Serieux ca devient lourd...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Lirdal

Non seulement

Message par Lirdal »

tu sens pas bon espece de necro pourissant, mais en plus tu assumes pas votre fuite! T'avais peur c'est tout, pas besoin de feinter la non-réponse aux PPAs

Mais moi aussi je t'aime fort merzb
Kelh'Gara

Re: Serieux ca devient lourd...

Message par Kelh'Gara »

Une muraille de pierre, ca ce brise avec un tremblement de terre...

Une muraille de bois ou un pont levis ca brule aisément...

Un fossé, ca ce passe avec un pont transportable ou avec un bon sort d'enchevetrement utilisé a bonne escient.

Une zone d'antimagie il n'y en a qu'une et c'est a la Tour qui n'est habité que de PNJ monstres pour taper sur ceux qui s'en approche...

Une zone de tempete, bah demander un prêtre de Phargonis : aucune tempete ne peut être sans l'accord de Phargonis et ainsi un prêtre de Phargonis peut donc s'arranger pour qu'une tempete soit dissipé... Ou plus simple, trouvez vous des protects en mc, une tempete c'est mc...

Les protections Divine, de mémoire ne sont réservé qu'aux temples, exception fait du Monastère ou cette protection est beaucoup plus étendu et qui est un lui très fréquenté par les chaotique non ?

Les protections Magiques, comme celle du sanctuaire on été créer par des joueurs et peuvent donc être défaites...

Étrange de constater que un mek comme moi qui n'a pas l'intention d'envahir un lieu peut aisément trouvé des tactiques pour l'attaquer, alors que ceux qui sont senser être les fers de lance dans les attaques importantes ne font aucune autre préparation si ce n'Est le réunissement de troupe qui ne font que taper sur des plus ou moins newbs aux croisements ?

Une attaque d'envergure cela ce prépare, une défense aussi comme a pu le constater le fort lors de leur tentative d'invasion.

A chaque problème IL DOIT y avoir une solution, si yen a pas faut virer le PJ qui cherche pas asser, ou le MJ qui fait pas son job.

Kelh'Gara

Message par Kelh'Gara »

Ceci dit, je suis quand même d'Accord avec Yaum sur différent truc...

La surprotection sa craint tout autant que les dieux ne prennent pas trop en considération les actes de certains gens qui serait sensé être bon mais qui au font ne le sotn pas...
Shay

Message par Shay »

Si un tremblement de terre suffisait à détruire des murailles, je crois que le Fort + la Baie + BV + la Py n'auraient pas autant galéré à la Fournaise.

Si un sort d'enchevêtrement peut créer des racines, je ne crois pas qu'il permette de relier deux berges éloignées de 10 mètres et encore moins de faire passer une armée.

Si une zone d'antimagie a été créée par des PJs après X années de quête, je doute qu'il soit marqué dans les livres comment briser la protection.

etc, etc

C'est beau de croire à tout ça, Kehl, mais dans la réalité c'est pas ça.

aash

D'accord mais...

Message par aash »

C'est pas parce que des Pj ont passé X années de quêtes qu'il faille X années de quêtes pour en trouver la faille.
Comme toujours il faut un juste milieu c'est tout.

Et puis...si une faille est trouvée dans une défense, et que cela était vraiment évident et lors de la création de ladite défense on a complètement oublié ce facteur, aussi forte cette fameuse défense soit elle, je ne vois pas pourquoi elle ne tomberait pas en quelques secondes.
Après bien evidement, encore faut il trouver cette faille...
Raistling - Elu d Horosis

De ce que je comprends

Message par Raistling - Elu d Horosis »

Certains Chaotiques voudraient des lieux sans défenses, sans MJ et avec des PJ acceptants de se faire attaquer a 3 ou 4 chaotiques contre 1 ?

Je crois que dans un sens comme dans l'autre il faut rester cohérent et s'ADAPTER.

Je ne vais pas relater tous mes faits de "guerre" mais je me souviens d'une attaque de BV menné par Net Runner à laquelle j'ai participé et qui nous a valu la prise de ce fort.
J'ai aussi été prisonnier du fort avec d'autre joueur et nous avons réussis a nous en évader, grace au MJ du lieu, de l'époque. Pour ma part en levant des squelettes que j'ai put gérer moi meme (PNJ) pour faire diversion.

