Problème durant la fouille
-
Problème durant la fouille
Alors...
J'ai cru entendre parler d'un bug qui concernait la fouille. N'étant pas MJ, je ne sais pas si elle est avérée ou pas, mais il se peut que j'y ai été confronté (ou alors j'ai juste joué de beaucoup de malchance).
A ce que j'ai compris, quand on fouille un lieu avec plusieurs items, qu'on trouve un seul item mais qu'on ne le ramasse pas, si on refouille à nouveau on tombera toujours sur ce premier item qu'on a trouvé sans jamais trouver les autres jusqu'à ce qu'on ramasse ce premier item.
Le bug est-il avéré ? Et si oui, serait-il possible de s'en occuper rapidement ?
J'ai cru entendre parler d'un bug qui concernait la fouille. N'étant pas MJ, je ne sais pas si elle est avérée ou pas, mais il se peut que j'y ai été confronté (ou alors j'ai juste joué de beaucoup de malchance).
A ce que j'ai compris, quand on fouille un lieu avec plusieurs items, qu'on trouve un seul item mais qu'on ne le ramasse pas, si on refouille à nouveau on tombera toujours sur ce premier item qu'on a trouvé sans jamais trouver les autres jusqu'à ce qu'on ramasse ce premier item.
Le bug est-il avéré ? Et si oui, serait-il possible de s'en occuper rapidement ?
Re: Problème durant la fouille
Ce n'est pas un bug : les objets sont empilés et si tu reposes l'objet sur la pile, alors tu le reprendras en premier.... Certains MJs avaient suggéré qu'on pouvait prendre l'objet et le déposer dans le lien d'à côté (pour désempiler), ou alors faire un PPA.
-
Heu... Empilés ? Comment ça ?
Comment on fait pour 'empiler' un objet ? Ca vient d'où ?
Comment on fait pour 'empiler' un objet ? Ca vient d'où ?
Ben c'est codé comme ça, c'est tout ^^ Après c'est sur que ça serait plus réaliste de chopper en premier les objets ayant la moins grosse difficulté de recherche, ou un objet aléatoire en cas d'égalité entre tous les objets. Mais c'est pas forcément aussi simple à mettre en place que ça en a l'air...
Enfin m'en fous moi quand je fouille, tant que je gagne je rejoue, et je ramasse tout! xD
Enfin m'en fous moi quand je fouille, tant que je gagne je rejoue, et je ramasse tout! xD
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Nan nan nan nan nan, stop les PPAs moisis pour palier aux actions du moteur! Pourquoi, en revanche, est-ce que l'objet ne serait pas automatiquement placé en dessous de la pile? Si on fouille, qu'on ramasse un truc et qu'on le balargue parce qu'on en veut pas, ça me semble assez illogique de le replacer au dessus du reste, on aurait plutôt tendance à le bazarder derrière soi...
Plutôt que de plonger dans le compliqué, on ne pourrait pas juste inverser ça? Mettre en dessous de la pile plutôt qu'au dessus, pour pouvoir passer à l'objet suivant? Ce serait plus pratique, beaucoup plus logique, et à priori pas trop dur à faire, nan?
Plutôt que de plonger dans le compliqué, on ne pourrait pas juste inverser ça? Mettre en dessous de la pile plutôt qu'au dessus, pour pouvoir passer à l'objet suivant? Ce serait plus pratique, beaucoup plus logique, et à priori pas trop dur à faire, nan?
Membre du Cercle
[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
A condition que ce soit de difficulté équivalente, oui ca semble logique. Par contre, si les autres objets ont une difficulté de recherche plus grande, tu trouveras toujours le plus facile...
Votez pour Odyssée ! http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=46
Il me semble me souvenir (oulalala!!) que sur la ML des MJs on avait décidé de laisser le système actuel (qui avait été demandé d'ailleurs)... Si tu veux relancer le débat (en vérifiant les votes passés pour être sûr), alors avec plaisirLirdal a écrit :Nan nan nan nan nan, stop les PPAs moisis pour palier aux actions du moteur! Pourquoi, en revanche, est-ce que l'objet ne serait pas automatiquement placé en dessous de la pile? Si on fouille, qu'on ramasse un truc et qu'on le balargue parce qu'on en veut pas, ça me semble assez illogique de le replacer au dessus du reste, on aurait plutôt tendance à le bazarder derrière soi...

Oui aussi !Calypso a écrit :A condition que ce soit de difficulté équivalente, oui ca semble logique. Par contre, si les autres objets ont une difficulté de recherche plus grande, tu trouveras toujours le plus facile...
Ah donc on trouve bien d'abord les difficultés les plus petites, peu importe l'ordre de la pile? Parce que sinon, un objet avec 3 de diff placé en dessous d'un autre avec 50 de diff serait lui aussi introuvable!
Sinon pourquoi pas créer une action "cacher un objet" qui permette d'abandonner un objet en lui mettant automatiquement une difficulté plus grande dépendant de la réussite (test sur le mecanisme et l'int ou autre)... Et quand on fait "abandonner" ben ça veut dire juste le poser au sol donc une difficulté très petite! C'est une idée comme ça, je sais pas ce qu'elle vaut ^^
Sinon pourquoi pas créer une action "cacher un objet" qui permette d'abandonner un objet en lui mettant automatiquement une difficulté plus grande dépendant de la réussite (test sur le mecanisme et l'int ou autre)... Et quand on fait "abandonner" ben ça veut dire juste le poser au sol donc une difficulté très petite! C'est une idée comme ça, je sais pas ce qu'elle vaut ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Oui, sauf que là y'a effectivement bug. Il y a au sol (vers mes PJs) une liste d'objet de difficulté 10 (standard donc), et un objet que j'ai mit en difficulté 1. Il n'a toujours pas été trouvé ^^'
Et sinon, une fois ce bug réparé, oui, évidemment, je propose que l'objet relâché soit placé en fin de liste DES OBJETS DE MÊME DIFFICULTÉ, ça va de soit!
Je me replongerai sur ce débat, mais moi je suis plutôt partisan du "passons par le moteur pour les trucs vraiment tout cons pour éviter des PPAs useless".
Merci!
Et sinon, une fois ce bug réparé, oui, évidemment, je propose que l'objet relâché soit placé en fin de liste DES OBJETS DE MÊME DIFFICULTÉ, ça va de soit!
Je me replongerai sur ce débat, mais moi je suis plutôt partisan du "passons par le moteur pour les trucs vraiment tout cons pour éviter des PPAs useless".
Merci!
Membre du Cercle
Lirdal, Rium, le reste de cette discussion sur la ml.

De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout