Survie d'un personnage pacifiste

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Loo

Re: Survie d'un personnage pacifiste

Message par Loo »

Je dirais que ça dépend énormément des PJs en lice. Enfin, des PJs, de leurs joueurs et de leur RP.
Il y a des cas où ça peut fonctionner je penses - mais il faut une certaines conjonction de facteurs qui ne se trouve que rarement !

Tu trouveras à te faire plaisir néanmoins, je n'en doute pas.
Au pire, embarque-toi :p
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Orion Tiadramat

Message par Orion Tiadramat »

Petite question à ce sujet : Comment ça se passe exactement lorsque l'on combat ?
Comme je ne m'attendais pas vraiment à mourir et que je n'ai jamais combattu ...
Disons que je me suis fait attaqué quatre fois de suite par la même personne en 2 minutes, je pense que c'est légitime car c'est dans le délai des 24 heures mais je m'attendais quand même à avoir un peu plus de choix ...
Enfin, ça m'apprendra à me perdre dans ce jeu mais j'espère que tout ce que j'ai fait depuis 11 mois (outre le fait de me perdre sur la carte), n'aura pas disparu en vain.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Faut dire que tu n'as pas eu de bol de tomber sur cette personne-là..... :-/

Et malheureusement la case "Royaume des Morts" t'arrivera régulièrement. C'est toujours hyper déprimant, surtout quand tu perds des objets très importants que tu as parfois mis des années à récupérer, mais bon, c'est le jeu....
Wodahs

Message par Wodahs »

Orion Tiadramat a écrit : Disons que je me suis fait attaqué quatre fois de suite par la même personne en 2 minutes, je pense que c'est légitime car c'est dans le délai des 24 heures mais je m'attendais quand même à avoir un peu plus de choix ....
Bon c'est légal selon les règles, mais dans ce cas je trouve qu'il n'y a pas eu de fairplay. Surtout que l'autre perso voyait bien qu'il allait t'étendre avec quatre attaques*. Il aurait pu te laisser la chance de réagir pour avoir un peu de jeu avant de t'envoyer au RDM. Enfin bref, c'est pas tous les joueurs qui veulent créer du jeu pour les autres.

*C'est ce que j'en comprend :)
Galnor Hezmindel

Message par Galnor Hezmindel »

Bonjour,

Je me permets de répondre aussi parce que le sujet me touche particulièrement.

Etant Soigne Feuilles, je peux te dire que notre voie de non violence passe avant tout par des sorts de paralysie. Mais aussi, ne l'oublions pas, par les soins qui ne sont pas limités en nombre d'utilisation ;) Le souci des sorts de paralysie à bas niveau étant qu'il en faut vraiment beaucoup pour paralyser complètement un adversaire. Et que ça reste temporaire. Ce qui me fait dire qu'un personnage pacifique ne peut pas survivre seul (ou alors au niveau archimage, avec des sorts qui roxxent:p). S'il sait qu'il y aura combat, il vaut mieux qu'il soit dans un groupe, où il pourra pleinement développer tout son potentiel :

- Soigner ceux qui en ont besoin
- Ralentir les adversaires les plus puissants pour faciliter la tâche aux alliés
- Se protéger derrière des persos combattants pour ne pas avoir à se soigner.

Sachant que dans la situation actuelle, où la magie n'est plus utilisable, ce topo ne sert à rien :p

Je confirme que tu n'as pas eu de chance d'être tombé sur ce type de personne:s C'est aussi l'avantage que je trouve à la paralysie, on ne fait rien perdre à part des PA:s
La Mano

Message par La Mano »

Quant au charisme pour éviter les bastons, tout dépend du fair play d'en face, tu as beau être ZE master of charisme, cela ne te servira à RIEN
Pour le côté gameplay, ça peut quand même servir pour certaines classes(comme le barde :P), avec des PPA liés au charisme auprès des MJ, qui eux, ont accès à la fiche de personnage. J'en sais quelque chose, ça m'a parfois aidé pour gagner des pièces d 'or, séduire etc.....
Maintenant c'est sur que pour la plupart des joueurs, ça sert pas à grand chose, voire strictement à rien.

Pour la côté RP, petite anecdote qui s'est passé il y a quelques années in game(j'étais quasi noob): J'ai croisé un groupe de gros méchants dans la forêt. Que des persos aux descriptions à glacer le sang de mon barde(venus de la fournaise je me suis dis, mais j'ai jamais su). Ils sont arrivés dans le lieu dans lequel je me trouvais...et ils ont joué le jeu, sans me poutrer gratis, me donnant une chance de m'en sortir au blabla, ce qui a fonctionné.
Tout ça pour dire que dans ces cas, ça dépendra du fair play des mecs en face(et il y en a), et du charisme de tes FA.
Ungle

Message par Ungle »

Il n'y a pas qu'une notion de fairplay dans le genre de situation que tu décris La Mano.

Que ce soit des Fournaisiens ou autre, tout dépend de ce que le groupe en question est entrain de faire.
Et si, aussi fairplay que tu es, toi et ton groupe êtes entrain de partit pour un raid rapide ... le groupe en question a très peu de chance de te laisser le temps de blablater et encore moins te laisser en vie.

Cette notion de fairplay est une chose, mais trouve tout de même une limite dans les informations, parfois très incomplètes, que l'on a d'une situation, d'un contexte.

Ainsi, note groupe en question se verra taxer de manque de Fairplay alors qu'il n'avait pas le choix.

De manière plus globale, il faut se résoudre à perdre son personnage lorsqu'il se trouve sur le chemin d'une armée, et que non, ladite armée et son commandant ne va pas perdre le temps de te compter fleurette.
Bien sur, mon propos ne concerne pas les attaques se succédant en une poignées de minutes...
La Mano

Message par La Mano »

C'est vrai, une situation ou des circonstances données peuvent changer la donne.

Me suis toujours demandé s'ils m'avaient pas laissé vivre pour une autre raison que le fair play. Si jamais un perso concerné et qui s'en souviens passe sur ce post....mes MP sont ouverts ;)
Répondre