Ne serait-il pas mieux que déséquiper ne coûte aucun PA ? par contre toujours 1 PA pour équiper.
En effet j'arrive à l'Oratoire, je lis que les armes sont proscrites, donc je me prépare à déséquiper ma dague et... Je ne peux pas je n'ai plus de PA, un PJ me fait remarquer à juste titre que ma dague n'a pas à être exposé de la sorte ici, du coup je n'ai plus le choix, je ne peux que de partir dans un lieu proche...
1 PA pour déséquiper ?
Re: 1 PA pour déséquiper ?
Non, c'est fait exprès.Yazel a écrit :Ne serait-il pas mieux que déséquiper ne coûte aucun PA ?
OK, parce-que la situation que je décris est étrange et gênante en RP... Ranger une arme rien de plus simple, donc quand j'arrive dans un lieu pour la première fois et où les armes sont interdites (je ne le savais donc pas), si je n'ai plus de PAs je n'ai d'autre choix que de partir , RP très difficile de justifier le manque de PA pour ranger son arme... Du coup on part alors que le perso devrait rester et ranger son arme... Je trouve cela étrange. Mais il doit y avoir d'autres situations qui m'échappent.
Dans ton cas tu pouvais simplement FAter en RP que tu rangeais bien ta dague et préciser en HJ que tu le ferais qu'à la remise de PAs car tu étais à 0... PAs besoin de t'en aller comme ça ^^
Autre petit conseil : éviter de se retrouver à sec en PAs pour éviter justement ce genre de situation : tes PAs non utilisés sont perdus à la remise, sauf s'ils t'en reste 5 ou moins, dans ce cas ils sont reportés sur le prochain tour. C'est pourquoi en général ou reste toujours à 4 ou 5 PAs à la fin du tour (en plus en cas de coup dur au tour suivant, genre un combat inattendu, eh bien ça nous fait deja 5 PAs de plus que notre max, c'est toujours ça de pris) ^^
Autre petit conseil : éviter de se retrouver à sec en PAs pour éviter justement ce genre de situation : tes PAs non utilisés sont perdus à la remise, sauf s'ils t'en reste 5 ou moins, dans ce cas ils sont reportés sur le prochain tour. C'est pourquoi en général ou reste toujours à 4 ou 5 PAs à la fin du tour (en plus en cas de coup dur au tour suivant, genre un combat inattendu, eh bien ça nous fait deja 5 PAs de plus que notre max, c'est toujours ça de pris) ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
C'est vrai que j'aurais pu faire comme ça, après de toute manière je découvre le coin donc je me balade et puis je me demande ce qu'est ce haut conseil donc je visite pas de soucis d'être reparti. Pour les PAs j'en ai jamais assez, la sagesse à monter, la magie, les déplacements...