Serieux ca devient lourd...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

YauM, relouté....

Serieux ca devient lourd...

Message par YauM, relouté.... »

Bon alors autant mettre tout de suite le ton, je suis tres
desapointé !
Non serieusement, tout le monde dit "nahnahnah les
chaotique c'est des tapettes ils se battent jamais.
Alors je vais vous expliquer un peu a quoi ils sont
conffronté a chaque fois qu'ils entreprennent une
excursion.

Gentil fournaisien que je suis, je veux JOUER MON ROLE,
et aller casser des gueules a droite a gauche.

"Bon la baie et le fort, uhmmm trop grand pour moi, je
me resigne donc. Ah tiens si j'allais faire un tour du coté
de Brumevent. Rha bah non ! On se mange des
tornades, des elements naturels a la con qui debarquent
de n'importe ou... Bon pas grave ya encore plein de
lieux. Allons en Ombreterre, nan mauvaise idée, c'est un
coup a pas revoir la surface pendant 2ans.

Boisdoré ? ils vont peut etre en avoir marre de jouer a
force les PJs :'(
bas c'est bon il reste le monastere, et puis le sanctuaire,
oh et puis la foret, ou la tour... Mais non suis je bete,
tout ca on peut rien y faire ya des blobs anti magie.
Pauvre brute que je suis j'y comprend rien a la magie
moi !
bref jj naab gg noob !
je reste chez moi et je pexe ! Bien bien.. sympa !


Moi si j'etais vous je ferais un enorme blob anti magie
partout sur odc, on pourrait supprimer l'action
perso.attaquer et magie lancer (sort offensif),
et on passerait notre temps a se dire :"ouais, t'es un
copain !!"
Sympa non ?

Apres les gens s'etonnent...
Alors qu'il y ait un lieu comme ca ! mais ok d'accord pas
de probleme, mais la c'est franchemetn abusé. Avant de
preparer une attaque va falloir d'abord virer les
protections magiques, faires des recherches trop longue
pour au final un truc qui se fera jamais car entre temps
la moitiéé des Pjs auront arrété.

Ah bah ouais c'est sur que les persos gentils ca les
arrange pas mal. Peuvent se ballader de droite a gauche
sans risquer de se faire buter.

Mais difficile de jouer un perso méchant dans ces
conditions.
Je parles meme pas des interventions divines hein. car
alors la c'est l'apotheose ca. Au bon vouloir du mj, pas
assez de regles crées pour le pantheon mis a part un BG
entre les dieux qui sert a peine.

Alors on nous dit ! bravo bois doré copain ! elle est belle
la fournaise jsais pas quoi. Mais bon c'est les seuls qui
sont opens.. et bon pour etre franc ca me saoule de
casser du hobbit, surtout qu'ils m'ont rien fait de mal. En
revanche les gars kje veux taper ils se foutent de ma
gueule de derriere lmeur barricades magiques.

Mais merde quoi faites des barrieres physiques comme
a la baie ou à la pyramide. Des murs, mais qui sont
franchissables et qui vont faire un peu jouer la logique,
plutot que devoir depenser XXX PAs dans un PPA a la
con pour virer un champ magique (qui plus est dans
certains cas ne peut meme pas etre enlevé.)

Je tient tout de meme à preciser que j'apprecie l'effort
qui a été fait au monastere.
En esperant que ca continue dans la lancée.

YauM - marre de devoir fragger aux croisements... de
se dire que va yavoir une guerre et de tomber sur un
champ magique de MAAAAAARDE !
Tamael

Vive la paix et l'amour !!!

Message par Tamael »

YauM, relouté.... a écrit:
> Ah bah ouais c'est sur que les persos gentils ca les
> arrange pas mal. Peuvent se ballader de droite a gauche
> sans risquer de se faire buter.

Ca c'est pas vrai!!! enfin pas pour moi

Mais pourquoi les fournaisiens se battent pas entre eux? Ca nous ferait des vacances, on dévelloperait le commerce et tout et tout... Et les gentils ils vivraient heureux jusqu'à la fin de leur jours avec beaucoup d''enfants, ils partiraient en vacances dans les îles avec leur famille, ils travailleraient un peu, et gagneraient beaucoup, pas de taxes, pas de chômages, pas de violence, ... Le paradis


C'ETAIT UNE BLAGUE
Je vous ai bien eu, hein, non? Bon tant pis, je me tais, ca va, d'accord.