Etc...

Ces actions ne se sont pas faite en une semaine l'attaque de BV a été préparée et le combat fut long.

L'évasion du fort a aussi été longue, 3 mois pour être precis.

J'ai foiré des quetes ou attaques qui m'ont coutées la vie. Pour une mauvaise préparation ou estimation de mon environnement.
J'ai aussi été attaqué par des BDF ou Miliciens a des croisements (car il n'y pas que les chaotiques qui font cela) sans somation et sans pouvoir repliquer.

Conclusion, oui il y a des zones plus difficile a attaquer. Mais comme beaucoup de monde le dit il faut repérer et préparer son attaque. Chaque lieu à ses éspion ou presque, et si non, il y a plein de moyen d'avoir des infos.
Et si vos RP et vos PPA sont bien fichus je pense pas qu'un MJ du lieu visé vous en empeche. Après c'est aux PJ qui se font attaquer de bien réagir et de faire des contre PPA aussi inteligents. Car nous sommes bien d'accord que l'assailli a le droit de repondre et defendre corps et ame sont lieu ?

Rien ne poura être parfait, mais si vous apportez les choses de façon inteligente et bien pensé je suis persuadé que TOUS MJ sera être attentif et répondre de la même manniere a vos actes.

Comme toujours c'est un effort de chacun a faire.
Melyssandre

Bon allez ...

Message par Melyssandre »

Pour que tout le monde soit heureux j'ouvre le RDM et vous avez le droit de foutre le dawa

Naaaan j'déconne, je veux pas qu'on pense que je copine

Melyssandre - taquine un jour ...
Will larcheen

Kelh'Gara Dambrebois...

Message par Will larcheen »

Toi tu nous aime pas, ca se sent
(enfin pour peu que ta remarque vise le fort, après tout je peut me tromper^^)

Les notions de bien et de mal sont relatives... vive le
conflit Fort-Foret

Nan mais sérieux c'est vrai quoi, arrétez de dire qu'on
fait le Mal en faisant semblant de faire le Bien, on dit
pareil de vous^^ Pour nous on agit bien, pour vous on
agit mal, et inversement. Tout le monde pense agir
bien... Meme un chaotique comme Yaum qui veut tout
casser, il croit que ce qu'il fait c'est le Bien... D'ailleurs
on remarquera qu'Ananke est dieu *du chaos et de la
destruction* qu'Hécate est déesse de *la nuit et du
meurtre*... De même que Vénéra, déesse de la
*lumière et la justice*... (t'facon Vénéra j'l'aime po^^)
Personne n'est objectivement le Bien, ni le Mal, tout
n'est qu'une question de point de vue, alors "certains
gens qui serait sensé être bon mais qui au font ne le
sotn pas..." c'est à la fois tout le monde, et personne.
Tout le monde est bon pour lui même, personne n'est
mauvais pour tout le monde.

Will l'Archéen - E=mc0204

kelh'gara

Message par kelh'gara »

Faut se préparer...

Arriver devant la muraille de la fournaise et essayer le sort... ya peu de chance que ca réussisse...

Comme toute autre chose cela prend de la préparation !!! Comme le dit si bien Aash : il faut trouver la faille ! et avoir la puissance nécéssaire pour l'ouvrir !

je dirai rien de plus mais moi je dis que un mek qui a 10 pur, agencé avec 3-4 personne qui ont une moyenne de 8-9 pur, ca peut en faire beaucoup de chose, surtout si elles se préparent CONVENABLEMENT
Yzagulf

!!?? J'hallucine ??!!

Message par Yzagulf »

Euh ...
Excusez moi si je me trompe mais il me semble que la plainte susmentionée vient d'un habitant du lieu le plus inattaquable d'Odyssée !

Crée par Valdruk pour etre imprenable, Ombreterre est inaccessible ? non ?

Il faut d'abord en connaitre l(es) acces
traverser un labyrinthe peuplé de monstres pour arriver a un endroit sans espoir de repli etc ... etc ...

Ca me rapelle une histoire de paille dans l'oeil du voisin...

Yzagulf, victime..
Répondre