L'asynchronisme implique des choses très importante dans l'écoulement du temps. En effet, dans Odyssée, les évènements sont simultanés uniquement quand les joueurs interagissent entre eux. Cela peut se traduire par "lorsque quelque chose s'inscrit dans mon FA".
Cela veut dire, pour reprendre ton exemple Sliver, que lorsque X quitte le monastère et arrive la où tu te trouves, il n'a pas mis quelques minutes pour venir. Il a mis le temps normal Odysséen pour parcourir cette distance ( quelques jours peut être ). En revanche, tu peux dire exactement quand est ce qu'il est arrivé ( Tu venais à peine d'essuyer ta lame lorsque X arriva.).
Les différents lieux Odysséens sont des espaces temps, ou le temps s'écoule de façon propre à chaque endroit, et meme là il s'y écoule de façon propre à chaque PJ. Les déplacements ou discussions, ou combats etc... des PJs sont les seuls marqueurs de temps, les seuls éléments qui nous permettent de définir des simultanéités.
Un autre point dans Odyssée est aussi la logique du jeu. Attention, Odyssée n'est pas logique, si par logique on entend conforme à la réalité. Les jeux, quels qu'ils soient sont toujours définis par des règles, qui ne sont pas là pour le rendre logique, mais cohérent. Cette distinction est capitale.
Cette cohérence sert à permettre à tous les joueurs de s'amuser de la même manière. Que chacun aient les mêmes chances de progresser, de réussir tel ou tel action etc. Toutes ces règles servent à équilibrer le jeu, éviter les triches ou manque de fair play. En fait, elles sont les lois d'Odyssées, comme nous avons les lois de la physique ou de la nature sur notre Terre.
On peut toujours les discuter, elles évoluent d'ailleurs, mais le choix d'une règle ne se fait qu'en fonction de la cohérence qu'elle apporte au jeu ( et aussi du confort du joueur ). Et cela demande donc d'avoir une vision globale de tout ce qu'elle implique, et non pas juste un cas particulier.
Ensuite j'ai aussi un avis sur les 24 heures. Je ne trouve pas que 24 heures soient une si longue durée, je trouve au contraire que c'est une durée minimum. Odyssée est un jeu mondial, et oui

Enfin dans ton cas particulier Sliver, il y a un autre élément à prendre en compte. Si tu commets un meurtre sur la grande place de la Baie il y a effectivement beaucoup de chance que quelqu'un te surprenne dans le délai des 24 heures. Maintenant si tu commets un meurtre au fin fond d'une grotte, il est probable que personne ne le saura. Et la je trouve cela plutôt coherent.
PS: Ca m'arrive de rager de temps en temps aussi quand même, devant les règles d'Odyssée. Mais c'est un peu normal quand on est un joueur passionné!

Il y aurait encore des tas de choses à dire sur l'asynchronisme ou sur les règles du jeu mais je vous en fais grâce.

Je n'ai pas encore eu la chance d'expérimenter les nouvelles de combats, mais j'en ai bien hate. Et puis je suis curieux de voir apparaître aussi le déplacement silencieux et l'anonymat... Les gredins vont pouvoir s'en donner à cœur joie!