Simulateur de combat.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Simulateur de combat.

Message par Thelmak »

Hum... c'est vrai que ça fait un peu scan global des stats cette histoire. J'ai peur que ça bride les plus "faibles"... Et puis bon le mec peut être une masse de muscle et se prendre un -12 dans la tronche en un coup. Le physique veut pas dire grand chose et à part qu'il porte en permanence un bandeau de ninja qui dit "c'est moi le big boss" y a rien qui indique que c'est une machine de guerre. Frollo par exemple, c'est un petit vieux, mais bon le mec il te crame en un sort à mon avis et c'est pas écrit sur sa tronche.
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: Simulateur de combat.

Message par Ock »

Thelmak a écrit :Hum... c'est vrai que ça fait un peu scan global des stats cette histoire. J'ai peur que ça bride les plus "faibles"... Et puis bon le mec peut être une masse de muscle et se prendre un -12 dans la tronche en un coup. Le physique veut pas dire grand chose et à part qu'il porte en permanence un bandeau de ninja qui dit "c'est moi le big boss" y a rien qui indique que c'est une machine de guerre. Frollo par exemple, c'est un petit vieux, mais bon le mec il te crame en un sort à mon avis et c'est pas écrit sur sa tronche.
Merci encore une fois, d'éviter de donner ce genre de références qui n'engagent que vous et dont vous n'avez même pas idée, c'est avec ce genre de rumeur que plus personne ne joue correctement en connaissance de cause et surtout diffusent de fausses informations. Si vous souhaitez vous faire spoil à tout, prenez vos responsabilités en vous proposant pour un poste de MJ

Désolé thelmak que ça tombe sur toi, mais cessez de diffuser ce genre d'info, vous avez votre vision, certes, mais sachez que même en tant MJ la vérité n'est pas forcément une certitude, loin de là.
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: Simulateur de combat.

Message par Ladril »

En même temps, c'est archi logique que Frolol tue tout le monde en un coup, puisque c'est mon meilleur élève :D

Bon, je ne dis pas qu'à ses débuts c'était pas laborieux, mais il a pas mal progressé sous ma tutelle ces dernières années...
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Simulateur de combat.

Message par Thelmak »

d'une j'en sais rien si il est balèze ou pas, de deux, c'était un exemple comme un autre. Faut pas s'enflammer non plus et prendre les pjs pour des idiots ^^'. Le mec c'est juste l'un des boss du monastère donc voilà, tu te doutes que c'est pas un faiblard, tout du moins tu le supposes.
Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: Simulateur de combat.

Message par Oveliane »

Ock a écrit : Merci encore une fois, d'éviter de donner ce genre de références qui n'engagent que vous et dont vous n'avez même pas idée, c'est avec ce genre de rumeur que plus personne ne joue correctement en connaissance de cause et surtout diffusent de fausses informations. Si vous souhaitez vous faire spoil à tout, prenez vos responsabilités en vous proposant pour un poste de MJ
Comme le dit Thelmak, en arrivant dans la pièce, on voit directement, via le moteur de jeu, que c'est le boss du monastère. Bref, on se doute de suite, que le gus, il doit être puissant de part la conception même du jeu. (Je précise que je n'en sais rien. Ce n'est que pure spéculation de ma part). Sa classe est affiché à la vue de tous sur sa fiche et ça n'aide vraiment pas à l'imaginer en frêle vieillard.
Bref, le moteur de jeu est le premier à spoiler les joueurs. D'ailleurs, ça me sidère toujours autant de voir la classe affichée en clair sur la fiche des PJ. Surtout vu la chasse au HJ à côté.
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: Simulateur de combat.

Message par Ock »

Alors d'une, vous êtes sur le forum des nouveaux joueurs qui n'ont si je ne m'abuse, pas encore vu frollo via le moteur, deux si je vous demande de ne pas évoquer frollo ce n'est même pas par rapport à ses stat' c'est juste de laisser le mystère du jeu continuer, les doutes, les croyances toussa toussa, c'est bien jolie, mais perso je n'ai pas la prétention de connaître tous le monde et donc, de pouvoir si untel ou untel est capable de.

C'est juste une sorte de respect vis à vis des nouveaux venus, si vous êtes blasés de votre ancienneté tant pis, mais ne gâchez pas le mystère et le plaisir aux autres
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Simulateur de combat.

