Nouveaux gardes aux portes sud

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Groupe de Gardes
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 20:53

Nouveaux gardes aux portes sud

Message par Groupe de Gardes »

3 gardes ont été assignés à la porte sud, leur chef se nomme Tanis, tenez-le vous pour dit !


Tanis était rentré un instant, lorsqu’il ressorti il vit un des trois garde appuyé contre le mur, le regard dans le vague, visiblement en train d’essayer de récupérer un peu de repos en l’absence de son chef. Tanis était petit, sec comme une trique, un visage anguleux et un regard incisif. Ses yeux se rétrécirent lorsqu’il vit le garde bailler. Un deuxième garde qui le vit arriver, fit sans s’en rendre compte un pas en arrière.

Silencieusement il s’approcha du rêveur, sorti lentement une fine et souple branche de bois vert coincée dans son ceinturon et bien plus violemment que son physique ne le laissait penser fouetta avec brutalité le cou du garde. Celui-ci fit un bond portant la main à son cou, sentant le contact poisseux et chaud de son sang, il regarda à peine un instant son chef, puis baissa les yeux. Aucun mot ne fut échangé il reprit immédiatement sa position droite, raffermissant la masse de muscle qu’il était.
Tanis regarda alors un jeune homme approcher et se diriger tranquillement vers la porte. Un regard vers le garde qu’il venait de recadrer suffit pour que celui-ci avance d’un pas et pose sur le torse de l’étranger sa grosse paluche, aussi solide qu'une herse d’acier, ce qui stoppa immédiatement celui qui approchait des portes.

Tanis jeta un rapide coup d’oeil aux deux autres gardes, les deux tas de muscles se mirent derrière le jeune homme qui se trouvait devant la porte, bloquant toute retraite, l’ombre des 3 masses qu’étaient les gardes pesant sur l’étranger.

Tanis s’approcha lentement, fixant l’intrus.

- Où crois-tu aller comme cela ?

[Le jeune homme est attendu à l’intérieur il tend un laisser passer]

Tanis prend le parchemin et le parcours rapidement du regard, puis le plie et le coince dans son ceinturon.

- Bien, - Tanis se tourna vers le garde au cou marqué d’une estafilade, celui-ci retira sa main du torse du jeune homme, mais resta proche de lui, muraille musculeuse empêchant d’avancer - mais avant, pose cela.

De sa baguette Tanis désigna la besace que portait l’étranger. [Celui-ci s’exécuta promptement]

Le garde réprimandé l’instant d’avant se baissa et ramassa le sac qu’il tendit à Tanis. Celui-ci l’ouvrit et se mit à fouiller dedans, il ajouta, sans lever les yeux.

- Arhimuz.

Un des garde qui se trouvait derrière l’étranger, lui souleva les bras sans autre forme de procès et se mis à le fouiller, secouant chaque poche, tapant ici et là sur les habits, cherchant une poche secrète quelconque. Cela durant un moment, sans doute fort long pour l’étranger.

Arhimuz, visiblement le nom du garde, fini par cesser sa fouille et le visage fermé se tourna vers son chef, hochant la tête, signe qu’il n’avait trouvé rien de spécial. Tanis le fixa un très court instant et fit un geste rapide comme s’il chassait une mouche, les trois gardes s’écartèrent et reprirent leurs places initiales près des portes.
Tanis tendit le sac à son possesseur face à lui.

- C’est bon tu peux passer.

Alors que l’étranger allait avancer Tanis le fixa un instant, le regard dur fut aussi puissant pour l’arrêter que le bras du garde juste avant. Un instant s’écoula, puis un sourire bref passa sur le visage du chef des gardes sans que ses yeux n’exprime aucune joie et il s’écarta.

- Entre étranger, tu sembles attendu.

[Le jeune homme pénétra alors dans l’enceinte]
Répondre