Tamael, attention, il fait de l'humour.
Zeinlink

T'as bien raison...

Message par Zeinlink »

tiens je vais faire l'avocat du diable pour une fois...

Pour avoir subit les attaques de la fournaise, j'ai trouvé que cette phase de jeu etait des plus interessantes. Se placer dans le rôle de la victime peut donner une occasion de renouveller son RP.

Je trouve donc ca dommage de limiter l'influence de la fournaise. De toute facon la mort n'est pas definitve en ODC donc je trouve que c'est pas mal d'eviter de se barricader chacun dans son coin. En même temps j'ai pas bien compris l'histoire des barrières anti-truc donc je juge pas cela en particulier.


En plus permettre aux fournaisiens de poutrer un peu plus librement permettrait d'eviter qu'ils ratissent les croisements. Car ca pour le coup c'est nul. C'est souvent les newbs qui se font poutrer sans trop comprendre pourquoi.

En bref, laissons les mechants poutrer les PJ anciens cachés dans les villes pour eviter que les newbs se fassent trop poutrer aux croisements.

Ca reste un avis très subjectif...
Ladrilirdal

Re: Serieux ca devient lourd...

Message par Ladrilirdal »

Yaum a beau dégager une forte odeur de vomi fermenté, j'avoue être assez d'accord avec lui, les lieux surprotégés où on est à l'abri, ça commence à devenir effectivement des plus lourds, et bien que je ne joue pas un méchant, je peux pas nier que le fait énoncé m'en dissuaderait fortement. Bon après faut relativiser... Je rappelle que le Fort par exemple a été plus ou moins récemment (oui c'est très relatif) brûlé et dévasté, et les attaquants étaient pas foule non plus, donc tout est toujours possible^^
Et pis pour quelà-bas y'ait une barrière de protection divine, faudrait que tous les soldats prient ensemble, fassent des rituels, tout ça, et en plus ça priverait le glorieux Kaïn d'une bonne baston... naaaaaaan c'est moche tout ça ;p

Perdez pas espoir les moch.. euh les méchants, j'espère de tout coeur qu'on pourra débloquer ce genre de problèmes un jour (et si ça peut être dans un avenir plus ou moins proche c'est tout bénef'^^)

hoi!

PS: Yaum t'sais qu't'es pas top?
YauM,

Effectivement...

Message par YauM, »

.. j'ai pas precisé tellement c'etait evident, mais il ya quelques liueux qui peuvent a l'heure actuelle subgir des attaques. Mais comme tu viens de le dire lirdal, que ce soit bois doré ou le fort, ca été les derniers en date, donc bon on va pas faire des rasades tout le temps sur les meme lieux. C'est bien de changer aussi !

Je dis pas de faire en sorte que ce soit le chaos total, et qu'il suffit qu'on vienne pour tout devaster. Mais chaque lieu à ses avantages et inconvenients. L'inégalité fait partie d'un jdr. Ok oui on commence tous avec les meme chances de base blabla. Mais faut pas se voiler la face, certaines castes sont plus puissantes que d'autre, de par leur objectif.
En gros ce que j'essaie de dire, c'est que c'est normal qu'il existe des lieux secondaires, comme brumevent, le sanctuaire, bois doré, qui ne soient pas protégé. Leur protection ils doivent la tenir d'une intervention du fort ou de la baie (foret ou autre pour boisdoré), mais pas d'une zone antimagique ou d'evenements surnaturels.. ca ne rime a rien.
En plus je sais pas mais ca fait edvelopper le commerce et ce genre de choses, genre en echange de la protection qu'offre le fort, le lieu en question leur offre des produit ou se demmerdent pour vendre leur produits et leur filer de la thune. Enfin Il y a tellement de truk plus censé qu'une zone d'antimagie.

Pasque bon a l'epoque medievale, les boucliers magiques la, en general soient yavaient des trucs physiquement detruisibles (ca se dit ca ?) soit yavait toujours plusieurs mages pour les maintenir activés.
J'ai peut etre une vision un peu restreinte, mais la on dirait que ces zones magiques elles flottent dans l'air, on peut rien y faire sauf faire une incatation/rituel jusqu'a ce k'elle soit remise en 2 temps 3 mouvements.


