Ce qui est terrifiant c'est qu'en vrai, passé l'hilarité de la première lecture, tout n'est pas à jeter : l'histoire du poney par exemple peut être un fil rouge relativement exploitable pour qui se donne les moyens de broder autour.
En cinq minute là comme ça je pense à un personnage qui serait fils de fermier à la Baie. Ses parents sont pauvres et lors d'un hiver rigoureux il leur a fallu qu'ils abattent l'âne familial pour subsister sur sa viande. Ça ruine la famille qui en perdant leur bête de somme perd leur outil de travail et donc le seul moyen qu'elle avait de sortir de la misère. Bien plus tard le père de famille agonisant lui avoue la chose sur son lit de mort ce qui motive le personnage à quitter le logis familial et à remettre en question les valeurs de la citée blanche dans lesquelles il croyait jadis dur comme fer. Il réfléchit sur la situation et aiguise peu à peu un regard critique face aux privilégiés qui à ses yeux enferment les nécessiteux dans un cercle vicieux duquel il est très difficile de s'extraire. En jeu, le perso a une raison toute trouvée pour devenir saltimbanque, pondre de bons petits RP, et paf ça donne un truc cool avec des possibilités d'évolution du personnage et tout le bordel !
Bon après j’admets qu'il y a un moment où le candidat fait un effort de rédaction et d'imagination et je m'avance peut être beaucoup. Je me doute que c'est un morceau choisi et que la suite doit être sympa.
