[PROPOSITION] Différencier: actes, parole, HJ

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kanya

[PROPOSITION] Différencier: actes, parole, HJ

Message par Kanya »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà était posé... certainement, car je n'ai pas lu tous les posts :oops:
Il se trouve que je joue aussi à un autre jeu du même type (Vestiges...) et je trouve très agréable dans le FA qu'il y est un code couleur et typo en fonction du type d'actions... notamment pour un "parler"
(vu que c'est l'action que nous utilisons le plus...)
Le fait de pouvoir différencier ce que fait le personnage et ce qu'il dit, ajoute à l’immersion... il est aussi possible de différencier ce que dit le joueur en HJ (par ex: absent jusqu'au 21/09/15)
Bon... l'idée est bonne, pourquoi ne pas la "piper"?!?
Qu'en pensez vous? je suis trop noob pour savoir si le sujet à déjà était mis sur le tapis mais il ne me semble pas l'avoir vu dans la todo liste... et sinon désolé...

Bon jeu
Kanya (RDM)
La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau.
Sephiroth

Re: [PROPOSITION] Différencier: actes, parole, HJ

Message par Sephiroth »

Sous couvert de l approbation de Rhum (Non j ai pas encore bu, c est pour ça) ou Alabalam (enfin alibaba et ses voleurs quoi)
Mais les Combats sont d'une couleur différente je crois.
Apres effectivement c est la seul différence que j ai déjà remarquée. Cela peut être sympas en effet.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Salut,

Ce que tu proposes existe déjà plus ou moins puisque, quand il y a des attaques, un liserai rouge apparait à la place du gris. Ou lorsqu'on est soigné (en magie), le liserai prend la couleur du vert.

Nos propres messages sont aussi, déjà, différentiés des autres messages par le liserai / bulle qui change de côté.

La seule chose qui pourrait donc se faire différemment serait de modifier par exemple la couleur pour les messages parlés, ou de ne laisser que le "tiret de la bulle" pour ce type d'action. J'y réfléchirai.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Hop, suite à ta remarque, j'ai modifié le FA : seul le perso-parler à une excroissance (pour le mettre un peu plus en avant), les autres messages conservent un simple liseré à gauche ou à droite selon si c'est reçu ou envoyé.

Pour la version mobile, ça reste identique, pas de changement.
Kanya

Message par Kanya »

Hello,

En fait ce qui me plait dans "l'autre FA" c'est que, c'est le joueur qui choisit comment il fait apparaître sa narration...
En mettant du texte entre crochets [ ] le texte décrit les actes.
En mettant entre guillemets " " le texte décrit les paroles
En mettant entre grandes parenthèses { } le texte décrit la voix du joueur HJ

Exemples :

Le joueur écrit dans son interface:
[KoolBill arrive discrètement dans le sombre dortoir, il prend inspiration et se met à hurler]
"Vous allez vous réveiller bande de larves!!!!"
[puis il entreprend de retourner tous les lits de ceux qui ne réagissent pas]
"Bande de cloportes!!!"
{HJ\ désolé si je vous ai laissé dormir mais j'avais du taff IRL}

Le texte apparaît dans le FA:

KoolBill arrive discrètement dans le sombre dortoir, il prend inspiration et se met à hurler
"Vous allez vous réveiller bande de larves!!!!"
puis il entreprend de retourner tous les lits de ceux qui ne réagissent pas
"Bande de cloportes!!!"
{HJ\ désolé si je vous ai laissé dormir mais j'avais du taff IRL}

Voilà... c'est juste visuel.
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Alors, non, on ne souhaite pas que le FA ressemble à une guirlande de couleurs ;-)

Quant à afficher les actes/paroles/HJ de façon différente, on souhaite, en tout cas pour le moment, laisser une certaine liberté à chacun pour gérer ses messages comme il le souhaite. Certains utilisent des crochets, d'autres des parenthèses, d'autres rien, des guillemets simples ou des guillemets "françaises", etc. De plus, la façon de mettre en forme son FA permet aussi de se différencier, et donc de marquer le caractère unique de chaque personnage.
Kanya

Message par Kanya »

Oui... vu comme ça c'est une bonne explication... et c'est vrai que pour mon exemple j'avais choisi des couleurs de m**** ! :?
mais... en fait dans l'autre jeu les couleurs et les typos ne changent pas, elles sont définies au départ par le programmateur (donc gérées graphiquement...) et certains joueurs écrivent normalement et le texte n'est donc pas mis en forme, mais il faut avouer que beaucoup de joueurs ont pris l'habitude d'écrire de la même manière... ce qui fait une belle homogénéité dans les FA (ce qui n'est pas le cas dans ODC)
Après... ODC c'est vraiment le top pour moi... même si je trouve le texte un peu brut (genre bloc note...) c'est de loin le meilleur! et le nouveau FA très sympa! bravo! ;)
Anajry

Message par Anajry »

Kanya a écrit : Bon jeu
Kanya (RDM)
Kanya a écrit : Après... ODC c'est vraiment le top pour moi... même si je trouve le texte un peu brut (genre bloc note...) c'est de loin le meilleur! et le nouveau FA très sympa! bravo! ;)
Cherche pas, Rium ne t'enlèvera quand même pas du RDM même si c'est bien tenté :D
Kanya

Message par Kanya »

Anajry a écrit :Cherche pas, Rium ne t'enlèvera quand même pas du RDM même si c'est bien tenté :D
C'est cool le RDM!!! franchement je ne vois pas pourquoi les joueurs en font tout un plat, j'y ai eu une vraie quête pleine de rebondissement alors que dans ODC je n'ai fait que survivre (mal... la preuve!) sans vraiment de but...

Kanya (RDM)
Répondre