Creer un lieu et qu'en l'espace de quelque temps il devienne inataquable, jtrouve assez epatant. Je pense notamment au sanctuaire, qui selon ma memoire est un lieu somme toute relativement recent comparé au reste d'odyssée. Quand j'arrive et qu'on me dit ah bah il y a une protection magique... je trouve ca un peu disproportionnée. Genre le monastere, ca fait depuis toujours que c'est comme ca, ca ne devrait pas changer.

Mais voila la seule protection que peuvent avoir les autres lieux c'est pas vraiment des protections, c'est plutot des ralentisseurs, des trucs penetrables dans le domaine du possible. Je pense a Ombreterre et son domaine de gallerie. En jouant correctement on peut s'en sortir dedans (enfin je suppose), la baie et la pyramide ainsi que la fournaise, bordé de murailles. le fort, une herse...
la foret, je sais pas moi des pieges installés ca et la.
pareil pour bois doré.

Mais non a l'heure actuelle la seule reponse a la protection c'est "je suis un mage donc je fais une protection amgique qui flotte dans l'air et qu'on ne peut dissoudre"

ce a quoi je reponds : GG
Shay

Re: Serieux ca devient lourd...

Message par Shay »

En tant que Grand Mage d'Ashura et Gardien des Arcanes, je suis tout à fait d'accord avec Yaum : trop de protections tue le jeu, ça pousse au protectionnisme et à l'enfermement.

<b> Surtout que la moitié du continent tente de pallier au problême d'une magie vascillante </b> : vous auriez pas oublié quelque chose ? Parce que à part être au courant, j'ai pas senti la différence...
Shay

Re: Effectivement...

Message par Shay »

NO RE
Asia

Tu me fais bien rire

Message par Asia »

Les vrais chaotiques n'ont pas peur de mourir.
Les vrais fournaisiens le savent.

Si tu attends d'avoir toutes les conditions réunies,
et bien tu passes ta vie à attendre et tu restes dans ton trou à pexer.

Sur les 13 lieux du forum, il n'y en a que 3 ou je n'ai rien fait.

Un chaotique ne calcule pas, des qu'il a une opportunité il l'a saisi.
Il suffit de ne pas avoir peur et d'y aller.

Maintenant si tu attends d'être à 15 pour attaquer, pour moi ce n'est pas le chaos.
Ou alors il faut une tres bonne raison.

J'ai fait plus de ravage seul, ou bien à 2 ou 3 et c'est la ou je me suis le plus amusé.

Alors arrete de te plaindre, les possibilités existent.

Asia
Torvin

Re: Serieux ca devient lourd...

Message par Torvin »

Le problème ne vient pas forcement entièrement du fait qu'il y ait trop de lieux sur protégés, mais aussi que si les fournaisiens n'ont pour seule occupation que d'aller taper sur tous ce qui bouge à longueur de temps à raison d'une fois par semaine, je suis d’accord ça procure pas beaucoup de changement dans le jeu.

Je m’explique un peu plus : s’il était mis en place une quête, plus ou moins longue, dans laquelle le but final serait de lever la protection d’un lieu (genre par exemple au monastère, l’obtention d’ingrédients pour faire un rituel qui déstabiliserai Furrinus pendant un certain lapse de temps), et bien déjà les fournaisiens seraient occupés à faire autre chose que la guerre pendant 2-3 mois (mais ils se battraient quand même) et au final ils attaqueraient quelque chose qu’ils n’ont jamais attaqués (en tout cas pas à ma connaissance) et la ça ferait un super renouvellement de RP avec événement inhabituel et tout et tout. Enfin tout ça pour dire que dans un jeu de rôle, les contraintes, c’est fait pour être briser. Enfin à mon avis…
Shay

Re: Tu me fais bien rire

Message par Shay »

Tu as beau pouvoir faire couler le sang dans n'importe quel lieu d'Odyssée, ça ne veut pas dire que tu puisses réellement les atteindre (blesser un Moine avant de mourir foudroyé, blesser un Sanctien hors de sa zone protégé, etc)

Tes exploits personnels sont sûrement géniaux, mais ils n'apportent rien au problême.



PS : merci pour la phrase choc qui va tout débloquer : "Les vrais chaotiques n'ont pas peur de mourir." Paye ton rapport !
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