Bien le bonjour , ce serai pour savoir si créer un sort pour créer des items utilisable une fois pourrais être possible.
Du genre un sort qui coûte six pas pour faire une épée de cristal ou glace 0104 à usage unique ?
Sortilège
Modérateur : MJs
-
Sortilège
"Un oeil en moins c'est toujours mieux que les deux yeux , alors juste deux doigts ben ..."
???l?? ??t????
???l?? ??t????
Re: Sortilège
Reporte toi aux paragraphes 5.6 et 5.7 des règles sur le wiki. =)
https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... _des_sorts
https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... _des_sorts
Ce code indique qu'il s'agit d'un parchemin à usage unique ou d'une potion, ce qui revient fondamentalement au même.
Le lanceur obtient un bonus de +10 sur son test de compétence, mais une fois le sort lancé, il disparaît de son grimoire.
Ce symbole apparaît juste après l'indicatif du type de magie employée.
Ainsi, un parchemin de magie du feu sera noté « mfu ».
Bien sûr, si vous voulez créer une potion, il vous faudra une fiole, si vous voulez créer un parchemin unique, il vous faudra du papier et de quoi écrire.
Ce genre de sorts à usage unique est plus facile à créer.
Hakan, MJ RdM.
" Si vous venez me voir, c'est que vous êtes mort."
" Si vous venez me voir, c'est que vous êtes mort."
-
Je ne pense pas avoir étais compris , un sort qui fabrique des armes (à usage unique bien sûr ) ce sort sera gourmand en pas (sinon création d'armes sur commande illimité ) et avec un poids dans l'inventaire ou l'inventaire magique .
Le style d'arme sympatoche que les mages peuvent manier sans que les guerriers ne peuvent .
imaginon le sort s'appelle :
+mc.¢Souffle du Grand Large.0204
Le style d'arme sympatoche que les mages peuvent manier sans que les guerriers ne peuvent .
+mc.¢Souffle du Grand Large.0204
"Un oeil en moins c'est toujours mieux que les deux yeux , alors juste deux doigts ben ..."
???l?? ??t????
???l?? ??t????
-
Je ne pense pas avoir étais compris , un sort qui fabrique des armes (à usage unique bien sûr ) ce sort sera gourmand en pas (sinon création d'armes sur commande illimité ) et avec un poids dans l'inventaire ou l'inventaire magique .
+mt.¢Epee de cristal.????
+mt.¢Epee de cristal.????
???l?? ??t????
???l?? ??t????
Salut salut !
Eh bien je ne pense pas me tromper en te disant que ce genre de chose... c'est en jeu qu'il faudra le découvrir
Fais des recherches avec ton personnage, et tu devrais trouver les réponses à tes questions.
Bon jeu !
Eh bien je ne pense pas me tromper en te disant que ce genre de chose... c'est en jeu qu'il faudra le découvrir

Fais des recherches avec ton personnage, et tu devrais trouver les réponses à tes questions.
Bon jeu !
Wololo, MJ pénible
Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
-
Théoriquement je dirai qu'en dehors de la classe RP (mais avec un bon RP un sort de gouttelette d'eau peut être classe, il suffit de décrire comment les goûtes se condensent en l'air défiant la gravité, la façon dont elle déforme la lumière, et j'en passe),ce sort est moins intéressant qu'un basique Javelot de glace ou une épée 01/04 sauf cas très particulier ou tu te retrouves combattant au corps a corps principalement, avec assez de pex en intelligence et en magie de l'eau malgré tout, et assez de Pa pour invoquer l'épée, taper, réinvoquer une épée, retaper, etc etc...
En effet avec ce sort tu as difficulté *2 d'abord le sort pour créer l'épée, ensuite probablement le PA pour équiper l'épée (en effet je penses qu'il faut l'équiper sinon il risque d'y avoir conflit si le pj a déjà une arme équipée), puis le tests pour réussir le hit; bref la classe pour cher contrairement a ce que l'on voit dans les pubs
Si ton sort coûte 6... cela te fait 6+1+2 pa par attaque avec deux tests a réussir.
A la rigueur pour tenter de créer ce sort, je chercherai un moyen de créer un sort pour créer une épée de glace avec une durabilité limité et donc un nombre d'attaque ne variant qu'avec tes échecs, reste a trouver en jeu comment, et créer un rp suffisamment intéressant pour que les MJ choisissent d'implémenter un nouvel objet "épée de glace" lié au sort.
Ps: L'idée est cool sinon.
En effet avec ce sort tu as difficulté *2 d'abord le sort pour créer l'épée, ensuite probablement le PA pour équiper l'épée (en effet je penses qu'il faut l'équiper sinon il risque d'y avoir conflit si le pj a déjà une arme équipée), puis le tests pour réussir le hit; bref la classe pour cher contrairement a ce que l'on voit dans les pubs

Si ton sort coûte 6... cela te fait 6+1+2 pa par attaque avec deux tests a réussir.
A la rigueur pour tenter de créer ce sort, je chercherai un moyen de créer un sort pour créer une épée de glace avec une durabilité limité et donc un nombre d'attaque ne variant qu'avec tes échecs, reste a trouver en jeu comment, et créer un rp suffisamment intéressant pour que les MJ choisissent d'implémenter un nouvel objet "épée de glace" lié au sort.
Ps: L'idée est cool sinon.
Bonjour
Je te suggère de te renseigner En Jeu pour avoir une réponse
Je te suggère de te renseigner En Jeu pour avoir une réponse

Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Membre du Cercle