Interrogations Classes

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Contrefaçon

Interrogations Classes

Message par Contrefaçon »

Salut salut salut !

Je ne suis pas encore validé (ouh pas bien) mais je suis quand même ici pour poser une question (voire plusieurs).

J'ai remarqué que pour trois classes en particulier, il n'y avait pas de lieu prédéfini pour en apprendre les bases ou pour tout simplement devenir l'une de ces trois classes (Azadrim, Héraut et Répurgateur). Ma question est donc : comment faire pour un nouveau joueur pour s'orienter vers une de ces trois classes ? Car au début on ne connait personne et pour certaines classes, on ne risque pas d'entendre du monde crier haut et fort qu'ils font parti de l'une d'entre elles. Il n'y a pas non plus de lieu prédéfini pour y apprendre plus facilement les choses, du coup... Je m'interroge, peut être un peu trop rapidement. certes.

Bon courage en tout cas au(x) MJ valideur.

PS : non ce n'est pas du lèche-bottisme puisque je n'ai pas précisé mon pseudo :ugeek:

Merci pour vos réponses en tout cas.
Khlor
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:22

Re: Interrogations Classes

Message par Khlor »

Salut, bienvenue à toi en tout cas,
Je pense pouvoir te répondre étant donné que je m'occupe en partie de deux de ces trois classes,
Déja, il ne s'agit pas forcement de classes dont les joueurs ne devrait pas se vanter (et puis tout dépend où), pour en devenir, c'est comme pour beaucoup d'autres choses dans ODC, il faut que ton pj les trouvent par lui-même en jeu, tu devra donc t'adresser aux pjs et pnjs afin d'obtenir des renseignements sur ces individus, cela peut prendre du temps, tout dépend sur qui tu va tomber. Donc si tu veut t'orienter par là, tu sait ce qu'il te reste à faire, c'est bien sur (parfois) un peu plus compliqué que rentrer dans des classes fixés, mais cette recherche peut être aussi très intéressante à jouer.
Au plaisir de te croiser en jeu ;)
Khlor, MJ Fort
Contrefaçon

Re: Interrogations Classes

Message par Contrefaçon »

Merci pour ta réponse.

Je ne manquerai pas de te contacter car il me semble que tu gères la classe que je souhaite intégrer à moyen terme. Sinon, c'est assez clair ta réponse, parler et glaner des informations en gros.

Merci m'sieur Khlor !
Khlor
Messages : 31
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:22

Re: Interrogations Classes

Message par Khlor »

De rien :)
Khlor, MJ Fort
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Interrogations Classes

Message par Sindar »

Bonjour futur Odysséen,
Comme l'a dit Khlor, que j'adore (j'aime beaucoup cette blague nulle aussi:p), aucune de ces trois classes n'est secrète. Le truc c'est que leurs membres voyagent beaucoup et du coup un QG semble difficile à installer quelque part. Il faut donc effectivement les trouver par soi même. Du peu que je connais des Azadrims, il me semble même que la recherche est la première épreuve de la classe. Et si ça n'est pas le cas, ça devrait:p

J'espère que tu réussiras à intégrer la classe que tu souhaites en tous cas:)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: Interrogations Classes

Message par Steiner »

Je pourrais aussi te donner un petit conseil sur deux des classes que je connais un peu

Regarde l esprit de la Classe et donc fait travailler ton imagination pour trouver des informations
-Un Hérault est un peu un aventurier par exemple
-Un Répurgateur plutôt quelqu'un qui n'est très bien vu par nombre de gens

Donc simplement fait attention dans tes demandes.
exemple si tu demandes à un fournaisien de te montrer le chemin des repurgateurs ou des templiers, ils vont te le montrer la tete au bout d une pique

J'ai souvent vu des nouveaux demander
"je cherche le camp de voleur (en ajoutant après, juste pour leur botter les fesses)" C'est un peu moyen comme approche quand tu sais que c'est la discretion qui fait cette classe

Donc parler oui, mais parfois avec un peu de subtilité

Idem pour les aventuriers, faut pas hésiter à faire travailler des meninges
Un pour tous et tous pour un
Contrefaçon

Re: Interrogations Classes

Message par Contrefaçon »

C'est noté !
Encore merci pour vos réponses et conseils, je ferai les choses du mieux que je peux.

@Sindar : pas besoin d'espérer, j'y arriverai.
Dahos
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2015, 23:05

Re: Interrogations Classes

Message par Dahos »

Moi le seul conseil que je peux te donner c'est de faire des recherches via PPA dans une bibliothèque genre le monastère ainsi tu obtiendra les infos que tu recherche .
Répondre