Discussion

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Aeryn s'Fallen

Discussion

Message par Aeryn s'Fallen »

Salutations braves gens!

Je débarque à peine dans cette communauté qui m'a l'air, ma foi, fort agréable. J'ai cependant une question qui me taraude, ...

En lisant quelques sujets sur le forum, j'ai eu l'impression qu'il était possible de voir les messages des autres joueurs, même s'ils ne nous sont pas directement adressé. Je ne sais plus exactement dans quel post quelqu'un disait se retrouver sur un place, en pleine réunion d'un quarantaine de personnes, ...

Le problème c'est que j'ai essayer de voir les messages des autres, via leurs fiches perso ou via le FA, ... mais n'y arrive pas.
Est-ce que je n'ai pas trouvé le bon moyen ou est-ce que je m'évertue à chercher pour rien.
Peut-être est-ce dû au fait que je sois encore dans le hall des inscrits, ...

En tout cas, je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'éclairer afin que j'arrête de me prendre la tête. ^o^

Bonne journée et bon jeu à tous!
Malérion Estevus

Re: Discussion

Message par Malérion Estevus »

Salut !

Tu peu voir uniquement les messages qui te sont adressé personnellement ou alors qui sont adressé à toutes les personnes présente dans un lieux.

Par contre si tu vois deux personnages parler entre eux et que tu veu savoir ce qu'ils se disent il faut alors faire un PPA (proposé action) du genre : "Je me rapproche discrètement et tend l'oreille pour tenter d'écouter la conversation."

En espérant t'avoir aidé :)
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

Hello et bienvenue!

Evidemment, en te rendant sur le forum du lieux où tu te trouve ( la Baie, Bois-doré, Brumevent, le Monastère, etc ..), tu pourras lire des posts relatant des événements liés au jeu. Par exemple, les colporteurs peuvent y mettre des annonces, les bardes ivres déclamer des vers inspirés par les vapeurs éthyliques, et cela même si tu n'est pas directement concerné. D'ailleurs, dans le cas des bardes ivres, ça vaut mieux ... ;)

C'est peut être plus le genre de choses que tu a pu lire, et ca ne sera pas retranscrit dans tes FA.
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Scardestin

Message par Scardestin »

Quand tu utilises l'action "parler", tu écris en fait dans le fichier d'action de toutes les personnes dans le même lieu que toi.
Par défaut, si ton personnage parle normalement, n'importe qui peut l'entendre, donc tu envoies tes messages à tous les gens dans le lieu. Tu peux donc lire ces messages si d'autres personnes ne s'adressant pas vraiment à toi t'ont quand même sélectionné en cible du message, puisque ces messages sont dans ton FA.
Par contre tu ne pourras jamais lire directement le FA d'un autre joueur, tu peux ruser par ppa pour que plus de choses soient écrites sur le tien mais sans accéder à un autre FA.

As-tu compris?
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Encore une petite précision: l'action "parler" permet de choisir le ou les destinataires. Donc, seules les personnes sélectionnées auront le message dans leur FA.

C'est pourquoi il est parfois de bon ton, quand tu entre dans un lieu peuplé, comme une taverne,de faire un FA à tous pour signaler ton arrivée, quitte à finir par "Malérion va s'attabler avec la jeune et jolie elfe, et engage la conversation." avant de faire un autre "parler" destiné uniquement aux chastes oreilles pointues de ton interlocutrice. Ainsi, toutes les personne présentes savent par leur FA que tu t'es présenté et que tu parle à quelqu'un, mais seule celle ci aura plus de précision dans ta deuxième action.

Quitte à ce qu'un nouveau "parler"adressé à tous par ladite interlocutrice, par exemple "L'elfe adresse une gifle retentissante au jeune freluquet en s'écriant "Non mais! Je ne suis pas celle que vous croyez, barde pervers !", donne un indice aux autres joueur sur la teneur de tes propos. :lol:

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais avec ça c'est complet !
Lorak Merrilin

Message par Lorak Merrilin »

J'ai l'impression que " barde" et "pervers" sont souvent liés pour beaucoup de monde.

Nous sommes avant tout des amoureux du Beau ( donc des elfes au corset serré )
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Je n'en doute personnellement pas! Et j'ajouterais même que, pour se faire gifler dans une taverne, il devait s'agir d'un imposteur: aucun beau parleur .. je veux dire barde talentueux ne subirait un tel camouflet !

Promis, la prochaine fois, je choisirais un moine aviné comme cliché à prendre en exemple ! :P
Uzul

Message par Uzul »

Sekuan Na Akindo a écrit : Et j'ajouterais même que, pour se faire gifler dans une taverne, il devait s'agir d'un imposteur: aucun beau parleur .. je veux dire barde talentueux ne subirait un tel camouflet !
Ben voyons...
Scardestin

Message par Scardestin »

Sekuan Na Akindo a écrit : la jeune et jolie elfe
Oui, bien sur, un moine c'est plus cohérent...
La Mano

Message par La Mano »

Nan nan Lorak;, mon barde est avant tout pervers mouahahahaha. Mais faudrait que je rencontre Léoctania un jour, histoire de savoir si je le suis plus que Kleberscow?!

Sekouan, me suis déjà fait baffé en taverne, pourtant en matière de beau parleur......je te défie de me traiter du contraire :D
Répondre