[Regard Froid]

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: [Regard Froid]

Message par Mortiferus »

[Dévisage le dernier arrivant d'un noir regard avant de cracher à ses pieds.]
__"Retournes donc te lisser les plumes, piaf! Ton baratin de bonimenteur assermenté et asservit ne saurait prendre avec moi. Les dieux, si tant est qu'ils existent vraiment, ne sont qu'un vulgaire ramassis d'enfants pourris gâtés ne pensant qu'à leurs propres intérêts personnels, tous autant qu'ils sont. Car on nous dit qu'ils sont amour et pardon; mais lorsque l'homme a fauté juste une fois, lorsqu'il s'est élevé à l'égal de ses créateurs, il fut rabaissé plus bas que terre et s'est vu infligé de terribles punitions. La promesse fallacieuse d'une vaine récompense contre une vie de labeur et de dévotion aveugle en séduit plus d'un, malheureusement je ne suis pas de ceux-là. Je n'ai guère besoin que l'on me mène par la main tel un enfant perdu dans ce vaste monde. Les servants des cultes vous répondront lorsque vous les interrogez quand à l'inaction de leurs saints patrons, que les voies des cieux sont impénétrables et que nul ne saurait interpréter leurs volontés. Pourtant voyez comme leur discours est d'autant plus hypocrite lorsqu'il se définissent comme les interlocuteurs privilégiés avec la divinité. Ce sont tous des menteurs intéressés! Si les dieux ont foulés un jour cette terre, alors ils nous ont abandonnés depuis bien longtemps. Car la guerre, le chaos et les ténèbres qui inondent ce monde ne sauraient être des bienfaits divins, tout comme ils ne peuvent être un châtiment. Ceci n'est que l'oeuvre des Hommes et des autres races, ni plus ni moins. Nous sommes seuls et nous nous empressons de nous créer des amis imaginaires, des figures tutélaires pour veiller sur nous ou pour guider nos actes. Car en fait nous avons peur de voir la vérité en face. Nos vies sont vides de sens et de toute substance, ce n'est qu'une vulgaire parodie de libre arbitre que nous nous efforçons tous de jouer de peur d'entrevoir la seule grande vérité. C'est pourquoi nous nous raccrochons aux autres telles des moules à leurs rochers, nous reportons notre attention et notre affection sur nos semblables pour tromper nos sens. On se donne au travail, on achète, on vends, on tente vainement de trouver un sens par peur de devoir s’arrêter. Nous avons poussé le vice jusqu'à créer le concept abstrait et confus du bonheur pour pouvoir se dire que finalement la vie n'est pas trop mal et vaut peut-être la peine d’être vécu. Mais en vérité nous sommes exploités, par les puissants qui sont les seuls privilégiés de ce système ingrat. Ouvrez donc les yeux, voyez la pourriture qui vous entoure. Reniez le pouvoir. Reniez les puissants. Reniez ces vaines idoles devant lesquelles vous vous prosternez. Reniez jusqu'à vôtre âme. Bafouez le tout et crachez dessus. Acceptez la seule vraie chose en ce monde, La Mort Inéluctable, Le Destin Tragique, La Fin Prédéterminée. Car elle seule régie notre existence. Mais avec le pouvoir de la connaissance et des sciences nous saurons triompher même de cette ennemie là. Car nul ne peut s'opposer à l'Homme, rien ni personne ne saurait l'arrêter.
Tu me présentes un paradis qui serait pour moi un véritable enfer. Trop de mièvrerie et de bienveillance alors que La Mort est omniprésente. Les morts me hantent, je les entend.
Je ne suis guère un nain. Autrefois je fut un homme mais c'est pour moi une éternité.
Je suis Mortiferus et je ne connais ni dieu, ni maître, ni futur!
Ni dieux, ni maîtres! Image
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: [Regard Froid]

Message par Laca d'Esfront »

Juste pour être sur et certain. T'es conscient que c'est pas un jeu par forum ?
Et si oui , t'es conscient que c'est un forum HJ ?
Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: [Regard Froid]

Message par Mortiferus »

[Se tourne vers Laca.]
__'Je ne suis sûr de rien. La seule chose que je sais c'est que nous voilà dans le forum qui a pour mot d'ordre plus loin dans le jeu. Or n'est ce pas poursuivre le jeu que l'amener en dehors de ce pour quoi il fut créé? Mais encore nous sommes dans le sujet de ma présentation, ce serait plus qu'impoli de se montrer sans y mettre le cadre. Enfin, la passion d'un cœur ne pourrait trouver de limite en ce qui l'anime."
Ni dieux, ni maîtres! Image
Avatar du membre
Grim Le Brindezingue
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:02
Localisation : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Re: [Regard Froid]

Message par Grim Le Brindezingue »

Eh, on pourra bientôt dire que t'es mort et qu'on peut rien y faire !

