Je crée ce topic pour vous parler un petit peu de mon ressenti par rapport aux calculs dans Odyssée.

Depuis quelques temps je m'intéresse un petit peu au système de combat magiques (il faut bien hein ! :p) et j'ai souvent dû faire quelques calculs pour savoir si je pouvais passer tel ou tel sort avec mon niveau.
Je ne sais pas si certains parmi vous sont comme moi, mais je déteste perdre des Pas pour un sort de soin, sans même savoir si j'ai une chance de le passer...
Les calculs de probabilités de réussite sont cependant un peu pénibles : le seuil de réussite est en partie aléatoire et les jets de dés disposent de boni ou de mali selon le niveau du personnage... :p
Les règles sur les sorts de soin sont très précises quant aux calculs qui sont faits par le moteur du jeu...
C'est pourquoi je me suis permis de développer un petit programme basique en C, qui permet à la fois de calculer les boni et les mali que vous aurez pour chaque sort, mais aussi et surtout une approximation de la probabilité de réussite d'un sort de soin, selon les caractéristiques de votre personnage.
Les sorts d'attaque, qui dépendent des caractéristiques de l'ennemi, ne sont pas traités. ^^
C'est sûr que niveau RolePlay on a déjà vu mieux... mais je considère que mon personnage sait à peu près de quoi il est capable et qu'il ne balance pas des sorts qu'il sait pertinemment au-dessus de son niveau, juste pour le plaisir. :p
Pour les vétérans d'Odyssée le programme n'est sûrement pas très utile, mais pour les débutants comme moi, je pense qu'il pourrait aider à se familiariser avec le système de magie.

Voilà ! Si les Mjs sont d'accord, et que ça intéresse quelqu'un je pourrais partager ce programme !

Bon jeu à tous !