Des droits d'un Pj dans un univers médiéval

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
Zodrom

Des droits d'un Pj dans un univers médiéval

Message par Zodrom »

Voilà, j'écris ce poste pour rappeler un détail, léger mais un détail quand même. Odyssée étant un univers MEDIEVAL fantastique, les Droits de l'Homme n'existent pas. Donc merci d'arrêter de hurler à la dictature et au fachisme quand on vous spolie de vos droits, droits qui n'ont pas lieu d'être. Sérieusement, ça gâche les Rps par des conneries qui n'ont pas lieu d'être. Donc je vous préviens, si vous venez jouer à la Baie pour faire un jeu basé sur des slogans de la Lutte Ouvrière ou pour rappeler que les hommes naissent égaux, je vous malé dans l'immédiat pour anti-jeu.

Merci de votre compréhension.

PS : La magie des Ténèbres corrompt l'âme, donc cessez aussi d'affirmer que vous pouvez en contrôler les effets. Vous passerez juste pour des cons.

PS 2 : Point râlage terminé, bon jeu à vous quand même.
Algren

Re: Des droits d'un Pj dans un univers médiéval

Message par Algren »

+1 Zodrom :lol:
Feen

Re: Des droits d'un Pj dans un univers médiéval

Message par Feen »

Il y a quelque chose qui me perturbe dans ce que tu as écris :
si vous venez jouer à la Baie pour faire un jeu basé sur des slogans de la Lutte Ouvrière ou pour rappeler que les hommes naissent égaux, je vous malé dans l'immédiat pour anti-jeu
Dans la même phrase il y a "faire un jeu" et "anti-jeu". Or jusqu'à présent il a toujours été dit que n'importe quel jeu pouvait-être développé, ce qui permettait justement l'enrichissement et le développement d'Odyssée.
Si un PJ mêle HJ et EJ sur ce point j'entends l'histoire de la malé mais à partir du moment ou quelqu'un vient à la Baie, s'aperçoit que les dirigeants traitent honteusement les citoyens et décide en conséquence de faire des réunions citoyennes pour mener à une révolte, comportement qu'on pourrait rapprocher (avant la partie révolution du moins) à celui d'un syndicat, en quoi cela serait-il anti-jeu ?

De même n'importe quel PJ pourrait vouloir développer quelque chose approchant du respect des droits de l'homme. A partir du moment où il ne vient pas citer "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen" dans un FA ce ne me semble pas anti-jeu, non ?

Cantonner l'univers médiéval fantastique à taverne, joute et quête c'est un peu réductif pour Odyssée qui depuis 17 ans a montré bien plus que ça. Des joueurs ont créé plein de choses en dehors d'un stricte cadre médiéval fantastique dans sa vision réductrice.

Peut-être n'ais-je pas saisi la réflexion que tu voulais mener, si c'est le cas j'aimerai un éclaircissement stp. :)
Verrouillé