Une petite proposition qui m'est venue à l'esprit il y a déjà un petit bout de temps, suite à un léger problème (lequel s'en est suivi un très léger incident létal, qui m'a envoyé faire un petit coucou à Osiris ^?^)
En fait beaucoup de problèmes peuvent surgir par manque de PA, surtout dans des situations d'urgence.
Pour mieux vus montrer (et aussi m'aider personnellement

En fait, je suis arrivé dans une grotte et j'ai découvert un endroit bloqué (où il fallait un mdp pour pénétrer ou alors forcer le passage.) Comme je suis très curieux, j'ai forcé le passage, et là je suis tombé pile dans le QG de ********, lesquels étaient visiblement en réunion. Du coup je me suis fait la malle vite fait, mais, du fait que forcer un passage ça prend du temps et beaucoup de PA, je n'ai pas pu aller bien loin et je me suis fait chopper.
Maintenant vous voyez peut être un peu plus où je veux en venir, mais dans le doute, je vais continuer à expliquer:
Donc pendant mon séjour dans l'au-delà, une idée m'est venue pour résoudre le problème suivant: Comment s'en sortir dans les situations de crise, où tu n'as plus aucun PA, donc plus moyen de bouger, ni de faire de PPA pour essayer de t'en sortir, sans pour autant que la solution soit trop cheaty?
Et cette idée est: Pourquoi ne pas utiliser des PV pour les PA manquant?
Et cela peut tout à fait s'expliquer en RP en plus, puisque, en situation de stress, l’organisme sécrète de l’adrénaline, qui augmente les capacités physiques et l’instinct de survie aussi nous pousse à repousser nos limites pour nous en sortir.
Et pour as que ce soit trop cheat, j'ai aussi pensé à un ratio, genre on dépense 2x plus de PV que de PA manquant ou un truc du genre (après je laisse ça aux bons soins de nos magnifiques MJs)
Voilà, j’espère avoir été assez clair, en tout cas pour moi ça l'est

Sur ce, j’attends vos retours

A+ en jeu ou sur le forum
Shirion