Bonjour à tous!
J'ai une petite question en ce qui concerne le pexage. J'ai vu qu'on pouvait se taper soi-même et se soigner pour augmenter ses compétences lorsqu'on avait des PA à perdre avant la remise. Mais doit-on faire un FA pour ces entrainement ou non?
Merci d'avance pour celles et ceux qui auront pris la peine de lire ceci et encore plus à celles et ceux qui répondront.
Bonne journée.
Pexage
Re: Pexage
ça a déjà été posé comme question, mais pour te répondre, ça dépend.
Oui super indication je sais ! ^^
Bref, généralement non, tu as pas à l'écrire dans un fa, après si tu veux écrire un entrainement avec quelqu'un (c'est plus logique) dans un lieu propice à cet effet (pas dans la salle du trône à BV par exemple), rien ne t'empêche de le faire ! Voilà, j'espère avoir été clair ! =)
Oui super indication je sais ! ^^
Bref, généralement non, tu as pas à l'écrire dans un fa, après si tu veux écrire un entrainement avec quelqu'un (c'est plus logique) dans un lieu propice à cet effet (pas dans la salle du trône à BV par exemple), rien ne t'empêche de le faire ! Voilà, j'espère avoir été clair ! =)
-
On devrait mettre la réponse à cette question dans le wiki, vu que un noob sur deux la pose...
section crée, mais je vois pas bien comment l'expliquer.
section crée, mais je vois pas bien comment l'expliquer.
Un truc comme ça ?Dois-je faire un FA pour décrire mon pexage ?
Le pexage étant considéré comme une action HJ ayant pour but d'utiliser les points d'action non utilisés avant une remise, effectuer une action "Parler" pour décrire votre action n'est, de but en blanc, pas obligatoire.
Cela signifie que cette action est laissée à votre appréciation. Vous pouvez tout à fait avoir envie d'écrire un FA sur le fait que vous vous entraîniez, ou au contraire laisser ça de coté et considérer votre pexage de manière complètement HJ.
Si votre personnage se trouve être tranquillement attablé au comptoir d'un bar en train de siroter une boisson du pays, vous n'aurez sans doute aucun intérêt à décrire le fait que vous vous plantiez une dague dans le ventre pour ensuite vous soigner dans le but de "pexer" vos compétences et attributs. Rien dans la situation ne vous invite donc à décrire votre entraînement. Vous n'utiliserez donc pas l'action "Parler".
Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser vos PAs non utilisés pour du pexage et le faire de manière complètement intégrée dans le jeu et le lieu où vous vous trouvez en décrivant ce que vous faites via l'action "Parler". Ceci est particulièrement recommandé lorsque, par exemple, vous vous entraînez au combat avec une autre personne. Il est toujours plaisant de voir un peu d'animation de combat d'entraînement dans les lieux dédié à cet effet comme dans la cour d'un château, à coté de la caserne ou encore sur une aire de tir à l'arc, bien que l'on puisse aussi s'entraîner en pleine nature si le coeur nous en dit !
Par contre, faudrait remonter le bloc pour qu'il soit en second après la présentation de ce qu'est le "pexage". C'est une exception à l'action Parler assez importante pour être placée en haut.
-
Super! Merci beaucoup à vous tous et désolée si la question est redondante, ... j'ai du passer à coté ^^
-
C'est pas bien indiqué du tout, t'as eu raison de poser la question.
Au moins comme ça t'as une réponse et les suivants en auront une aussi.
Ebeth, j'ai pris ton texte tel quel, il est clair est assez court donc c'est bien.
Au moins comme ça t'as une réponse et les suivants en auront une aussi.
Ebeth, j'ai pris ton texte tel quel, il est clair est assez court donc c'est bien.
-
En plus j'ai permis d'enrichir le wiki! Elle est pô belle la vie? ^o^