...

Mort, (rien) y faire.

...

Un peu comme Mortiferus.

Sans le "us".

Ceci dit, j'aurais deux / trois idées qui finissent par "us", mais déjà que le premier calembour est vraiment affligeant, je vais peut être pas en rajouter.

Sinon, continue : ça fait plaisir de voir que des gens intéressés essaient de faire vivre le forum à leur manière.

Même si pour le faire vivre il faut parler de mort.

Attend ...

À part ça, bienvenue. Bien que mon sixième sens (de la vie), et même septième , huitième ou neuvième (si vous faites briller votre Cosmos) me dit que je vais aussi avoir droit à mon sermon de l'évidence.

Allez, poutous partout, c'est cadeau.

Et cadhuile.

Pardon.

Non vraiment, pardon.
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: [Regard Froid]

Message par Mortiferus »

(Avant toute chose la régie tient à préciser que le personnage connu sous le nom de Mortiferus ne la représente malheureusement plus au mieux. Elle choisie donc par conséquent de se désolidariser de cet individu et nie toute relation avec celui-ci à partir de cette instant. Elle ne saurait alors être tenue pour responsable des agissements et/ou propos de ce dernier. Les raisons de la rupture si brusque de ce contrat n'est autre que le succès commence légèrement à monter à la tête de nôtre home. Si malgré tout vous désirez poursuivre vôtre lecture, que ce soit à vos risque et périls. Toi qui entres ici abandonnes tout espoir.)

[Mortiferus regarde les alentours, le nombre d'âmes en peine qui se pressent en ce lieu de désolation le fait sourire. Soudainement il rie à gorge déployé, un rire cruel et sardonique. Il pose ses yeux sur la masse et s'adresse à eux un air sadique figé sur le visage, les yeux brillant d'une lueur malsaine.]
__"Plus d'un milliards de voix dans ma tête et voilà que plus de mille personne viennent ici se repaître de mon calvaire, quelle douce souffrance. Fruit amer au goût si sucré. Venez mes agneaux, venez en mon sein; Arpentez donc les terres chaotiques que sont mon esprit. Promenez vous dans le paysage désertique de mon cœur. Constatez la désolation. Attestez de l'aura de néant qui se dégage d'ici. Profitez en tant que vous pouvez car La Mort est proche, toute proche. Elle vous observe déjà de son œil avide, impatiente à l'idée de se repaître de vôtre pauvre âme si fragile. Les morts s'échappent, leurs voix me tourmentent. Bientôt le passé va revenir hanter le présent comme une réminiscence opiniâtre. Et nous nous serons là, au milieu de tout ceci, en plein cœur de la tempête. aspirés, engloutis à jamais par le néant. Je part devant, je prends de l'avance. Je vous laisse les clefs de ma maison; soyez ici chez vous."
[Il achève sa phrase par un de ses sourire de tordu et s'en va, un air familier aux lèvres qui ressemble un peu à ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo]
Ni dieux, ni maîtres! Image
Aloysius Vaillant
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2016, 09:34

Re: [Regard Froid]

Message par Aloysius Vaillant »

Le sens de l'humour des gens de ce forum me laisse vraiment très, très, très perplexe...

(Ou alors, tout ça est f*utrement hilarant et moi je n'y comprends rien :cry: )
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [Regard Froid]

Message par Gun'Dra »

En tout cas, bienvenue à toi Mortiferus !
Je sens que si je te croise, je vais bien m'amuser car j'ai rarement vu un phénomène aussi hilarant que toi. Sur ce, un p'tit mot:

Puisse ton âme rigoler du malheur des autres aussi longtemps que tu vivras, Et ton corps le créer aussi longtemps que ton âme rira.

