Genma a écrit :Ebeth, ta critique est moins constructive que les messages d'avant. Sur Odyssée il y a souvent des vagues de commentaires, car les joueurs ne sont pas dispos pour ça au début, ou lisent en diagonale. De manière plus générale il n'est pas aisé de fournir un travail qui plaira à tout le monde, mais toute critique constructive est bonne à prendre.
Et je te rejoins sur le fait que tout le monde ne va pas tout le temps voir ceci ou cela.
Mais là, on parle d'un sujet qui fait déjà 5 pages et qui a eu une forte activité pendant 3 semaines, pour se terminer au bout de 4 avec une relance de Rium. Le sujet était aussi en quasi-permanence en haut du forum... ce n'est pas comme si il avait été noyé. Tout en ayant été commencé par Rium (donc joli nom ROUGE qui pète) avec un titre assez explicite.
Aussi, si j'ai fais mon commentaire, c'est que ce sujet n'est pas simplement du blabla, c'est un sujet avec des gens qui prennent le temps de faire des créations et de les soumettre à tous. C'est parfois plusieurs heures de réflexion/réalisation/modifications... Alors quand quelqu'un passe après quelques semaines de silence, pile au moment où Rium dit "
Bon bah on est ok ! Un dernier check et ça roule !" juste pour dire "
Oh bah moi j'aime pas", je trouve ça super moyen.
Je suis totalement respectueux des goûts des gens et j'apprécie la critique constructive, mais comme je l'ai dit, venir écrire son commentaire une fois que le sujet est pratiquement clos, c'est comme lever la main lors d'un mariage au moment où on demande s'il y a quelqu'un qui s'oppose à cette union dans la salle.
Mieux vaut tard que jamais, va-t-on me rétorquer... mais ça n'en reste pas moins "
un peu abusé 
"
Pour tout dire, je trouve également que le style de l'épée (son biseau pour être plus exact) jure avec le style appliqué à la police. Je sais d'où vient ce décalage, mais je n'ai pas vraiment de moyen d'y remédier (cela vient des reflets blancs sur l'épée qui lui donne une sorte d'aspect métallisé que la typo n'a pas.). On peut essayer de repasser des heures à modifier ça, soit en aplatissant l'épée, soit en donnant le même style au texte, mais ça implique de tout retester après et on est repartit pour un bon mois de délibérations.
M'enfin, je dois faire un peu de déformation professionnelle ici... après tout les "
Quoi ? On doit encore modifier ça ?! Mais... Ça a déjà été validé par le client et en plus on était sur le point de tout mettre en ligne..." sont assez fréquents à mon taff.
Disons juste que les remarques sont pertinentes, mais les amener maintenant est diablement frustrant pour ceux ayant donné de leur temps.
Bref, à vous de voir. S'il y a plus d'avis qui viennent dans ce sens, on pourra éventuellement chercher à faire quelque chose. Mais en l'état, je n'ai pas le temps ni l'énergie de m'en occuper pour le moment.
Orage aura peut-être le courage de le retaper, ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs.