[FAQ] Personnaliser sa description

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Khelsiin

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Messagepar Khelsiin » 04 avr. 2020, 11:40

Voilà, je t'ai envoyé un mail, Rium.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Maëlle

Messagepar Maëlle » 21 mai 2020, 20:41

Bonjour tout le monde,

Je me permet de partager avec vous ma dernière tentative de page de description. C'est un modèle de description sans prétention mais ça peut intéresser du monde. Je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai vu de plus joli à droite à gauches sur les descriptions des copains donc si ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà vu, c'est normal ! Le code (à personnaliser) ressemble à ça :

Béryl Jaspenimbes

J'ai utilisé ton code, que j'ai légèrement réadapté à ma sauce.
Merci.
Je suis trop mauvais en CSS et j'ai aucun goût. Mais grâce à toi, ceci ne se verra pas sur mon perso. ;)

Image
Un très grand merci à tous les deux. :D A Béryl, d'abord, pour la super base que tu nous as partagée :idea: , qui permet de se lancer dans une illustration personnalisée de qualité, sans maîtriser pour autant HTML et les CSS - le bons sens, la rigueur et la patience suffisent. A Mélendis, pour ton témoignage d'adaptation possible de ce charabia pour les néophytes en la matière : oui, on peut profiter d'un cadre costaud sans se taper une formation aux langages du Web, et changer les couleurs, les formes, les polices, les images... Ensuite, pour ces changements, il faut surfer un peu sur Internet pour obtenir le code HTML de chaque machin, quand même, mais on s'y fait.

Grâce à vous deux, et aussi au long fil de discussion des autres (merci aussi), j'ai eu la gnaque pour m'accrocher toute la journée, avec la tentation régulière de m'adresser à Rium - mais non : pas besoin ! ;) - et en sortir finalement un beau résultat toute seule. Je passe d'une image bidouillée en avatar avec texte en-dessous - c'est ce que j'ai eu pendant presque dix ans d'ODC -, à ça ! (Rdv en jeu pour en voir davantage.) Trop bien. Trop contente. :mrgreen:
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous apparient de créer au fur-et-à-mesure ?

Mélendis Oximort

Messagepar Mélendis Oximort » 21 mai 2020, 21:06

Avec plaisir ;)

Effectivement, avec quelques bases en HTML/CSS (ou tuto sur le net), on arrive très facilement à mettre notre touche perso à la base solide de Béryl Jaspenimbes.

Je suis déçu, je vais devoir attendre de te croiser EJ ;)
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...

Retourner vers « Nouveaux Joueurs »