Quand est ce que c'est bien ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Adjack
Messages : 34
Enregistré le : 26 juil. 2017, 08:29
Contact :

Quand est ce que c'est bien ?

Message par Adjack »

Ahaaaaaa les stats ! Que j'aime les stats !
Mais bon voilà je débute je vois que la plupart de mes compétences sont non nuls voire à dépasser 3 à la sortie eu tuto.
Je me promène je commerce avec une personne au pif je vais sur la place du marché et je vois que je suis tellement nul que n'importe quel mendiant peut me pêter la bouche !

Un entraînement s'impose ! Mais comment savoir quamd c'est bon, quand tu peux te dire "Là je suis bien là je suis pas un noob là je peux me défendre ! "

Bon voilà ce post inutile est là pour dire qu'elle est le niveau qu'un joueur moyen doit avoir pour pouvoir ce défendre ? Pour pouvoir ce promener sans avoir l'air nul ?
En clair qu'elle est le niveau que les anciens qualifirais de "minimum" pour ce débrouiller avec des joueurs lambdas ?
Modifié en dernier par Adjack le 15 août 2017, 23:51, modifié 5 fois.
L'Homme qui fait plus de faute d'ortographe que son ombre
Erkrey
Messages : 45
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:47

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Erkrey »

Pour ce qui est des compétences, c'est clairement indiqué:
Les compétences représentent le savoir de votre personnage, l'ensemble des choses qu'il peut plus ou moins bien faire. S'il n'a aucune expérience dans un domaine donné, son score est de 0.
Lorsqu'il atteint un score de 3 à 6 points, il est déjà considéré comme disposant d'une expérience relativement honnête en la matière.
A partir de 7, c'est un expert.
https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... les_du_jeu

Il me semble que c'est à peu près la même chose pour ce qui est des caractéristiques --> à confirmer par plus compétent.

Cependant, c'est à mon sens une fausse question puisque le but n'est pas de réussir à tout prix chacun des actes que tu poses... C'est d'incarner ton personnage! Et ça veut dire que tu peux prendre en considération tes échecs en vol ou en combat de plein de manières:

"Adjack vole gros balèze mais c'est un échec. Adjack se fait péter les dents..."

1ère possibilité: Désespoir --> La carrière de voleur n'est pas pour moi. Zou je deviens gladiateur!
2ème possibilité: Revanche --> Je travaille dur, je vends ma dague, j'achète un arc, je m'entraîne (pexage dext.) et je vole les braies de gros balèze pendant qu'il dort
3ème possibilité: Miséricorde --> Je lui demande pardon, me mets à mon service, deviens son ami et vais dresser une baleine avec mon nouveau pote.
Etc.
« Le commencement est la moitié de tout » Pythagore
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Akella »

Il n'y a pas de niveau "cancesbien". Joue, donne et reçoit du jeu et ce sera bien.
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Akella »

Bon jeu Adjack... :D
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Steiner »

En sachant que plus le temps passe plus le niveau augmente, je dirai que maintenant on est plus vers les 9-10

Mais quand tu arrivera à 9-10 peut être que la norme moyenne sera plutôt 12 etc...
Et puis tu peux très bien être en face d un joueur qui vient d arriver la semaine dernière comme en face d'un joueur de plus de 10ans de pexe.

Donc avec ta stat 3 tu vas peut être devenir le gros bill de qqu, comme tu es le noob de qqu en ce moment.

Je dirais donc comme les autres, joue ton rp, déplace toi avec des gens et petit à petit du découvrira tes compétences et celle des autres.
Un pour tous et tous pour un
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Crow Nihil »

Adjack a écrit : califirès
Peine de mort.

Sinon, joue sans te soucier du pex. Et pexe en fonction de ce que ton personnage vit.
Tu verras, c'est vachement plus sympa !
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Adjack
Messages : 34
Enregistré le : 26 juil. 2017, 08:29
Contact :

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Adjack »

Crow Nihil a écrit : 15 août 2017, 22:32
Peine de mort.

[/quote]
Non pire je m'érite la torture
L'Homme qui fait plus de faute d'ortographe que son ombre
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Quand est ce que c'est bien ?

Message par Crow Nihil »

Adjack a écrit : 15 août 2017, 23:48 je m'érite la torture
La Peine de mort par torture.
(https://www.youtube.com/watch?v=dTi2l7STZvM)
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Répondre