Faire comme les mails

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Till Vertepipe

Faire comme les mails

Message par Till Vertepipe »

Y'en a qui adoooorent l'abstrait, moi j'adooore les auberges dans ODC. :mrgreen:

Toute cette bière que je ne peux pas boire IRL, tous ces perso.parler et tout ce FA à lire, ces échanges d'informations, ces chansons de barde, ces quelques déclarations qui font qu'on se dit que c'est dommage que plus de gens ne profitent pas de ces mini oeuvres de création littéraire trop éphémères...Bref, les auberges, c'est THE place to be dans ODC, IMHO.

Le problème néanmoins, lorsque 20 personnes parlent à 20 personnes, c'est que trop de FA tue le FA.

D'où ma proposition: faire comme dans les mails. C'est à dire d'avoir deux listes de personnes pour les perso.parler, la liste des destinataire du perso parler, ceux auxquels on parle, ceux avec lesquels on interagit, et la liste des personnages qu'on met "en copie", ceux qui sont dans le même lieu, qui voient et entendent la scène (donc il faut les inclure dans le perso.parler) mais ne regardent et n'écoutent que s'ils le veulent.

Voilà c'est...c'est tout. :o
Rium
MJ Technique

Re: Faire comme les mails

Message par Rium »

Mouais, pas convaincu ^^
Calypso

Message par Calypso »

Pas convaincu non plus, il faudra de toute façon taper des textes différents selon les interlocuteurs, si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, et le système actuel le permet déjà.
La Mano

Message par La Mano »

*sifflote avec le sourire en lisant le post de Till*

Après tout avoir trop de lecture...ça change des nombreux jeux, ou lieux, où on pourrait se plaindre de pas avoir assez de RP non?
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

Je plussoie les deux réponses précédentes:

Avoir des interlocuteurs à des niveaux de conversation différents existe déjà, si je ne m'abuse. Il suffit de taper 2 Perso.parler différents en changeant les joueurs et en adaptant les textes, non? C'est le cas actuellement quand une discussion privée prend place au sein d'un lieux public.
Tu voyais les choses comment, dans les faits ? Un genre perso.chuchoter, en sélectionnant tes interlocuteurs privilégiés, avec la mention "vous voyer Till Vertepipe faire des messes basses en jetant des regards chafouins" adressée à tous comme dans le cas de la fouille des lieux ? Si oui, le jeu de programmation en vaut-il la chandelle?

Les tavernes odcéenne sont comme toutes les tavernes du monde: si il n'y a pas de brouhaha, de fumée et de bruits de choppes, c'est qu'il n'y a pas d'ambiance ! Alors tant pis si il faut faire un raz du FA plus souvent. ^^
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Till Vertepipe

Message par Till Vertepipe »

Je n'ai pas l'impression que tout le monde ait bien compris alors je précise: le perso.parler est le même pour tous les gens qui l'ont dans leur FA, mais on voit dans son intitulé qui en sont les destinataires, et qui sont "en copie", plutôt que d'avoir comme actuellement tout le monde en destinataire. Ce principe est tout naturel dans une auberge puisque si on nous interpelle, on s'en rend compte tout de suite, on sait qu'on est impliqué. Or dans ODC la plupart des joueurs mettent toute l'auberge en copie, ce qui permet à tout le monde d'écouter, c'est le côté sympa, mais oblige tout le monde à écouter, c'est le côté spamm.

Enfin bon, devant tant d'enthousiasme, je m'en vais me retourner à mes réflexions machiavéliques pour vous pondre une autre super idée. :mrgreen:
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant

Message par Sekuan Na Akindo »

Effectivement, c'est plus clair exposé comme ça. ^^
Et ça m'a rappelé qu'on pouvait filtrer ses FA pour une lecture efficace. Merci ô colporteur de bonnes idées! ;)
Ceci dit, je persiste à penser que le mieux est de faire des FA différents selon le degré de conversation.
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Répondre