Tuto : HJ et EJ ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Anajry

Tuto : HJ et EJ ?

Message par Anajry »

Bonjour à tous,

je suis un nouveau joueur, et vous allez tous faire un gros effort de pensée et imaginer que je me trouve dans un endroit qui n'existe pas mais qui ressemble à ... une espèce de salle d'entraînement. Enfin en tout cas je pense que je suis endormi, et dans mon rêve je rencontre des gens comme un précepteur ou une certaine sorcière.

Bref, en tout cas dans mon rêve je ne suis pas tout seul : il y a d'autres aventuriers novices comme moi. Et même si je sais que je suis dans un rêve (en tout cas pas dans la réalité d'Odyssée), mon premier réflexe serait d'engager la conversation avec eux, voire, de découvrir mes capacités d'action et de m'entraîner avec eux. Histoire de nouer un premier contact avec d'autres aventuriers en herbe, et d'augmenter un peu ma sagesse encore bien maigrichonne.

Mais du coup ça me pose quelques cas de conscience : En théorie je n'aurais pas le droit de les connaître une fois qu'on sera sortis du tuto (euh, de mon rêve) ?
Enfin, PEXer n'est pas très RP, et d'après ce que j'ai lu sur les forums ça se décide plutôt HJ. Mais je trouve ça dommage qu'une action qui a des influences EJ se décide HJ, et dans le cas du tuto, ça me paraît vraiment roleplay de s'entraîner avec les autres personnages présents.

Du coup j'aimerai bien recueillir quelques avis emprunts de sagesse sur le fait d'entamer des actions avec d'autres noobs dans le tuto, les conséquences possibles, et s'il y a des moyens RP de pexer (notamment pour la sagesse au début).

Merci d'avance !
Rium
MJ Technique

Re: Tuto : HJ et EJ ?

Message par Rium »

Anajry a écrit :Du coup j'aimerai bien recueillir quelques avis emprunts de sagesse sur le fait d'entamer des actions avec d'autres noobs dans le tuto, les conséquences possibles, et s'il y a des moyens RP de pexer (notamment pour la sagesse au début).
Le tutorial est... un tutorial. Il est là pour vous apprendre les règles de base du jeu. Il permet aussi d'y conserver les gens qui arrêtent immédiatement après que leur personnage fut créé et ainsi de ne pas encombrer le jeu de newb zombies.

Si tout se passe bien tu ne devrais pas passer plus de 3 jours dans cette zone. Du coup le pexage me semble totalement superflu et inutile. Tu peux de toute façon pexer sur toi-même, tu n'as pas besoin des autres.

Enfin il faut éviter l'interaction avec les autres joueurs présents car, comme tu l'as dit, une fois sorti tu n'es pas censé les connaitre.

Oui, on sait que c'est un peu bancal, mais à part placer chaque nouveau joueur dans un lieu qui lui est dédié, il n'y a pas d'autres moyens.

ATTENTION : il n'y a plus de magie pour le moment, donc pexer est compliqué puisque tu ne pourras pas te soigner
Répondre