Outre le fait que je sois d'accord sur la vision du jeu de Grim, Laca et autre Eymindalë, je tiens à éclairer ta lanterne Sélényr et apporter mon point de vue sur le sujet.
Reprenant cette analogie maintenant célèbre de Laca, je serais plus "Bob le gars qui trouve du temps pour le jeu". Comme tu l'a si bien dit : Deux clics avec une connection potable et on est sur Odyssée pour vérifier nos FA.
Mais je suis au contraire de ta pensée sur le terme "Chronophage".
Déjà, Odyssée c'est de la lecture. BEAUCOUP de lecture, surtout si le lieu est bondé. Il faut analyser ce qu'il se passe autour de toi, apréhender les nouveaux arrivants, les nouveaux FA des personnes déjà présentes puis ensuite écrire la tienne. Si peu qu'un PJ envoit une action au moment où tu écris, tout est à refaire.
Je vais parler de mon point de vue, qui n'est certe pas celui de tout le monde, mais qui t'aidera peut-être à devenir plus tolérant avec ceux qui ne répondent pas très vite.
Lorsque j'écris, je me pose devant mon PC en moyenne une demi heure. Je dis bien EN MOYENNE car il n'est pas rare que j'y passe 45 minutes - 1heure lorsque les circonstance l'exige. J'aime ça et je prends le temps.
De plus, il y a des jours où je ne me sens pas d'envoyer de RP, pas d'inspi généralement, et au contraire de ta pensée, je trouve encore plus irrespectueux de balancer un RP de deux lignes sans consistances où l'on SENT que le gars n'a fait que survoler ses FA pour atteindre son propre but en parant au plus pressé. Vous savez, cet énervement lorsque vous envoyez un pavé à un ami par SMS et qu'il vous répond "OK.". Bah voilà.
Pour l'avoir vécu plus d'une fois, je pense que jouer vite et souvent n'est pas toujours la bonne option.
Je ne dit pas que ceux qui passe "2 minutes" sur leur RP sont des joueurs à éviter, mais je ne comprends comment sortir un bon RP en peut de temps. Soit je suis lent, soit les autres sont des génies.
Ma conclusion : Si tout le monde passait deux minutes sur Odyssée tout les jours, le jeu serait plus fluide.
Mais le RP serait lui, surement plus pauvre.
Voili voilou, c'est tout pour moi, au plaisir !