Pexage

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Pexage

Message par Gun'Dra »

J'aimerais avoir quelques précision sur la règle suivante:
2.5 - Progression des personnages

Les scores de vos caractéristiques et compétences sont directement liées aux PEX que vous avez accumulés en utilisant les actions adéquates. La formule suivante va vous permettre de comprendre facilement comment est calculé le niveau d'une caractéristique ou d'une compétence par rapport au nombre de PEX accumulés.

Pour obtenir un niveau 1, il faut avoir accumulé 2 (2^1) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 2, il faut avoir accumulé 4 (2^2) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 3, il faut avoir accumulé 8 (2^3) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 4, il faut avoir accumulé 16 (2^4) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

… etc.
Pour le niveau 4, il faut avoir 16(2^4) depuis le niveau 0 ou depuis le niveau 3 ?
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Auroch Le Fier
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2015, 21:30

Re: Pexage

Message par Auroch Le Fier »

Si je ne me trompe pas c'est depuis le niveau 0.
En gros, pour passer du niveau 3 au niveau 4, il faut gagner 8 points d'expérience, c'est à dire autant qu'il en a fallu pour arriver de 0 à 3.

Plus généralement, le nombre de points nécessaire pour passer du niveau n au niveau n+1 est 2^(n+1) moins le nombre de points nécessaire pour arriver au niveau n donc ca fait: 2^(n+1) - 2^n = 2^n
Désolé pour mes tendances de matheux qui reviennent, en clair ça fait:

niv0 + 2pex = niv1 (2pex)
niv1 + 2pex = niv2 (4pex)
niv2 + 4pex = niv3 (8pex)
niv3 + 8pex = niv4 (16pex)
...
niv10 + 1024pex = niv11 (2048pex)
...

Et oui, ça monte vite les puissances de 2...
La jeunesse n'est pas une période de la vie.
Elle est un état d'esprit.
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Pexage

Message par Gun'Dra »

Auroch Le Fier a écrit : 10 déc. 2017, 18:26 Désolé pour mes tendances de matheux qui reviennent
Pas grave, j'ai quand même compris ! Merci pour ta réponse !
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

Re: Pexage

Message par Berrob »

j'ai une petite question, peut-être déjà posé mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé:
Si je pose ma dague par terre et que je la cherche, si je la trouve j'augmente bien mon mécanisme et ma sagesse? :?:
L'arbre qui cache la forêt
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Pexage

Message par Wololo »

Exact Berrob. d’ailleurs, c'est un moyen parmi d'autres de pexer.
Il me semble aussi que tu n'es pas obligé de ramasser l'objet. tu peux le laisser au sol, fouiller plusieurs fois, et le ramasser à la fin.
Par contre, évites de faire ça dans un lieu ou il y a du monde, parce que ça spam les FAs de messages
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Avatar du membre
Niff
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:26

Re: Pexage

Message par Niff »

Bonsoir, quand on a pas de dague, il y a t-il un moyen de jeter des pièces sur le sol ?
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Pexage

Message par Galnor Hezmindel »

Des pièces non, mais ça marche avec n'importe quel objet dans ton inventaire. Le principe est qu'il faut un objet dans le lieu au moment où tu fouilles.
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Pexage

Message par Gun'Dra »

Il faut quand même éviter de le faire dans un lieu fréquenté et de surcroit avec sa dague, car si un Pj fait la même chose que vous... Vous pouvez dire adieu à votre dague.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Pexage

Message par Zekler »

J'ai fait un PPA pour ramasser des cailloux dans un lieu. Du coup ça marche bien comme objet à jeter pour fouiller (et c'est sans danger de se faire voler). ;)
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Répondre