Message par Darien »

Oveliane, la classe n'est pas affichée en clair sur la fiche des personnages, c'est le titre du personnage qui est affiché. Il s'agit le plus souvent de la classe, oui, mais il peut y avoir des renseignements en plus ou en moins. En gros, le titre, c'est strictement EJ, et on considère donc que même à poil dans la forêt en train de bouffer des racines, on peut reconnaître un soldat. C'est un peu spécial mais faut prendre ça en compte ^^

Ock, habituellement je suis le premier à gueuler au HJ, mais je ne comprends pas exactement quel point te dérange... Le simple fait de dire que Frollo est le boss du Monastère ? Parce que c'est sur le wiki...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Simulateur de combat.

Message par Thelmak »

... C'était juste un exemple. Je pense que le noob pas trop débile va pas aller attaquer Aerox, sachant qu'il est général du Fort ! C'est pas spoiler le jeu à mon sens. C'est plutôt guider un minimum. C'est pas parce que tu dis au noob en question que lui est costaud (et encore là pour Frollo j'en sais rien j'ai jamais vu ses stats, et à vrai dire je m'en fous un peu), que ça va le brider ! Ma seule erreur a été de prendre un pnj de ton lieu et j'en suis désolé. C'était pas la peine d'être désagréable, car comme le dit Darien c'est dans le wiki.
Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: Simulateur de combat.

Message par Oveliane »

Darien a écrit :Oveliane, la classe n'est pas affichée en clair sur la fiche des personnages, c'est le titre du personnage qui est affiché.
En gros, le titre, c'est strictement EJ, et on considère donc que même à poil dans la forêt en train de bouffer des racines, on peut reconnaître un soldat. C'est un peu spécial mais faut prendre ça en compte ^^
Je sais, je sais. J'ai eu de longues discussions IRL avec Genma à ce sujet. ça ne m'empêche pas de trouver cela illogique et accessoirement complètement HJ. Après, que le moteur soit fait ainsi, que les règles du jeu prennent cela en compte... Je fais avec et j'ignore au maximum cette information que je considère complètement HJ et de ne me base que sur la description des personnes que ma pj croise ;)
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: Simulateur de combat.

Message par Ock »

Thelmak a écrit :... C'était juste un exemple. Je pense que le noob pas trop débile va pas aller attaquer Aerox, sachant qu'il est général du Fort ! C'est pas spoiler le jeu à mon sens. C'est plutôt guider un minimum. C'est pas parce que tu dis au noob en question que lui est costaud (et encore là pour Frollo j'en sais rien j'ai jamais vu ses stats, et à vrai dire je m'en fous un peu), que ça va le brider ! Ma seule erreur a été de prendre un pnj de ton lieu et j'en suis désolé. C'était pas la peine d'être désagréable, car comme le dit Darien c'est dans le wiki.
Je n'ai pas cherché à être désagréable, cela aurait été la même avec un autre PnJ d'un autre lieu, donner des conclusions hâtives, donner un avis HJ, que ce soit dans le wiki ou pas, c'est ce qui peut tromper le moindre jeu. Oui, Frollo est le boss du monastère, faut il alors qu'il soit un master of arcane pour l'être ? Cela donne lieu à la moindre spéculation faussée, Orphandilia est la comtesse de BV, c'est quoi alors, une super mage ? Une super chevalière ? Non, c'est la patronne, point barre, les avis liées à des carac ou des possiblités de combat, n'ont pas lieu d'être, c'est tout. Peut être ne trouvai je pas les mots pour l'exprimer, mais ce n'est pas parce que tu es le chef de tel ou tel faction ou ordre ou groupe, que cela permet d'avoir la moindre conclusion. Et après de l'indiquer ou le commenter sur un forum, en HJ. Le moindre noob qui vient par la suite, il en déduit quoi alors ? ! Juste se mettre à sa place.

Si j'ai pu paraître acerbe ou amer, je change de ton, désolé, je m'en excuse, je veux juste éviter de lire et relire des on-dits des rumeurs infondés sur les forums, la meilleure façon de savoir ces choses c'est de jouer, pas de lire un forum, alors après, un simulateur, comment dire !
Répondre