[Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

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zerga
Messages : 16
Enregistré le : 20 janv. 2012, 08:54

[Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par zerga »

Bonjour à tous ! =)

Alors j'ai une (deux) suggestions :

- la première, c'est que les joueurs auraient des barres comme le nombre d'or, de PV ... mais ces barres afficheraient la fatigue, la clarté d'esprit ... par exemple, si un joueur va à la taverne et boit une chope de bière, sa clarté d'esprit diminue, alors que si il va se promener et admirer des paysages, elle remonte (un ppa fait dans un endroit neutre, comme un parc, ferait que le joueur a plus de clarté d'esprit. Il mettrait un truc genre : "Zerga part se promener dans les bois pour cuver son vin. Il se promène longuement et finit par rentrer chez lui. " . Ça ferait dans les 3-6 PAs, selon que le joueur se promène vite fait, alors il gagne juste un peu de clarté d'esprit, ou longuement, et alors le joueur dépense plus de PAs.) Ça pourrait rendre aussi les chants des bardes plus utiles, si la chanson est bonne. Le joueur est calmé par la chanson, et gagne de la clarté d'esprit. Pour la fatigue, c'est plus simple. Plus le joueur se déplace, part se promener dans les bois, plus sa barre déscend. Plus il va dormir dans une auberge, achête des bottes confortablles (moins fatiguant pour la marche) plus sa barre remonte. Les barres seraient sur 20.

- la seconde, c'est que les joueurs auraient quelque chose un peu comme les sorts, mais plus général. Par exemple, un barbare suivant un bon entraînement gagnerait la compétence, "tranchement de tête ", compétence qui ferait de 3 à 6 dégas. Quelqu'un qui s'entraine à observer gagnerait la compétence "observement", compétence servant à détecter si le joueur a une attitude aggressive ... Et ces compétences seraient lancées, comme des sorts. Elles ne pourront pas être préparées, juste améliorées si le joueur va voir son mai^tre et décide de s'entraîner un peu plus. Alors sa compétence "tranchement de tête" ne fait plus 3 à 6 dégas mais 8 à 12 ... Et ces compétences seraient applicables pour tout : du perso qui veut couper un arbre, à celui qui veut attraper un papillon pour le revendre, car c'est son passe temp ...


Bref, c'est compliqué, mais je pense que ça allègerais beaucoup le travail des MJ, çe serait instantané (pas besoin d'attendre que le MJ revienne épuisé, chez lui, le soir), et ce serait plus réaliste (le mec qui traverse la baie, vas je sais pas où, refait 40 fois un chemin qui lui coûte 0 pa, c'est pas très réel. Celui qui boit 8 chopes de bière pour remonter sa barre de vie, puis sort et va commercer, ça ne l'est pas non plus ... :lol: )

Allez, merci d'avoir d'avoir lu, @+ ;)
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par Kalym Tad »

Garde en tete que les PPAS sont les principaux responsables de la lenteur du jeu ... il serait bon de ne pas en rajouter ... surtout si c'est pour une fonction qui descend toute seul et donc qui force au PPA ... ca ne vas pas arranger les choses.

Pour l'autre, moi je suis oki, mais les guerriers ont assez d'avantages comme ca ... quand ils meurent, ils ne perdent QUE l'or et l' équipement ... et ils peuvent en récupérer en revenant, AUCUNE de leurs capacité n'est altérée.
Les mages eux, perdent, l'or, l'équipement, les sorts, les ingrédients des sorts ... alors ca serait cool de penser un peu à ca ... voila :) j'ai pas voulu te casser (si c'est leffet que jai eu)
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Shanian
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Enregistré le : 26 janv. 2011, 15:09

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par Shanian »

La clarté d'esprits je trouve ça sympa, surtout si seuls les bardes peuvent chanter et la restaurer. Par contre il faudrait que ce soit automatisé, ce serai autrement ingérable.
Quant à la fatigue, un certain hobbit avait proposé un truc super bien, ça se recoupe (flemme de chercher le lien je suis sur mobile là).
Et j'ai pas bien compris ton truc de capa spé, ça existe déjà non? Que ce soit en s'entraînant et en montant de niveau ou par classe spécifique.
zerga
Messages : 16
Enregistré le : 20 janv. 2012, 08:54

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par zerga »

Merci de vos réponses ! Alors le truc de capacité spéciale, c'est comme les sorts des mages, mais en plus divers : couper du bois, taper ... La capacité à voler, fouiller un lieu serait dans ces capacités : si un maître t'apprend comment voler, tu peut voler ... Comme les sorts des mages, mais en plus divers. Je pense que le jeu en serait amélioré.
Et le jeu serait plus rapide , au contraire, Kalym Tad, puisque on aurait pas à attendre pour une action courante, que le MJ rentre chez lui, ou alors, qu'il revienne des vacances (je rigole, ne remettez pas mes stats à 0 ... :lol: ) Et ça enlèverait pas de RP, car les gens feraient toujours une "action parler", pour dire ce qu'ils font.
zerga (invité)

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par zerga (invité) »

Sinon qu'en dit Rium ? Car c'est le mieux placé pour dire ce que ça vaux.
Scardestin
Messages : 51
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:01

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par Scardestin »

Conceptuellement parlant je ne vois pas comment on pourrait coder ça hormis de manière extrêmement compliquée. Mais peut-être quelqu'un as-t-il une idée géniale...
Rium
MJ Technique
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Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [Suggestion] Fatigue, clarté d'esprit, et compétences

Message par Rium »

Pour le moment on ne souhaite pas ajouter de nouvelles compétences.
Et pour le reste, personnellement, je ne trouve pas ça spécialement intéressant (puisqu'on demande mon avis ^^)
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