Des points d’xp sans PAs ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Tym'Idlâsh

Des points d’xp sans PAs ?

Message par Tym'Idlâsh »

Bien le bonjour!

Comme tout noob craintif et modeste qui se respecte, je suis très conscient de la potentielle imbécillité de ma question, mais voilà : après avoir fait une action particulière en jeu, qui n’a nécessité que du RP et aucun PA, peut-on tout de même réclamer quelques points d’xp dans une caractéristique précise ?

(Pour clarifier) Exemple : Untel, qui n’est pourtant pas avocat, a fait un long discours public pour la défense d’Untelautre dont la situation était précaire. Il a été acclamé par les personnes présentes. Il n’y a mis aucun PA, puisqu’il ne s’agissait que d’une performance oratoire. Pourrait-on lui accorder quelques points d’xp en charisme ou renommée, malgré tout ?
En y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que dans une logique « réaliste », cela ne choquait pas outre mesure. Bien au contraire.
Cependant, c’est vrai qu’aucun PA n’a été pris en compte. Est-ce une « absence d’effort » qui l’empêche réellement de recevoir les fruits, sans doute mérités, de son discours? :D
Bien entendu, je n'oublie pas que ma question ne se pose que pour des cas très, très précis. Il est clair que toute action un tant soit peu travaillée ne bénéficiera pas de point d'xp. Mais c'est bien des cas particuliers dont je parle et dont je tâche de défendre la cause.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message, ma foi un peu embrouillé...

Le noubeur de base
Asmodane

Re: Des points d’xp sans PAs ?

Message par Asmodane »

Ta question est loin d'être stupide.

Je te conseille vivement, fortement et avec toute la détermination dont je suis capable, de faire un proposer.action au MJ du lieu dans lequel tu te trouves en lui relatant le fait de gloire que tu viens de commettre... euh... effectuer ! Ce dernier se fera un plaisir de :
1/ T'envoyer chier et te maudire si c'est Lirdal ;
2/ T'expliquer que c'est pas parce que tu as tabassé une grand mère pour lui piquer son sac que tu es un grand voleur... Et donc ne pas demander de pexs.
3/ Te faire une jolie réponse agrémenter d'une demande de pexs au SGMJ si ça vaut le coup ! Ensuite, le SGMJ, magnanime, t'accordera les pexs en conséquences.

Au plaisir de lire des PPA dans ce style !
Heureux propriétaire de l'Eclair
Tym'Idlâsh

Message par Tym'Idlâsh »

Ah!
Merci beaucoup d'avoir répondu de façon aussi... exacte :D
Lainmanwë

Message par Lainmanwë »

Je pense pas nos bon MJ blâmerai du bon jeu, et il saurai sans doute le récompenser. Mais il faut garder à l'esprit que c'est un jeu de rôle, que le RP est essentiel et qu'il ne faut pas uniquement se baser sur les XP même si il est cool d'en avoir tout plein ^^.

Mis a part cela, bienvenu à toi dans ce jeu, et au plaisir de RP avec toi.
Répondre