[ÉVÉNEMENT] Le Vol Noir !

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

[ÉVÉNEMENT] Le Vol Noir !

Message par Loo »

L'attention de tous et toutes était depuis longtemps un moment tournée vers le sol, vers cette brume qui s'immisçait de partout, montait parfois jusqu'au dessus de la tête des enfants et vous pompait l'énergie comme un travail de force sous le soleil à son zénith.

Mais à un moment l'attention fut détournée. Une rumeur. Les visages qui se lèvent, anxieux, cherchant quelque chose... ce quelque chose venait de l'ouest et... non du sud... de l'est aussi, du nord ! De partout autour de la Cité des Sables le ciel se couvrait comme un soir d'orage. Mais cet orage là promettait d'être un fameux orage : le ciel était si sombre qu'il était impossible de distinguer la forme des nuages, et ces nuages étaient si rapides qu'ils fondaient sur Balamoun à la vitesse d'un oiseau en plein vol !

Bientôt les nuages étaient là dans un roulement de tonnerre, dans.. non pas du tout un roulement de tonnerre mais plutôt, oui, c'est cela, comme le croassement de centaines, de milliers de dizaines de milliers de CORBEAUX !!!

Le ciel bientôt fut aussi noir que par une nuit sans lune et les centaines de milliers de volatiles s'abattirent sur Balamoun ! Les cris de la population se mêlaient aux cris des oiseaux qui fondaient sur chaque personne, homme, femme, enfant, griffant, piquant, blessant les plus fort, parfois grièvement les plus vulnérables ! La population se divisa : certains se cloitrèrent chez eux, et pour un temps cela sembla fonctionner, pour un temps... d'autres voulurent fuir mais les portes étaient closes ! On recherchait des fugitifs ! On ne devait laisser sortir personne ! Il y eu des bousculades, la panique commença à s'emparer de tout le monde. Au port chaque embarcation était surchargée, manquant de verser à tout moment. Bientôt les corbeaux attaquèrent et, ne pouvant fuir, quelques uns tombèrent à l'eau, attirant, on n'en avais rarement vu si haut, les crocodiles du fleuve ! Ce fut un carnage !

Le soleil ne parvenait plus, non plus que la lune, et la notion du temps peu à peu se perdit.

La Cité des Sables, embrumée et plongée dans l'obscurité, perdait le fil du temps....
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Avatar du membre
Akella
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: [ÉVÉNEMENT] Le Vol Noir !

Message par Akella »

Sans que l'on pût y voir goutte tant les cieux étaient noirs des nuées aviaires, ceux là qui tentaient de trouver un abri face aux becs corbins pouvaient entendre, au gré de certains carrefours, siffler des traits qui traversaient le ciel ou les heurts flasques de rares chocs qui précédaient d'affreux coassement d'agonie. Quelque part au sein de la cité, certains cherchaient à se défendre et à défendre la cité.
Répondre