Accéder au FA autrement

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Yazel

Accéder au FA autrement

Message par Yazel »

Je me ferais bien un petit programme pour me présenter mon FA de façon plus pratique, en tout cas plus à mon goût, mais malheureusement le lien d'accès au fichier texte pose problème ;) Y-a-t'il un moyen d'aller récupérer le fichier texte de son FA une fois connecté via un programme tiers programmé par mes soins ?
Rium
MJ Technique

Re: Accéder au FA autrement

Message par Rium »

Quelle(s) compétence(s) technique(s) as-tu ?

Il est possible de récupérer un flux RSS de son FA via le lien : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/rss. ... ERDUFA.txt
Il est également possible d'obtenir les X derniers messages en RSS en rajoutant le paramètre "&nb=X"

Sinon le fichier texte en lui même est accessible à tous ceux qui ont le lien et ne demande aucun droit : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/joue ... ERDUFA.txt -- je pense donc que tu essaies d'accéder à la page retournée via la page d'accueil du site qui elle nécessite des droits particuliers. L'adresse de ton FA est disponible directement dans le jeu en cliquant sur le parchemin.
Yazel

Message par Yazel »

J'ai vu mais il y a une sorte d'encodage MD5 qui me met un doute... Le but je récupère, un programme en PHP décortique et redispatche dans une base MySQL, puis accès à la base comme j'ai envie, par type de message, par chronologie...
Ablaze

Message par Ablaze »

Si t'arrives à un truc concluant je voudrai bien y jeter un oeil en tout cas ^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Hargrim

Message par Hargrim »

J'avais commencé un truc comme ca. La clef MD5 est générée qu'une fois après c'est fixe, si tu efface ton Fa la clef ne change pas.
Il faudrait que je me remete a l'oeuvre d'ailleurs!
Yazel

Message par Yazel »

Bon je me suis fais un truc rapidos, donc aucune mise en page et quelques fonctions de base, qui correspondent à ce que j'ai déjà rencontré ;) Donc je l'enrichirais peu à peu selon mes besoins. Si vous voulez l'utiliser allez-y, si vous avez des suggestions allez-y je suis intéressé je ndécouvre tout juste le jeu. Rajouter des fonctions est facile.

Pour ceux qui veulent aller voir, e principe :

On sélectionne son FA en mode texte, on le copie puis on le colle dans la zone de texte de la page (lien ci-dessous), puis on valide. Il apparait alors en-dessous dans la même page mais des options de trie/filtre sont apparues, pour l'instant j'ai mis : la possibilité d'afficher le FA dans l'ordre chronologique inverse (aaahh ;) ), de n'afficher que les discussions, de ne pas afficher les discussions, de n'afficher qu'un seul mois, bien sûr tous les filtres peuvent être utilisés simultanément, mais si vous demandez à ne pas voir les discussions et à ne voir que les discussion vous aurez une belle page blanche ;)

Le FA copié-collé est stocké dans une variable (de session) pas de sauvegarde en base de données mais tant que l'on a pas fermé son navigateur le FA reste en mémoire, de plus les filtres bien sûr ne s'applique qu'à l'affichage, filtrez, puis recliquez sur le bouton tri sans aucun filtre, vous retrouvez tout votre FA ou refiltré différemment selon vos choix.

Tiens en tapant ce message ça me fait penser que je pense que je vais rajouter la possibilité de cherche un nom de perso dans le FA

http://pchaps.free.fr/odyssee/odyssee.php
Yazel

Message par Yazel »

Ben au final au lieu de créer une recherche pour les noms uniquement, j'ai rajouté une ligne avec une case texte où l'on peut mettre ce que l'on veut rechercher dans le FA, y compris les noms de persos, mais aussi par exemple où l'on parle du "monastère"...
Yazel

Message par Yazel »

pour ceux que ça intéresse j'ai rajouté un truc que je trouve bien : des icones à gauche de chaque action, image de l'action. Une bulle pour les messages, des traces de pied pour les déplacements... Lorsque l'on regarde une liste on comprend beaucoup plus vite des dessins que du texte je trouve. Pour l'instant juste déplacement et messages, j'en rajouterais en cas d'attaque, de sorts...

NB :Lors de l'enregistrement du FA si celui-ci est long ça peut mouliner un peu (page perso free oblige), une fois enregistrer ça ne mouline plus il est en mémoire jusqu'à fermeture du navigateur.
Répondre