGMJ pour le coup... (Darien, tu m'as fait honte sur ce coup, bitch)

Bon, Grigou, y'a intérêt à ce que tu fasses vivre avec virtuosité les mots de ma chère co-MJ, sinon gare à ton cul!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Grigou

Message par Grigou »

Houlà, y a du niveau là, vous commencez à me mettre la pression là *tching* :)

C'est vrai que les trèfles c'est pour les touristes, je n'ai jamais vu un barman me servir une Guinness avec un trèfle en Irlande, et en tant que consommateur, j'ai une certaine affection pour une belle tête de Guinness immaculée et lisse. Mais bon, une bite sur la Guinness c'est fun, et puis ça va bien avec l'ambiance de notre pub et les clients surkiffent ça : "Waaaaaah, une bite ! Hé les gars regardez, une bite ! J'ai une bite sur ma Guinness quoi ! TROP BIEN !!!"

Mais pourquoi un chou-fleur par contre ? T'es barmaid ?

Et pour ce qui est de la virtuosité, je ferais de mon mieux. Je prendrais mon air le plus sérieux, les sourcils légèrement froncés sous la concentration en la servant. Je la servirais en trois fois pour faire encore plus sérieux (même si je n'ai jamais vu ça en Irlande, j'ai pas dû fréquenter des bars assez "posh"), puis je t'appellerais Monsieur en te la posant sur un joli sous-verre estampillé GUINNESS et je te proposerais de te jouer un air de violon. Et avec un peu de chance il pleuvra dehors.
Regarde ces belles mains douces et fermes... maintenant imagine-les sur ton fessier se refermer. Et tout ça pour quelques modestes POs.
Naiquaux

Message par Naiquaux »

Rah que de poésie dans ces posts...

j'en suis tout ému ;)

PS: Darien, tg, la guiness, c'est meilleur que tes fesses (oui oui, petite contribution poétique personnelle :twisted: )
Naiquaux, MJ Brumevent
leoctania
PJ de l'année 2011

Message par leoctania »

La guiness c'est dégueu.
Je rejoins Darien dans le camp des bonnes vraies bières.
Till Vertepipe

Message par Till Vertepipe »

+1, la Guiness y'a que ça de vrai, ça et la kriek cerise.
Ouais, je suis comme ça, je suis entier moi, pas de demi mesure. :mrgreen:
Nundhu

Message par Nundhu »

Darien a écrit :La Guiness, c'est absolument dégueulasse.

Bon maintenant que plein de gens se la sont ramenés, on peut aussi sans risque. Mais du coup c'est moins fun.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Répondre