4 attaques/24h les limites

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Eltarion

4 attaques/24h les limites

Message par Eltarion »

Soyons clair !

Ce genre de règle est obligatoire pour éviter les abus.

Mais je crois pouvoir dire avec un peu d'expérience aux combats qu'elle atteint rapidement ses limites niveaux RP et logique.

Je m'explique :

Un combat un assaut entre troupe, va durer en temps général quelques heures, c'est que la règle des 4 attaques trouve ses limites,

Les combats sont tellement long que la moitié d'odyssée à le temps d'être prévenu et de débarquer, alors que dans la logique du renfort devrait mettre plusieurs jour avant d'arriver porter secours, alors qu’en temps normal le combat est fini depuis des lustres lorsque les renforts arriver de l’autre bout d’odyssée.

Et pour le coup je trouve que ça fausse la donne.

Je n'ai pas de proposition miracle, à part peut-être qu'une fois que tout le monde a fait une phase de combat, nous pourrions passer à une nouvelle phase sans attendre 24h (max 24h d'attente), là aussi les limites sont vite franchis car un pj peut

Très bien temporiser le jeu, d'où la limite des 24h.

A vos avis !

Eltarion
Lirdal
MJ de l'année 2011

Re: 4 attaques/24h les limites

Message par Lirdal »

Faudra me citer un cas où des renforts sont arrivés dans une bataille depuis l'autre bout du continent depuis que les lieux ont été rallongés... Perso, j'ai mis plus de 100 PAs pour faire Balamoun -> Brumevent, soit MINIMUM 3 remises (selon le score de sagesse de chacun), donc très franchement... Non. Avant, oui, c'était recevable, là j'attends qu'on me donne un exemple concret, parce que ça me semble être du flan.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Alors l'argument de lad est loin d'être invalide ^^
Effectivement depuis que les lieux ont été rajouté les renforts vont mettre plus de temps a venir.

Par contre Eltarion sache que nous sommes en train de travailler sur l'automatisation des règles de combats. Il n'y aura plus besoin de compter ses actions et de se demander si a quelle heure on peut attaquer.Le fait de passer a une autre phase de combat fais parti de cette étude. Je pense que ça répondrai a ta suggestion sur le fait de passer a une autre phase de combat :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Sliver

Message par Sliver »

Dans l'idée Eltarion n'a pas tort (bon il suffit qu'il "perde" une fois sur 1000 pour se réveiller :D ). Oui les lieux ont été rallongés mais les renforts ne viennent pas que de l'autre bout du continent... Certains peuvent venir de plus proche et arriver en 1 remise ou 2 max. A noter que le temps d'une bataille s'allonge considérablement lorsqu'il y a présence de magie.
Mais comme tu l'as dit je vois mal un PJ attaquer à nouveau sous 24h (s'il en avait la possibilité) alors qu'il perd ou tend à perdre... Son but sera de faire durer le plus possible le combat pour espérer que des renforts arrivent... Donc je te comprends, mais dans l'idée ça ne semble pas être facile de trouver une solution.

Maintenant si tu es en 1 contre 1, tu peux toujours te mettre d'accord avec le PJ en face et partir dans l'idée d'un duel, mais là encore si c'est toi qui est en face pas sûr que le gars accepte.
YAUM

Message par YAUM »

Je rebondis sur ce sujet mais d'une maniere differente.
Je pense que ce serait interressant d'inclure la communaute dans les discussions d'automatisation des regles de combats. Il y a pleins de details et de choses qu'on apprehende pas forcemment de suite en combat, et sans etre pretentieux, les avis de certains PJs qui se fightent beaucoup pourraient etre enrichissants.

( Je n'ai pas farfouille tout le forum, peut etre que tout cela a deja ete mentionne et que j'arrive apres la bataille. )

Si on pouvait avoir un apercu des regles definitives avant que ce soit code, ce serait vraiment top !
D'avance merci donc.
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

J'en ai déjà parlé a Eltarion en fait :)
Pour les régles de combats on ne va pas les sortir comme ca. Elle vont être testée en grandeur nature. Les régles de combat pourront être activées sur demande dans un lieu. Ainsi nous verrons ce qui marche et ce qui ne marche pas. Je pourrais alors corriger si on doit adapter pour finalement généraliser les règles :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Faenlor

Message par Faenlor »

tip top! ;)
YAUM

Message par YAUM »

Merci mec, tenez nous au courant lorsque cette phase sera dispo donc !
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Pour rappel cette phase est dispo alors n'hésitez pas !
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Anajry

Message par Anajry »

Je "plussoie" Yaum : ça serait super de savoir quelles règles vont être codées, et voir le raisonnement derrière :)

(on entend beaucoup parler de 4 attaques en 24h, mais en bon noob que je suis je ne me rappelle jamais comment sont considérées les actions d'équipement/déséquipement/fouille/engager/magie(un jour peut-être...)/objets/PPA en plus d'attaques normales dans les 4 actions autorisées par 24h.
Répondre