Salle d'entrainement

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Salle d'entrainement

Message par Decembre »

bonjour

Joueur novice je me trouve actuellement au prise avec la salle d'entrainement

Je crois savoir que pour les combats contre Frère Tao dans cette salle , il convient de cocher la case "entrainement" pour éviter les délais de 24 heures entre chaque action

Problème, je ne sais pas ou est cette case, et comme Frère Tao est peu bavard avec moi j'ai l'impression de stagner

Merci d'avance
Balabar Kraft
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 12:57

Re: Salle d'entrainement

Message par Balabar Kraft »

Salut,
Je suis également au même stade que toi, dans la salle d'entraînement, et il me semble avoir compris qu'il ne faut justement PAS cocher la case entraînement, mais considérer ceci comme un vrai combat et donc suivre les règles indiquées dans l'univers du jeu.
Etant donné que je suis également novice, les autres me corrigerons si j'ai tord, mais il me semble que c'est comme ça que ça se passe. ^^
Sapheos
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2014, 20:05

Re: Salle d'entrainement

Message par Sapheos »

Bonjour,
Frère Tao répond aux questions que tu lui as posé, donc il faut peut être lui poser plus de questions.
Ensuite, c'est pas une action toutes les 24 heures, c'est un peu plus ^^ (je sais pas si je peux donner le nombre exact sans que les mj disent que je devrais pas le faire), dans tous les cas dans l onglet "univers" du jeu tu as tout sur le combat.

Et c'est pas que tu stagnes, c'est que le jeu étant asynchrone, les gens passent et parlent quand ils peuvent dans la journée (ou plus en fonction du planning irl), du coup ils ne sont pas là h-24 sur le jeu ;)
Et certains personnages sont gérés par les mj, donc ça veut dire beaucoup à gérer., ils ne peuvent pas répondre du tac au tac, mais font tout pour.

Voilà, j espère t avoir aidé :)

Ps: faut justement ne pas la cocher cette case "entraînement"
Avatar du membre
Addiste
Messages : 270
Enregistré le : 05 juil. 2014, 09:09

Re: Salle d'entrainement

Message par Addiste »

Salut Decembre !

Comme l'ont dit Balabar et Sapheos, tu ne dois pas cocher la case "entraînement" ( que tu trouves sur la page de lancement des attaques, regarde bien ) dans le cadre du combat avec Tao. Et ce sont bien 4 attaques qu'il faut, puis 24h d'attente, puis 4 attaques (ou actions offensives. Si tu veux plus de détails, les règles sont ici : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... _de_combat ).
Ceci dit, le combat avec Tao n'est pas obligatoire. Et tu l'arrêtes quand tu veux. Mais le mieux est tout de même d'essayer de saisir les règles de combat avant ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon jeu !
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: Salle d'entrainement

Message par Decembre »

Salut à toutes et à tous

je suis toujours en salle d'entrainement et je souhaiterai passer un message HJ

quelqu'un peut me dire comment faire


merci d'avance
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: Salle d'entrainement

Message par Brille Badil »

Il n'y a pas d'action a proprement parle pour faire un message HJ. Mais il est une convention qui consiste a utiliser l'action "parler" avec pour corps " Hj/ ton texte /Hj".
Bref, un truc pour comprendre que c'est un message HJ et le délimiter du texte RP.
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: Salle d'entrainement

Message par Decembre »

merci pour l'info :geek:
Répondre