Cependant,
La mort, l'humour, le rire, la vie, sont à consommer et à produire avec la plus grande modération sous crainte de basculer dans un univers maussade, flou, fou,à la fois étonnant et à la fois répétitif. Car oui, de telles pratiques nécessitent plus qu'une simple volonté pour être accomplies avec soin, parfaitement... Sans cela, seule la frénésie t'attend, bien que je pense que c'est déjà ton cas. Dans ce cas, tout est foutu, il n'y a plus aucun espoir. Va donc ! Sage ignorant, Novice accompli, Vétéran débutant, Sanguinaire pacifique, Mécréant honnête, Bénévole avare, et... Je m'égare mais dans l'idée c'est ça. Toi qui semble rassembler tant d'expérience et à la fois si peu, considère d'abord le monde dans lequel tu vis et tout ceux qui y vivent avant de te mettre à tout rejeter en bloc. Ici, le monde regorge de sagesse, de merveilles, de diversité, d'idées....

Je te suggère qu'avant d'annoncer ton avis, ta manière de penser, à tout le monde au risque de faire de toi une cible enviée, tu te rassemble avec ceux qui pensent comme toi et qui partagent tes opinions ou à défaut d'en trouver, que tu change d'idée pour une autre plus prestigieuse ou alors le silence existe bien....


Bref, j'espère que personne ne prendra ombrage de mes propos et que ceux qui se sentent lésés m'en fassent part. Ceux qui ne comprennent rien à ce que j'ai dit n'on qu'à ne pas commenter ou répondre à ce que j'ai dit.

Allez ! Aimablement votre, moi.
Modifié en dernier par Gun'Dra le 12 mai 2018, 22:11, modifié 1 fois.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: [Regard Froid]

Message par Gun'Dra »

Aloysius Vaillant a écrit : 12 mai 2018, 15:22
(Ou alors, tout ça est f*utrement hilarant et moi je n'y comprends rien :cry: )
Oui oui 😊
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: [Regard Froid]

Message par Mortiferus »

[Reviens suite aux propos qu'on lui aurait rapporté sur un certain Gun'Dra. Il entame encore un air qui ne nous est pas inconnu: https://www.youtube.com/watch?v=pAgnJDJN4VA . IL considère ce dernier avec un regard relativement neutre, ce qui peut être pourrait passer chez nôtre homme comme l'équivalent d'un semblant de respect.]

__"Je serais silencieux le jour de mes funérailles, Une idée plus prestigieuse que révéler à chacun le vrai visage du monde où vivent? Je ne vois pas. IL faut leur dire la vérité, effacer ce voile de mensonge dont ils se couvrent les yeux. Ils s'enferment dans leurs illusions par peur de la vérité. Nous devons briser leurs rêves chimériques, anéantir leurs espoirs vains. La Mort n'est rien. S'il faut quelqu'un pour faire cette tache, alors je m'en chargerais. Je suis déjà un proscrit donc qu'importe si l'on me jette la pierre, je ne m'arrête plus à ces formalités. Au contraire si je dérange c'est que je touche un point sensible. Ils ont beau le nier ils ne peuvent renier ce qu'ils sont; s'ils agissent ainsi c'est qu'ils ont peur. Peur que le château de cartes onirique qu'ils s'étaient bâtit commence à s'effondrer pièce par pièce. Si quelqu'un veut me suivre qu'il renonce à ses idées préconçues et ses fausses idoles pour suivre le chemin que nous menons tous. Je suis ici en mon empire de noirceur et je ne compte pas être brimer ou museler mais bien m’exprimer librement. On accourt de tout les horizons et déjà ma cour intérieur prends des airs d'Asphodèle. Ce n'est pas pour me déplaire et je sens que pour vous rendre la vie plus agréable mes pauvres âme, je vais planter un grenadier. J'ai aussi un projet de colonie de vacances pour tous vous accueillir en voici le croquis ébauché à la va vite."
[ Sort un bout de papier sur lequel est griffonné ceci:https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Louvre.JPG . Il le remballe et s'adresse à tous de son regard que maintenant vous connaissez bien.]
__"Un jour viendra où vous aussi vous vous mettrez à entendre des voix, alors il sera trop tard, bien trop tard. Le monde est perdu d'avance, mais faisons donc tous semblant d'être trop affairé pour nous en rendre compte."
[Rire diabolique fort bref.]
Ni dieux, ni maîtres! Image
Adjack
Messages : 34
Enregistré le : 26 juil. 2017, 08:29
Contact :

Re: [Regard Froid]

Message par Adjack »

Bienvenu à toi et petit conseil NE PAS EMBÊTER LES MJS ILS SONT TRÈS SUCEPTI...
*se rend compte qu'il va se prendre une malé*
Parcequ'ils travaillent très dur pour nous servir :mrgreen:
L'Homme qui fait plus de faute d'ortographe que son ombre
Verrouillé