Hello,
Depuis peu, j'ai régulièrement des plantages au moment de cliquer sur le bouton valider depuis la fenêtre de retour, après avoir lancé une action.
Exemple : je veux donner un objet à quelqu'un : je choisis le joueur, l'objet, je lance l'action valider, j'arrive à la fenêtre qui récapitule mes points d'actions, or et pv restants, et là, quand je clique sur "Valider" pour revenir au menu, le jeu se fige. Pour revenir au menu, je dois faire des retours en arrière jusqu'à atteindre le menu.
J'accède alors à mon FA, dans lequel l'action donner objet a bien été enregistrée.
Je me suis également retrouvé parfois avec des écrans remplis de "code" à la place de l'interface du jeu... je n'ai pas fait de copie d'écran, désolé.
Ceci s'est produit depuis que je suis arrivé dans une zone "peuplée" (nous sommes 12, et nous étions 10 quand je suis arrivé) : l'oratoire, dans la Forêt.
Jusqu'à maintenant je ne passais que par des zones vides ou avec maximum 4 autres PJ/PNJ, donc peut être que ça vient de là ?
Autre piste : je n'ai pas effacé mon FA depuis mon entrée dans le jeu. J'allais le faire, mais je me dis que je vais le laisser pour que les développeurs puissent y jeter un oeil et suivre les logs s'ils les ont et qu'ils veulent voir d'où vient le soucis. Je pense que je vais supprimer mon FA dans les jours qui viennent sinon.
++
Ralentissements / plantages occasionnels
- Marguerite Dubois
Re: Ralentissements / plantages occasionnels
Bonjour !
Je ne sais pas vraiment, l'informatique et moi ça n'est pas trop ça...
Mais Rium et Abalam s'occupent de la technique et du serveur, vous pouvez leur demander !
Sinon, pour votre FA : vous pouvez très bien l'enregistrer sur votre ordinateur en faisant un copié/collé sur un
traitement de texte, et vous l'auto-envoyer par mail comme sécurité au cas où votre ordinateur plante...
Bon courage !
Je ne sais pas vraiment, l'informatique et moi ça n'est pas trop ça...
Mais Rium et Abalam s'occupent de la technique et du serveur, vous pouvez leur demander !
Sinon, pour votre FA : vous pouvez très bien l'enregistrer sur votre ordinateur en faisant un copié/collé sur un
traitement de texte, et vous l'auto-envoyer par mail comme sécurité au cas où votre ordinateur plante...
Bon courage !
Il ne faut pas confondre le verbe conjugué colporte et l'animal cloporte, sinon, la rousse sera furie.
Comme indiqué sur le forum, je suis à l'étranger jusqu'à début mai, et il faut me contacter par email. Poster sur le forum ne fera pas résoudre ton problème dans les plus brefs délais donc, puisque, comme indiqué, je ne vais pas le lire régulièrement....Lian a écrit :Depuis peu, j'ai régulièrement des plantages au moment de cliquer sur le bouton valider depuis la fenêtre de retour, après avoir lancé une action.
A priori non. Les seuls lenteurs qu'il y a parfois c'est dans le bestiaire ou le frigo, où y'a des centaines de personnages dans le même lieu et les lieux autour. Avec 12 ou 10 ou même 20 ça ne doit pas affecter qui que ce soit.Lian a écrit :Ceci s'est produit depuis que je suis arrivé dans une zone "peuplée" (nous sommes 12, et nous étions 10 quand je suis arrivé) : l'oratoire, dans la Forêt.
Jusqu'à maintenant je ne passais que par des zones vides ou avec maximum 4 autres PJ/PNJ, donc peut être que ça vient de là ?
Ton problème n'est pas clair, et tu ne donnes que très peu d'informations. Impossible dans ces conditions de pouvoir t'aider...
Je t'invites à me contacter par email si le problème persiste en fournissant le plus d'informations que tu le peux :
- est-ce que tu restes toujours sur le même onglet quand tu joues à Odyssée ou en ouvres-tu plusieurs ?
- quel navigateur / version utilises-tu ?
- est-ce que tu as le problème à chaque fois ?
- est-ce que le problème arrive sur d'autres ordinateurs / sur un téléphone / une tablette ?
- peux-tu décrire précisément ce qu'il se passe ?
- est-ce que ça se passe pour toutes les actions ou juste certaines ?
- dans tous les lieux ?
- etc ^^
Tu peux effacer ton FA, ça n'a rien à voirLian a écrit :Autre piste : je n'ai pas effacé mon FA depuis mon entrée dans le jeu. J'allais le faire, mais je me dis que je vais le laisser pour que les développeurs puissent y jeter un oeil et suivre les logs s'ils les ont et qu'ils veulent voir d'où vient le soucis. Je pense que je vais supprimer mon FA dans les jours qui viennent sinon.

Merci 
Je pensais le sujet clos, mais j'aurais du répondre pour informer que c'était réglé
Je n'ai plus de soucis depuis un moment déjà. ça a duré quelques jours, de façon persistante, puis plus rien.
Depuis une semaine, tout est revenu à la normale. Techniquement, je n'ai rien changé à mes navigateurs (chrome et explorer) ni à ma façon de me connecter (un seul onglet ouvert à la fois : celui du jeu ; toujours depuis le même ordinateur fixe). Ingame, le seul changement notable, c'est le changement de lieu, moins peuplé. Mais comme le problème ne viendrait pas de là, autant dire qu'il n'y a pas eu de changement non plus.
Si le problème ne venait pas du serveur, peut être que c'était ma connexion internet qui était en cause (délais trop long sur les requêtes ?) : je ne le saurais jamais parce que je ne traque pas les performances de mon pc. Cela étant dit, je n'avais pas de soucis sur les autres sites pendant cette période.
Enfin, dans l'ensemble, je trouve que le jeu tourne très bien. Depuis que je joue, je n'ai eu les soucis que j'ai décrit que quelques jours. C'est plutôt bien pour un jeu gratuit.
++ et bonnes vacances à ceux qui en prennent

Je pensais le sujet clos, mais j'aurais du répondre pour informer que c'était réglé

Je n'ai plus de soucis depuis un moment déjà. ça a duré quelques jours, de façon persistante, puis plus rien.
Depuis une semaine, tout est revenu à la normale. Techniquement, je n'ai rien changé à mes navigateurs (chrome et explorer) ni à ma façon de me connecter (un seul onglet ouvert à la fois : celui du jeu ; toujours depuis le même ordinateur fixe). Ingame, le seul changement notable, c'est le changement de lieu, moins peuplé. Mais comme le problème ne viendrait pas de là, autant dire qu'il n'y a pas eu de changement non plus.
Si le problème ne venait pas du serveur, peut être que c'était ma connexion internet qui était en cause (délais trop long sur les requêtes ?) : je ne le saurais jamais parce que je ne traque pas les performances de mon pc. Cela étant dit, je n'avais pas de soucis sur les autres sites pendant cette période.
Enfin, dans l'ensemble, je trouve que le jeu tourne très bien. Depuis que je joue, je n'ai eu les soucis que j'ai décrit que quelques jours. C'est plutôt bien pour un jeu gratuit.
++ et bonnes vacances à ceux qui en prennent