Résultat d'un sort

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Yazel
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:43

Résultat d'un sort

Message par Yazel »

Après... Très longtemps je réalise que je ne me suis jamais posé une question... Que je me pose maintenant.

La magie :

Lors de sort de soin, en cas d'échec, simplement on a raté le sort.

Lors de sort d'attaque, en cas d'échec... Comment savoir si l'on a raté le sort ou bien si l'adversaire a réussi à éviter le sort, je réalise que je supputais souvent que je ratais mes sorts et en cas d'échec successifs sur une cible je me disais que la cible faisait de meilleurs scores que moi, mais au final je réalise que je n'ai pas de moyen de distinguer le ratage pur et simple de l'opposition réussi par la cible sur un sort réussi par mon PJ...

Suis-je clair ? Si oui je vais vous lire avidement, merci.
Alläen Legelahar
Messages : 36
Enregistré le : 08 déc. 2009, 18:36

Re: Résultat d'un sort

Message par Alläen Legelahar »

Hello !

Il n y a qu' un seul test réalisé. Ton score de réussite est calculé avec une formule basée sur tes compétences + un jet de dé à 20 faces.

Le score de ta cible est calculé aussi avec une formule utilisant ses compétences et un jet de dé.

Si ton score est plus grand que celui de l adversaire, le sort passe.

Tu as aussi une notion de maîtrise du sort. Le niveau nécessaire à maîtriser un sort est calculé par une formule utilisant les dégâts min et max du sort, sans jet de dé.

Ton niveau est calculé avec tes compétences, sans dé non plus. Si ton niveau est plus faible que celui du sort, tu as un malus équivalent à la différence sur ton score.

De même que si tu prépares ton sort, tu as un bonus sur ton score.

Tu ne peux donc pas savoir si tu as raté ton sort car tu es nul ou car la cible est un dieu puisque tout est intégré dans un seul calcul.

Je t invite à lire le wiki, partie 5 des règles du jeu : le grimoire. Tu y trouveras les formules et des exemples ;-)
Répondre