Description Personnalisée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Adda

Description Personnalisée

Message par Adda »

Hello,

Bon, je vous raconte ma vie:

L'autre jour, je regardais les descriptions des personnages présents, notamment des PNJ et il y avait pas mal de trucs assez stylés, en termes de présentation.

Je sais qu'on peut faire des trucs assez sympatoche, notamment avec C++, je crois, ou des bails dans le genre, d'autres langages de design. Sauf que voilà, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une brutass en langage de programmation et toussa.

D'où ma requête, qqn aurait l'extrême amabilité de montrer comment on peut coder des descriptions un peu sympa, histoire de ne pas avoir une image qui prend toute la place et une écriture blanche sur fond vert et noir, cachée en dessous et tout ce qu'il y a de plus morne et monotone.
(Non pas que je critique la très belle et délicieuse police que Rium à choisis !)
[spoiler]Image <--- Rium :?
*sue à grosse goutte en voyant apparaître une épée de Damoclès au dessus de sa tête.*[/spoiler]

(Les spoiler ne marchent pas ... '-' )
Fleur qui louche n'amasse pas mouche.
Kazur

Re: Description Personnalisée

Message par Kazur »

Salut Adda !

Tu fais bien d'aborder le sujet, duquel je vais m'éloigner un petit peu pour m'adresser principalement aux MJ tech.
Le site qui hébergeait les exemples de fiches HTML de Sssis' Ssong Zouh mais également les images des descriptions de certains PNJ, un certain s20.postimg[.org], semble avoir disparu depuis quelques mois.
... ... ...
Woah !! :shock: Tout à mes recherches sur les topics ci-dessous, j'ai par hasard trouvé la cause du problème : le site en question est passé de .org à .cc :!: Suffit donc de corriger dans la barre de recherche et boum, on a les fiches.
viewtopic.php?f=23&t=6162 & viewtopic.php?f=14&t=2981

Retour à la question :
Broktar a raison, tu peux demander leur code à des PJ sympas et changer juste les URL des images dans la description, ils sont facilement identifiables. Après quelques errements concernant la taille ça se fait. Et si tu utilises une image personnelle qui n'est pas sur internet, suffit de la mettre sur facebook en mode "privé" ou sur un cloud.
Ensuite ... Le lézard en question semblant avoir disparu (je me trompe? J'espère ^^), si dans les descriptions proposées l'une d'elles te plaît, je peux essayer de la copier avec tes images, mais ça ne va ptêt pas lui plaire. Et puis bon, vu que je connais peau d'tchi en HTML, ça me prend tout de même des heures ces ptites bêtes là. Donc il ne faudrait pas que ça se généralise.

En bref : .org -> .cc et pis si quelqu'un s'y connait mieux que moi, ce serait quand même pas mal :p
"Kazour pas chañger assiéttes pour frlômaage"
Membre du Cercle
Zekler

Message par Zekler »

C++................ :lol:

Si t'arrives à développer en C++ ton interface, je veux devenir ton disciple.
*Étale sa science pour se sentir fort en informatique*
Nan, prends du HTML pour ça, c'est un gentil petit langage de description avec des balises toutes mignonnes.
T'en as sur internet, avec des tutos partout.

Pour la police en gros c'est ça le principe :

<balise style="font-family: Roboto, sans-serif;">Blablabla</balise> Rebla

"Blablabla" sera écrit en Roboto, ou à défaut en sans sérif, mais pas "Rebla"
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Salut,

Tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=14&t=2981 (et en particulier ce message)? si tu as des difficultés tu peux m'envoyer un email et je t'aiderai !

Et merci Kazur, j'ai modifié les liens en .org vers .cc dans les deux topics indiqués :-)
Adda

Message par Adda »

Oui, nan Zekler, je voulais dire Css, pas C++. ^^ (Ce qui n'est certes pas la même chose. ^^')

Eh bah je crois que je suis vraiment mauvais, parce que j'avais cherché plusieurs fois un topic dans lequel le sujet était abordé, justement, et je n'avais rien trouvé. ^^'
Bah voilà, mtn j'ai mes réponses, ça se code en HTML.

Ça va que ce langage n'est pas très compliqué, je l'avais z'yeuté, un été, après la classe de 3e. (Oui, ça commence à faire un petit bail, je l'accorde. ^^)

Mais bon, dans tous les cas, je vais être amené à regarder de nouveau les langages de prog° au cours de mes études, donc autant commencer mtn. ^^

Merci pour tt. :D

(Oui, après vérification, en plus, le topic est bien épinglé dans le forum nouveau joueurs et tt. ^^ Comme quoi, c'est pas si efficace que ça, la recherche générale.)
Fleur qui louche n'amasse pas mouche.
Répondre