HJ : problème de portes et de connexion

Forum En Jeu du Monastère
En apprendre plus sur le Monastère

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Leiko Naii

HJ : problème de portes et de connexion

Message par Leiko Naii »

Bonjour,

Navré pour le HJ mais il n'y a pas de forum HJ pour le monastère (je crois :?: )

Bon, voilà je suis devant le monastère et dans Déplacements il y a deux choix "monastère.portes", l'un avec mot de passe, l'autre sans. Déjà moi en principe j'y suis déjà aux portes ; la nomenclature n'est peut-être pas idéale ; j'ai demandé au Jeune Moine qui garde la porte de me donner le moyen d'entrer (je pensais qu'il fallait un mdp) et il me dit simplement d'entrer. Seulement je veux être sûr d'aller au bon endroit: "monastère.portes" = entrée dans le monastère ? et pourquoi il y en a une autre avec mdp.

Désolé si ça vous semble EJ, mais en principe dans la vie courante on n'a pas à se poser des questions sur le "nom" des lieux où on se trouve...

D'avance merci !

De plus : je n'arrive ni à entrer dans le jeu, ni à me connecter au forum (quand j'essaie de me connecter, il me demande d'aller dans le jeu, et si une fois connecté je reviens ici, le forum ne me reconnait plus.) C'est peut-être de mon côté que ça déraille...


Leiko Nai
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Rium »

Leiko Naii a écrit :Navré pour le HJ mais il n'y a pas de forum HJ pour le monastère (je crois :?: )
Non en effet.
Leiko Naii a écrit :Bon, voilà je suis devant le monastère et dans Déplacements il y a deux choix "monastère.portes", l'un avec mot de passe, l'autre sans. Déjà moi en principe j'y suis déjà aux portes ; la nomenclature n'est peut-être pas idéale ; j'ai demandé au Jeune Moine qui garde la porte de me donner le moyen d'entrer (je pensais qu'il fallait un mdp) et il me dit simplement d'entrer. Seulement je veux être sûr d'aller au bon endroit: "monastère.portes" = entrée dans le monastère ? et pourquoi il y en a une autre avec mdp.
Tu dois "forcer le passage" pour entrer. Je viens d'aller voir, et il est vrai que les descriptions/images de ce lieu et du suivant ne sont pas très claires... Il faudrait peut-être qu'Ock regarde ça ?
Leiko Naii a écrit :De plus : je n'arrive ni à entrer dans le jeu, ni à me connecter au forum (quand j'essaie de me connecter, il me demande d'aller dans le jeu, et si une fois connecté je reviens ici, le forum ne me reconnait plus.) C'est peut-être de mon côté que ça déraille...
Tu dois être connecté au jeu pour pouvoir te connecter au forum.
Envoie un email avec plus de détails :
- que se passe-t-il après avoir cliqué sur "Shabalam" sur la page d'accueil quand tu as entré ton nom et password ?
- quel navigateur tu utilises (quelle version ?)
- tu es sous Windows ?
- est-ce que ça te le fait sur tous les navigateurs/ordinateurs que tu as testés ?
- depuis quand tu as ce problème ?
- est-ce que tu n'aurais pas désactivé les cookies ?
Leiko Nai
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:59

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Leiko Nai »

Ouf ! tout remarche à merveille !

Mais j'ai toujours le problème de la porte : que signifie "forcer" l'ouverture ? Quel lien dois-je emprunter pour entrer au monastère ?

Navré pour ces questions, merci pour tes explications Rium !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Rium »

Leiko Nai a écrit :Ouf ! tout remarche à merveille !

Mais j'ai toujours le problème de la porte : que signifie "forcer" l'ouverture ? Quel lien dois-je emprunter pour entrer au monastère ?

Navré pour ces questions, merci pour tes explications Rium !
En fait c'est un lieu aller qu'il y a... uh ?!
Leiko Nai
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:59

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Leiko Nai »

hum, je n'ai pas compris le sens de ta phrase... vraiment désolé... bon en tout cas j'ai enfin réussi à passer la porte (3 fois en fait). Merci pour tout !
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Brille Badil »

il y a deux chemin possible en effet:
- un lieu aller
- un passage protege par mdp.

ils menent tout les deux au meme endroit.
Leiko Nai
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:59

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Leiko Nai »

ah... et quel est l'intérêt ??
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par leoctania »

Pouvoir fermer la porte au commun des mortels en mettant le lieu aller à 100PAs tout en permettant l'accès aux initiés grâce à un mot de passe, sans avoir à refaire les lieux aller dans l'admin MJ (qui est mortellement pas user friendly à ce qu'on dit) j'imagine.
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Brille Badil »

leoctania a écrit :Pouvoir fermer la porte au commun des mortels en mettant le lieu aller à 100PAs tout en permettant l'accès aux initiés grâce à un mot de passe, sans avoir à refaire les lieux aller dans l'admin MJ (qui est mortellement pas user friendly à ce qu'on dit) j'imagine.
j'y pensais justement.
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

Re: HJ : problème de portes et de connexion

Message par Sekuan Na Akindo »

Les voies de Furrinus sont impénétrables, mais à ce point là!
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Répondre