Simulateur de combat.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Thelmak

Re: Simulateur de combat.

Message par Thelmak »

Non, tu as raison, mais bon avoue quand même que c'est un peu se voiler la face de dire que le pnj qui a été placé là est ou pas une daube. Afin d'assurer un minimum l'équilibre du lieu (hélas oserai je dire), tu vas pas mettre un pnj sans stats. Bref, encore une fois c'est simplement un exemple de ma part certes peut être malencontreux, et ça fait dévier le sujet de base ! Pour moi de toute manière y a trop de pnjs à Odyssée, et surtout le fait qu'ils soient souvent à des postes très importants. Pour ça je trouve que la fournaise est sympa, j'ai pas le souvenir d'avoir été mené par un pnj et franchement niveau animation du lieu ça le faisait super. Toujours est il que je suis pas favorable à un simulateur qui pour moi est un peu dommage, justement y a souvent des rumeurs sur odyssée sur un tel ou un tel, et je trouve que ça fait le charme du jeu. Un Noob par définition est souvent un type qui sort de son rôle de fermier lambda par exemple et décide de partir à l'aventure il est pas sensé savoir qu'un tel est un guerrier ultra bourrin ou un autre fait genre mais en fait est super faiblard. Il connait les "grands" de ce monde mais c'est a peu près tout. Après pour ce qui est des classes et du nom dessus je trouve ça assez normal et surtout ça colle à un univers RP. C'est pas forcément logique, mais bon au moins on s'y retrouve ! :)

Désolé d'avoir un peu pris la mouche, tu es un pj et mj que je respecte, un vieux de la vieille comme dirait l'autre, et surtout un sacré joueur avec une sacré plume.
Ebeth

Message par Ebeth »

Ock a écrit :[...]Orphandilia est la comtesse de BV, c'est quoi alors, une super mage ? Une super chevalière ? Non, c'est la patronne, point barre[...]
Et merde, j'me suis fait spoil HJ.
Etant assez noob, je pensais que c'était une brute en magie moi...
Ablaze

Message par Ablaze »

Et moi que c'était une brute qui faisait beaucoup de puits la nuit.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Shanian

Message par Shanian »

La discussion est partie complètement en live, je me permet de recentrer. On remarquera le dernier post de nundhu, qui exprime en gros que :

- Moi, je connais mes stats.
- Il y a un mec en face de moi. Je ne connais pas ses stats, mais d'après intuition je peux les supposer. Et c'est ce point qui est important, on suppose.
- Je rentre mes stats dans le simulateur, et les stats supposés de mon adversaire.
- En résulte un pourcentage de chance de réussite.

Le simulateur n'a pas pour but de powned facilement ou de fuir, elle aide à la compréhension du jeu. Est ce que un point de force fait toute la différence, ou est ce que ce sont deux points qui font la différence, etc... C'est surtout ça. C'est juste que personnellement, je n'ai aucune idée de "grandeur" des stats, est-il utile d'avoir 5 dans toutes ses armes où plutôt 10 en force? Qu'est ce qui compte le plus? :geek:
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Ablaze

Message par Ablaze »

C'est pas compliqué et un simulateur serait inutile alors! Ya toujours ma carac + ma compé + 1D20 contre la carac de l'autre + sa compé + 1D20. Enfin à peu de choses près. Bref pour avoir 100% de chances de réussite il faut avoir 20 de plus que l'autre en carac+comp... Après moins la différence est grande et plus le pourcentage baisse mais j'ai la flemme de calculer les proportions exactes...

En fait perso quand je joue un combat je me dis pas "Hmmm j'ai 7 en force et 6 en lame courte, lui il a euh... disons 8 en force et 8 en lame courte, quelles sont mes chances de l'avoir, vais-je taper en lame courte?"... Je tape un coup ou deux, et si je me prends deux échecs critiques je me dis "Houla il est surement fort en lc le con" et j'essaye autre chose. Pas besoin de connaître les formules pour ça, et faudrait être maso pour s'amuser à tout calculer... Je pense ou du moins j'espère que la plupart sont dans le même cas que moi... Donc j'imagine que ceux qui voudraient absolument faire des calculs savants pour évaluer leurs pourcentages de chances de réussir sont en minorité et donc on va pas coder un simulateur pour leur faire plaisir, si ils y tiennent vraiment à faire ce genre d'évaluations prise de tête ils ont qu'à s'emmerder eux-même avec les formules. ^^

L'important c'est de jouer, et se prendre une dérouillée peut être aussi marrant que d'écraser son adversaire, alors les pourcentages de chances de réussite, non merci. C'est aussi naze que si on se mettait à réfléchir aux calculs de probabilités à chaque fois qu'on faisait un poker entre potes...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Achab

Message par Achab »

Ahhh ! Shanian, oui, je vois ce que tu veux dire : je relance un sujet sur la ML des MJs.
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Ben... +1 Ablaze, tout a été dit. Par contre y'a juste un truc que j'ai mal ou pas comprit: comment vous "supposez" les stats d'un PJ en fait? Je suis pas contre les idées aléatoires suicidaires hein, mais quand-même, là je m'interroge^^
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Shanian

Message par Shanian »

La supposition est tout un art très cher Lirdal. Mais an fait au final, Ablaze a filé la formule, je savais pas qu'on pouvait l'avoir. Du coup on peut faire un simulateur maison. Merci :D .
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Répondre