Interface accès forum

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Weikii Miaava

Interface accès forum

Message par Weikii Miaava »

Bien le bonjour, bonsoir à qui le voudra, mes amis et amies. Il me vient à l'idée un petit détail, oh, trois fois rien, une de ces choses insignifiantes, mais nous savons tous que ce sont les choses insignifiantes qui font finalement un tout cohérent. Hors, je m'aperçoit, alors que j'avance sommairement en ces lieux, qu'aucun lien n'est accessible depuis l'interface en jeu pour accéder directement au forum. C'est d'autant plus ballot que ce doit être bête comme cochon à ajouter.

Voila, petit grain de sel, mais il faut savoir commencer petit.
I'm your Night Prowler, make a mess of you, yes I will
Night Prowler, and I am telling this to you
There ain't nothing you can do
Théodène Grainfer

Re: Interface accès forum

Message par Théodène Grainfer »

Bonjour,

Il faut sortir de l'interface personnage pour avoir, sur la gauche, une liste de lien vers les différentes parties du site, tel que le forum, le tchat ou encore le blog.

Clique sur Déconnexion et découvre la magie du web !

Wouhou !
Weikii Miaava

Oui, j'entend bien. C'est bien ce que je dit, il n'y a pas moyen, depuis la fenetre en jeu, l'interface du personnage, donc, d'acceder aux forums.

Et wouhou toi même, jeune homme présomptueux.
Théodène Grainfer

Message par Théodène Grainfer »

Je ne suis pas présomptueux, juste joyeux, ne nous emballons pas.

Je pense, par contre, que l'absence de lien dans l'interface de jeu vient tout simplement du fait qu'il en existe un en dehors, afin de permettre une séparation jeu/site qui permet d'afficher moins de choses à l'écran et donc de rendre le tout plus ergonomique.
Weikii Miaava

Probable, jeune homme joyeux. A ce moment là, je tient à préciser que, justement, ce n'est pas très ergonomique car cela implique des déconnexions et des mouvements de fenêtres supplémentaires. Aprés, si c'est un choix des dev, je le conçois tout à fait. Mais si ça ne l'est pas, voila qui est relevé...
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Je confirme qu'il y a une volonté de séparer la partie "jeu" de la partie "site web". C'est pourquoi pas de lien dans l'interface.

Sinon, dans tous les navigateurs, il est possible d'ouvrir un nouvel onglet. Il existe même un raccourci : CTRL + t
On peut aussi ouvrir un lien vers un nouvel onglet en cliquant dessus avec la molette de sa souris, ou aussi, en cliquant dessus normalement tout en maintenant la touche CTRL. Ainsi si tu es sur la page d'accueil tu peux facilement ouvrir le forum dans un nouvel onglet tout en gardant le premier onglet pour jouer ;-)
Weikii Miaava

Je connais l'astuce de l'onglet, mon très cher MJ technique. Néanmoins, comme je suis un chat de peu de cervelle, je n'y pense qu'une fois en jeu.

Mais baste tout cela, si la volonté est présente, je m'adapterais. Merci de tes éclaircissements.
Répondre